L'éclat de l'aube / Le refrain de l'aube
Livia Meinzolt2022

15.4

L’Irlande, Éire, l’île d’Émeraude. Cela fait des années que Riley rêve de découvrir les paysages verdoyants du Connemara, l’ambiance des pubs dublinois et les sons de la musique celtique traditionnelle. Elle doit à ce pays sa crinière rousse et ses taches de rousseur, mais c’est la première fois, à dix-neuf ans, qu’elle y pose le pied. Quand, au détour d’une soirée dans un pub, elle découvre par hasard une photo de son père, qu’elle croyait mort avant sa naissance, Riley se lance à sa recherche, avec l’aide de Rory, un jeune Irlandais rencontré à Dublin.

Vingt ans plus tôt, en Inde, Marianne découvre les joies des communautés hippies et des rave-parties. Quand elle rencontre un musicien qui se fait appeler Nobody, c’est le coup de foudre. Mais un tragique accident met fin à leur idylle...

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782368128954

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368128664

• Cacobouquine77 Le 06 Juin 2022 à 23:15
    Un roman qui est un vrai hommage à la musique et au voyage. Le fil rouge de l’histoire est beau et rempli d’espoir, c’est dommage que les personnages tournent principalement autour de la drogue, l’alcool et le sexe. Le manque de dialogue et le coté contemplatif m’a un peu freiné dans la lecture.
  • rowenabookine Le 04 Octobre 2022 à 16:34
    Un livre qui incite aux voyages, qui prônent la liberté, l’amour, mais surtout la vie. La musique est également au cœur de cette histoire. Laissez vous embarquer entre l’Inde et l’Irlande avec ces deux femmes fortes et libres qui sauront vous toucher.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Décembre 2022 à 10:35
    Cette lecture s’est faite en 2 temps pour moi. D’abord, j’ai aimé l’histoire de Marianne et son parcours. Alors que Riley m’a moins parlé. Puis la situation s’est complètement inversée. La recherche de Riley m’a totalement charmé et j’ai été bouleversée. Alors que celle de Marianne m’a mise mal à l’aise. On y parle énormément de produits illicites et je n'adhérais pas du tout.