15.8

Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain.
Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur !
Sauf que... la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur...
Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.
Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire.
Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.
Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz se laisseront-ils gagner par la magie de Jól ?

2022 Editions Black Ink (Poch'Ink)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782379934018

2020 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2020 | ISBN : 9782379931536

2020 Editions Black Ink

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782379931543

• oceanewednesday Le 27 Décembre 2020 à 16:01
    Très bonne romance de noël avec le folklore et les traditions de l'Islande pendant cette période. ça réchauffe le cœur et donne envie de croire en l'amour et au destin
  • Tiphaine88 Le 27 Décembre 2020 à 21:14
    La plume de l'auteure est plutôt fluide et agréable à lire, pourtant… je n'ai pas réussi à embarquer dans l'histoire comme je l'aurais souhaité. Il m'a manqué ce petit quelque chose que je ne saurais décrire.
  • domi_troizarsouilles Le 01 Janvier 2021 à 22:43
    Une romance de Noël décevante. Dans le décor paradisiaque de l'Islande, on rencontre la capricieuse Jules (oui, au féminin) et le viking obsédé sexuel Lauritz. Les deux sont trop torturés pour être crédibles, et ils construisent une relation dont la base semble être les non-dits, ça m’a dérangée tout au long de ma lecture ! Ainsi, la plume alerte de l’auteure ne suffit pas à sauver ce livre.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 02 Janvier 2021 à 00:26
    Ce livre m’a donné envie de découvrir l’Islande et plus particulièrement à la période de Noël. Mais par contre je n’ai pas du tout était embarquée dans ma lecture.
  • Ulcia Le 04 Janvier 2021 à 03:44
    Une romance de noël qui se passe en Islande et où on y découvre tout le folklore au moment des fêtes de fin d’année. Alors je peux ne pas paraître totalement objective car ce pays me fascine depuis toujours et que j’ai adoré y suivre cette histoire dans ce décor... Après la romance est très rapide et on voit venir les problèmes à des kilomètres, mais c’est une romance de noël qui fait le job.
  • Ana_lectures Le 03 Mars 2021 à 08:22
    Une magnifique romance de Noël ! J'ai adoré plongé dans le décor de l'Islande et ses traditions ! La relation entre Lauritz et Jules est tumultueuse et j'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales ! Si vous aimez les romances légères et que vous souhaitez passer un bon moment, je recommande !
  • Choupi_ Le 03 Septembre 2021 à 12:36
    Les échanges entre le couple sont parfois drôles et appréciables. Je regrette juste qu’on survole souvent des moments importants. J’ai du coup manqué d’attachement aux persos et j'ai trouvé qu’ils ont trop vite une attirance alors qu’il n’a pas eu grand-chose qu’ils ont vécus ensemble pour en arriver là. Reste que l’histoire est douce, assez prévisible mais fait le taf pour une jolie histoire.
  • Nanabouquine Le 12 Décembre 2021 à 18:40
    une romance de noel comme je l'ai aime . des personnages haute en couleur et super attachant sans faute pour moi
  • lacitadelledemeslectures Le 15 Décembre 2021 à 13:44
    Scénaristiquement, ce livre a tout pour plaire : décor paradisiaque, ambiance familiale, personnages hauts en couleurs ; cependant je n’ai ressenti aucunes émotions lors de la lecture. La romance se met en place très rapidement et l’alchimie ne se fait pas vraiment ressentir. Je trouve que beaucoup d’éléments importants sont survolés, notamment en ce qui concerne le bagage émotionnel des perso
  • Marinette and Books Le 24 Janvier 2024 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël islandaise. J'ai aimé découvrir leurs traditions. Et même si Jules au début m'a paru assez illogique et capricieuse, tout se remet en place au fur et à mesure de l'histoire. J'ai adoré le personnage de Lauritz. Un vrai book boyfriend en puissance.