La force de renaître
Brittainy C. Cherry2021

17.2

Parviendront-ils à s'aimer sans renoncer à leurs rêves ?

C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.
À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l'armure qu'ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dans leurs coeurs. C'est l'histoire de leur résilience.

Titre original : The Wreckage of Us (2020)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie Christine Tricottet | 556 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782755697834

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : ?9782755689570

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 453 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 978-2755689570

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 453 pages | Format : AZW | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : B0979Q3NGQ

2020 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : 9781542017862

• Saiwhisper Le 08 Septembre 2021 à 13:23
    C’était addictif, distrayant, fluide et très apprécié ! Encore une fois, j’ai pris plaisir à découvrir des personnages forts en caractère. Des thèmes et des messages vibrants.
  • Lili Matoline Le 10 Septembre 2021 à 08:28
    Ils se détestent, ils s'attirent. Deux enfants brisés par leurs parents, par leurs environnements et enfances difficiles. Une excellente intro, un refrain magnifique et une belle chanson d'amour. Un excellent moment de lecture avec tout ce qu'il faut de l'humour, de l'émotions et une charmante plume. À découvrir au plus vite !
  • Emy3489 Le 13 Septembre 2021 à 17:19
    Comme d'habitude BCC a réussi à m'emporter dans son univers. Ce roman est différent de ces autres récits mais j'ai tout autant apprécié. Il est moins douloureux même si les personnages ne sont pas tout lisses non plus. Ce fût une très bonne lecture même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice. J'ai passé un très bon moment et je l'ai dévoré en quelques petites heures :)
  • Lecturesdejenn Le 15 Septembre 2021 à 20:54
    une romance absolument sublime, torturée, sombre, addictive, rempli de musique, d'espoir et d'amour, de lumière et d'obstacles, de lumière et d'ombre. On se nourrit de tous les mots qui composent ce roman, désirant rester auprès des personnages, continuer de les voir évoluer et s'aimer, se tromper et apprendre. Une partition composée de leurs battements de cœur, leur peur, leur espoir et amour.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Septembre 2021 à 12:28
    Un coup de cœur pour cette romance émouvante en compagnie de personnages très attachants.
  • Alice Neverland Le 19 Septembre 2021 à 23:14
    Encore une fois j’ai succombé à la magie de la plume de Brittainy C. Cherry. Je me suis plongée, les yeux fermés, dans ce roman dont je ne connaissais rien à l’intrigue, et j’en suis ressortie complètement chamboulée. Une histoire magnifique !
  • Follow The Reader Le 20 Septembre 2021 à 18:38
    **Diana** . Un très roman de Brittainy C. Cherry qui met en scène un friends to lovers. Hazel et Ian forment un duo attachant et touchant. . Recommandations : Une jolie plume et toujours beaucoup d'émotions. Cette auteure est un régal à lire, jamais une fausse note et ça tombe bien la musique est au centre de cette histoire.
  • Jane Blackstones Le 22 Septembre 2021 à 21:54
    Une très belle lecture , comme toujours ! Moins dramatique que ces autres romans , on prend plaisir à suivre Ian et Hazel qui font de leur mieux pour s’en sortir avec les cartes dont la vie les a doté ; ils se trouvent et s’illuminent mutuellement ! La place de la musique ajoute ce quelque chose qui rythme leur histoire à merveille ! J’ai aimé la bande de potes , toujours là les 1 pour les autres
  • chaselivre Le 23 Septembre 2021 à 16:18
    J'ai eu le coeur serré durant toute ma lecture, j'ai ressenti tout un tas d'émotions : de l'incompréhension, de l'injustice, de la haine, de la colère, du dégout, de la tristesse, de l'empathie, de la joie, de l'amour, de l'humour. J'ai aimé les personnages, leurs histoires, leurs différents parcours de vie, la dévotion qu'ils se portent entre eux, l'amour qu'ils véhiculent.
  • Ladoryquilit Le 25 Septembre 2021 à 23:37
    Une bien jolie découverte ! J'avais déjà beaucoup apprécié les précédents titres que j'avais pu lire de l'auteure, et c'est une nouvelle fois le cas. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles et leur psychologie. On s'attache beaucoup à eux et finalement on adore la relation qu'ils finissent par avoir malgré les difficultés
  • Tachan Le 28 Septembre 2021 à 07:16
