Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:37
Le Détroit du loup
12
FAIBLE
Le printemps dans le Grand Nord, une lumière qui obsède, une ombre qui ne vous lâche plus. À Hammerfest, petite ville de l’extrême nord de la Laponie, au bord de la mer de Barents, le futur Dubai de l’Arctique, tout serait parfait s’il n’y avait pas quelques éleveurs de rennes et la...
Editions Points (2015)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:37
Jól
17
TRES BON
Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain. Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur ! Sauf que... la filiale avec...
Editions Black Ink (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:36
Meilleurs vœux et va au diable !
16
BON
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle...
Editions Hugo & Cie (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:35
Mademoiselle Papillon
18
TRES BON
Gabrielle, 30 ans, infirmière, s’occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L’univers de la jeune femme s’est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l’indifférence, lorsqu’elle découvre l’histoire...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:34
All This Time / Juste à temps (All This Time)
19
EXCELLENT
Rachael Lippincott et Mikki Daughtry
Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de...
Editions Albin Michel (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:33
Avalanche Hôtel
16
BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:33
L'Ickabog (The ickabog)
15
BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:32
Le syndrome du spaghetti
17
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions 12-21 (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:31
Solitudes
16
BON
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:31
Les Graciées (The Mercies)
15
BON
1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnusdatter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été...
Editions Robert Laffont (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:29
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
19
EXCELLENT
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:29
La loi des hommes
17
TRES BON
Un cantonnier, du nord de la France, tombe sur une sorte de confession de la part d'un policier anglais à l'époque de Jack l'éventreur.
Roman • Thriller | Historique
Editions Slatkine & Cie (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:27
Chère Mamie au pays du confinement
18
TRES BON
Chère mamie, J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:26
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
Mariebeth a lu
30 janvier 2021 18:25
Fermer les yeux
16
BON
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable...
Editions Robert Laffont (2020)
Mariebeth a lu
14 novembre 2020 11:28
Les lendemains
17
TRES BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Albin Michel (2020)
Mariebeth a lu
14 novembre 2020 11:27
L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard
18
TRES BON
« Pute borgnesse ! » Victor Renard n’eut jamais de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l’épouvantable Pâqueline, qui lui reprochait d’être venu au monde en étranglant son frère jumeau de son cordon ombilical. Puis ce fut Angélique, la prostituée, qui se moquait des...
Editions de La Martinière (2017)
Mariebeth a lu
14 novembre 2020 11:27
Mamie Luger
18
TRES BON
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mariebeth a lu
14 novembre 2020 11:26
La maison des damnés (Hell house)
17
TRES BON
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, y voyant là...
Editions J'ai Lu (2001)
Mariebeth a lu
14 novembre 2020 11:25
L'inconnu de la forêt (The Boy from the Woods)
10
FAIBLE
WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir...
Editions Belfond (2020)