Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince
Ashley Jade2021

15.6

Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.

Titre original : Royal Hearts Academy, book 1: Cruel prince (2019)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9791033912682

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 450 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782280463164

2021 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : ?9782280463164

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : B09BVS2D9T

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2019 | ISBN : B07TKW6259

• emeline_books Le 10 Septembre 2021 à 13:03
    Une véritable pépite ! Ce roman est un mélange de suspens, de tension, de haine, d'amour, d'amitié, de loyauté, de deuil, trahison. Tout est là pour dévorer cette histoire et plonger corps et âmes dans cet univers !
  • Thalie Le 11 Septembre 2021 à 18:53
    J'ai trouvé cette lecture vulgaire et je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
  • Follow The Reader Le 13 Septembre 2021 à 19:38
    **Diana** . Un récit qui se passe au lycée avec des personnages haut en couleur. Une lecture détente et un peu prévisible mais agréable. . Recommandations : Quelques répétitions de situations et des personnages qui ont du mal à avancer mais l'ensemble est agréable à lire et prenant.
  • Lectrice-Lambda Le 14 Septembre 2021 à 13:51
    Une histoire qui aurait pu me plaire car elle ressemble beaucoup à l'univers de L.J. SHEN avec ses " All Saints High ". Malheureusement ça ne m'a pas du tout convaincu. C'est beaucoup trop vulgaire, à croire qu'il faut en faire trop pour que ça soit une "bad" romance. Les rebondissements sont prévisibles et les personnages pas tellement attachants. Je l'ai terminé mais ce n'était pas pour moi.
  • Paradis Des Lectrices Le 19 Septembre 2021 à 19:48
    une bonne romance. amour de jeunesse qui devient un ennemies to lovers. Mais j'ai trouvé le personnage de Jace vraiment cruel, méchant, vulgaire et abominable. on peut détester quelqu'un mais de la a faire se qu'il a fait subir à Dylan. j'ai trouvé les sujet du harcèlement ou de la dépression pas assez mentionner a mon gout. mais grâce à le plume de l'autrice j'ai réussit a le devorer
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2021 à 11:54
    Un avis mitigé pour moi. Il y a de très bonnes idées telle que dépression, harcèlement, réaction face à la perte d'un être cher, vengeance, amitié... Mais il m'a manqué l'amour tout simplement. Certes la fin est belle mais pas suffisante pour moi. Trop de vulgarités dans les échanges amoureux, trop de procédés limite cruel dans la vengeance ont gâché ma lecture. Bref, bien mais sans plus.
  • lespetitsdetailsdejess Le 27 Septembre 2021 à 17:23
    Exactement le genre de lecture qu'il me fallait ! Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas comme le prouve ce livre. J'ai adoré les protagonistes, leurs réparties cinglantes et comiques. Sans parler de l'écriture et de l'intrigue qui sont vraiment prenantes. C'était une super découverte et j'ai passé un agréable moment. 19/20
  • Les Lectures de No Le 29 Décembre 2021 à 11:55
    Je ne sais comment chroniquer ce roman tellement je suis passée à côté. . Il part dans tous les sens, et je trouve la vulgarité, autant dans les paroles que les situations, vraiment trop présente (A ne pas mettre dans toutes les mains !) ! Les personnages ne m'ont pas du tout convaincue, tout comme l'histoire: tout est prévisible. J'ai été au bout mais je sais que je ne lirai pas la suite !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 18 Janvier 2022 à 01:05
    Une histoire avec un voile de mystères et de secrets qui rend le tout captivant et qui donne envie d’en savoir plus?! Et puis, une relation émotionnellement vive, qui emballe le cœur et fait s’accélérer les battements. Aux côtés de Dylan et Jace, c’est les montagnes russes, mais c’est si bien, qu’on en redemande à tous les coups?!
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:29
    ce livre est malaisant. Relation plus toxique tu meurs.
  • berenice_vincent Le 17 Février 2022 à 09:31
    Compliqué de mettre une note, je suis divisée entre deux sentiments. J'ai à la fois adorer et pas du tout ce roman. Je crois que cela serait mieux passé si Jace s'était excusé de tout ce qu'il avait fait mais on a même pas une scène d'excuses, Dylan se rejette toujours la faute sur elle typique d'une personne harcelée... et en même temps j'ai adoré l'intrigue et les révélations et Oakley et sawyer
  • Mlle__M Le 05 Mars 2022 à 17:07
    Une histoire d'amour tragique, qui oscille entre haine, rancoeur et passion, formidablement bien écrite.
  • Cacobouquine77 Le 09 Juin 2022 à 16:29
    Une histoire d’amour plutôt malsaine agrémentée de harcèlement, de haine, de deuil et de trahison .. je ne sais pas si on peut parler d’amour ici tellement les actions et les propos pour des lycéens m’ont paru disproportionnés. Il y a quelques points positifs mais clairement il ne faut pas mettre ce livre entre toutes les mains ..
  • Oli_vres Le 15 Avril 2023 à 00:04
    [20] J’ai plongé si profondément dans cette histoire qui me correspondait tant. Elle réunit tout ce que j’aime. J’ai vécu ma meilleure vie de lectrice pendant 3 jours et je ne m’attendais pas à aimer autant. Merci, ça fait du bien! Et ça faisait longtemps! Hâte de me plonger dans le tome 2!