    Même si je n'ai pas été aussi bouleversée qu'avec Eleanor & Grey, et Landon & Shay parce que le sujet me parlait moins, j'ai adoré cette romance. Le cocon qui se crée dans ce ranch où les héros sont entourés de tant de figures positives et aimantes est magique. Eux-mêmes suivent une trajectoire juste magnifique qui leur fait surmonter tant d'épreuves douloureuses de manières si émouvantes et juste
  • berenice_vincent Le 29 Septembre 2021 à 15:05
    Il n'y a pas un seul personnage de BCC que je n'aime pas. Encore une fois j'ai dévoré son nouveau roman et j'ai rigolé, pleuré et explosé de colère avec les personnages. Les relations familiales, amicales et amoureuses y sont sublimes. Dans chacune de ses histoires BCC tente de prouver que peu importe notre passé on a toujours une seconde chance tant qu'on a la force de renaître.
  • Lectrice-Lambda Le 04 Octobre 2021 à 11:15
    Encore du grand Brittainy C. CHERRY. Elle réussit une nouvelle fois à me prendre dans son histoire, à me faire ressentir pleins d'émotions. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et dramatique à la fois. Un joli coup de coeur.
  • Les Lectures Sucrées Le 10 Octobre 2021 à 17:53
    C’est une jolie histoire, mais qui demeure très simpliste, selon moi. Je n’ai pas éprouvé de papillons dans le ventre comme j’ai pu déjà le ressentir avec d’autres romans de l’auteur. La romance entre Hazel et Ian arrive beaucoup trop vite et n’est pas du tout crédible. Par contre, j’ai eu un énorme attachement envers Big Paw et Holly, qui eux, ont un amour inconditionnel qui fait rêver.
  • cupinours Le 11 Octobre 2021 à 15:58
    Une belle romance même si ce n'est pas la meilleure de l'autrice. J'ai quand même passé un bon moment.
  • Audrey_justreading Le 20 Octobre 2021 à 18:37
    Une romance psychologique Young Adult écrite aussi bien que sait le faire cette autrice ! Les personnages sont touchants et on a beaucoup de passages qui m’ont fait rire. J’ai passé un bon moment
  • Mel_Bouquine Le 26 Octobre 2021 à 17:16
    Un énorme coup de coeur pour moi, très addictif et je suis passée par différentes émotions tout le long de ma lecture. Des personnages très attachants avec des sujets très importants et intéressants (trafic de drogue, travail a la ferme, violence en vers une femme/dominance, backstages du monde de la musique) J'ai beaucoup trop aimer
  • leslecturesdecha Le 30 Octobre 2021 à 19:42
    Un bon roman, même si je trouve que certains passages étaient un peu long et que l'histoire entre les deux devenaient trop "cucul" vers la fin. Les thèmes abordés sont puissants et BC cherry a encore réussi à nous transporter. Bonne lecture mais pas de coup de coeur.
  • Lubellile Le 30 Janvier 2022 à 12:37
    Un bon roman, j'ai été un peu sortie du roman par moment pour les rebondissements un peu forcés. Malgré tout, le roman aborde avec justesse le deuil, les violences conjugales et la famille et j'ai passé un bon moment.
  • chau7 Le 09 Mai 2022 à 14:01
    Coup de cœur.
  • CDEV Le 04 Juillet 2022 à 23:07
    Un BCC à la hauteur de tous les autres. On a le cœur en miette, les émotions qui font le yoyo. J'ai tellement aimé Ian et Hazel et les casseroles qu'ils se coltinent. Un énorme coup de cœur à nouveau avec la plume de l'auteure. C'est prenant, addictif, difficile à lâcher. Mon cœur s'est brisé et les larmes ont coulé. J'en sors usée mais quel bonheur de l'avoir été ainsi. Oui je suis dingue...
  • Mg la bouquineuse Le 01 Août 2022 à 02:57
    Comme toujours jamais déçu par Britanny c. Cherry. Ce livre me touchait tellement que je pleurais de temps en temps. Je garderai ce livre comme un de mes préférés.
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Octobre 2022 à 16:44
    Je ne pensais pas être aussi transcendée par ce récit, pourtant ce fut bel et bien le cas. J’ai ressenti tout l’amour que l’autrice a imbriqué dans chacun de ses mots ; ce sentiment transperçant les pages, telle une étoile filante transperçant le ciel, pour venir se réfugier dans mon cœur endolori par leur histoire commune. Une lecture qui frôle le coup de cœur ! 19/20
  • América Singer 7 Le 15 Avril 2023 à 09:32
    Je n'ai jamais été déçu par l'autrice, la preuve en est j'ai adoré ce roman. L'histoire autour de la drogue et comment les personnages principaux s'en sortent était très émouvant. Les personnages étaient très attachant et l'histoire très addictive. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Ian avec sa carrière professionnelle. Et bien sur Rosie est trop mignonne. C'est un grand coup de cœur !!!
  • Jo'Bouquine Le 19 Octobre 2023 à 16:18
    Brittainy c cherry arrive à chaque fois à me happé. Encore une pépite. Une magnifique histoire avec des sujets fort comme à chaque fois.