Fermer les yeux
Antoine Renand2020

16.7

Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.
Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.
Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.
Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782266315296

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 639 min | ISBN : 9791036613067

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782221246979

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782221248560

• Ariandbooks Le 30 Mars 2020 à 00:26
    Mais quel livre! Quel talent! Un gros gros coup de cœur pour cet ouvrage. Je me suis laissée transporter par la plume d'Antoine Renand. Ce plaisir d'avoir l'impression d'être embarqué dans un film, tant les images défilent devant nos yeux. Un suspense à couper le souffle. Des protagonistes que l'on adore. Bref, à lire absolument!
  • Ju lit les Mots Le 31 Mars 2020 à 13:23
    L’auteur maîtrise l’art du thriller psychologique avec ce soin apporté aux personnages qui prennent vie au fil des lignes, grandissent au fil des pages, pour finir par nous bluffer complètement ! Les personnages principaux deviennent nos compagnons, mais les secondaires ne sont pas en reste. On s’attache aussi bien à leur faiblesse qu’à leur force, au point de ressentir leurs pensées les plus prof
  • LaBibliothequedeJuju Le 30 Mai 2020 à 11:31
    La notion de fait divers est au cœur de ce page turner terriblement efficace. L’auteur s’est documenté sur les affaires criminelles qui ont marqué notre époque. Il entraîne son lecteur en plein cœur de l’horreur et de ses dommages collatéraux. Il y a des bourreaux, des victimes mais également des vies autour, bouleversées à jamais.
  • Mickadu72 Le 07 Juillet 2020 à 20:54
    Encore meilleur que l'empathie son 1er roman déjà très bon. Une prouesse. Une histoire envoûtante, des personnages avec une épaisseur. Bluffant.
  • dawn_bookin Le 11 Août 2020 à 10:40
    J'avais aimé le 1er roman, mais alors là, j'ai plus qu'adoré celui-ci. L'histoire autour de Tassi un ancien gendarme, Nathan auteur d'ouvrages sur les tueurs en série (et fin psychologue) et Emma une excellente avocate qui veulent clore une ancienne enquête, est palpitante. Et la fin, que dire, on ne s'y attend vraiment pas. Bref, je recommande ce thriller à 100 %. Vivement un 3ème ouvrage.
  • Flo Tousleslivres Le 23 Septembre 2020 à 15:58
    J'ai largement aimé "l'empathie" le premier tome de cet auteur. Ce nouvel opus est intéressant, les personnages sont attachants et l'histoire est captivante, un très bon thriller psychologique!!!
  • Flo Tousleslivres Le 23 Septembre 2020 à 15:58
  • Ladoryquilit Le 12 Mars 2021 à 15:44
    J'avais beaucoup aimé "L'empathie" et j'ai aimé tout autant ce titre ! L'intrigue nous tient vraiment en haleine du début à la fin, avec un rythme soutenu et limite haletant Antoine Renand nous entraîne dans une histoire où le suspens n'a aucun temps mort. C'est bien écrit, l'intrigue est palpitante et on se retrouve à ne plus réussir à lâcher ce livre du début à la fin. A lire !
  • Musemania Le 27 Mars 2021 à 19:31
    Coup de coeur!
  • prune42 Le 01 Avril 2021 à 18:04
    Un roman policier qui a attiré mon attention à sa sortie car il se passe en partie pas très loin de chez moi et le fait qu'il s'agisse d'une disparition d'enfant m'a aussi particulièrement intéressée. L'écriture est claire, on plonge rapidement au coeur de l'action, certaines scènes sont très angoissantes. Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur les individus qui ont participé aux meurtres
  • betmlk Le 19 Juillet 2021 à 11:45
    Très bon roman qui se lit vite. J'ai malheureusement moins aimé la fin.
  • Oceaneca Le 18 Septembre 2021 à 13:45
    Si la première partie m’a parue un peu trop longue, j’ai apprécié tout le reste grâce à un écrivain perspicace et intelligent et à une avocate déterminée à faire sortir son client de prison, deux personnages attachants. La duplicité de l’ancien gendarme m’a moins intéressée.
  • Hippine Le 12 Octobre 2021 à 23:05
    Mon premier roman de l’auteur et c’est un gros coup de cœur ! L’histoire est prenante et très fluide à lire !
  • Rascar Capac Le 06 Novembre 2021 à 10:41
    Un thriller qui respecte les lois du genre, avec quelques facilités. Très bien mené, efficace, une bonne lecture de détente.
  • marie39 Le 27 Novembre 2021 à 19:53
    Un suspense sans temps mort. Une fin remarquable qui nous laisse coi… Si intéressé voir chronique complète.
  • LoloLecture Le 17 Décembre 2021 à 17:00
    Du suspense, un rythme alletant, une fin que je n'ai pas vu venir... Bref, un coup de coeur pour moi!
  • bouloche7851 Le 03 Janvier 2022 à 13:21
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ; néanmoins, malgré une intrigue fort intéressante et une envie de savoir rapidement la fin ... et bien, pour moi la fin a fait plouf. Dommage, je la trouve incomplète voire bâclée. 14/20
  • MissTeac Le 10 Mars 2022 à 11:17
    Un roman réussi, des personnages sont attachants et leur let motiv devient très vite contagieux. Au fil des pages on veut savoir autant qu'eux la vérité. Antoine Renand écrit avec fluidité, les chapitres courts s'enchainent parfaitement, ils se terminent toujours sur un rebondissement poussant à lire la suite. un livre à lire, un auteur à découvrir.
  • cath.livresetemotions Le 20 Août 2022 à 18:30
    Un thriller addictif qui m’a captivée dès les premières pages. Magnifiquement écrit avec des personnages plus vrais que nature qui m’ont fait passer par toutes les émotions. Et pour parfaire le tout un final en apothéose que je n’ai pas vu venir. PASSIONNANT !
  • Meslecturesco Le 26 Août 2022 à 22:20
    Très bon polar. Excellent page-turner. Je n’ai pas pu décrocher. J’ai été prise par l’histoire et les personnages. Tout était parfait.
  • LesbouquinsdeBastien Le 15 Septembre 2022 à 11:43
    Une claque monumentale ! Un livre plus qu'addictif, des rebondissements durant toute la lecture. Des frissons, quelques peurs... et puis une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas. Cette lecture m'a retourné le cerveau. Très belle découverte !
  • uji40 Le 26 Décembre 2022 à 19:38
    Excellent! Lu en deux jours, ce cadeau de Noël. Tous les ingrédients d'un très bon polar. J'adore cet Auteur.
  • herbierlitteraire Le 26 Janvier 2023 à 20:23
    Lecture assez spectaculaire ! J'ai adoré le fait de montrer que les actes de tous avaient des répercutions. Le twist final est vraiment top également, un bon polar qui fait vraiment froid dans le dos ...
  • La_biblio_de_Sophie Le 08 Mai 2023 à 23:10
    Ce livre est coupable de mes veillés très tardive tant il est impossible à refermer. L'intrigue est prenante, forte et riche en rebondissement. Ce roman est un véritable page turner. Pour moi c'est un gros coup de coeur, un thriller comme je les aime. C'était mon premier livre de l'auteur mais certainement pas le dernier.
  • amé_lit Le 05 Juillet 2023 à 06:30
    Comme pour l'Empathie, j'ai été happée par la plume de l'auteur et ses descriptions de scènes macabres qui prennent aux tripes.
  • cylvette Le 02 Octobre 2023 à 17:16
    J'ai adoré l'intrigue et à chaque moment c'est un rebondissements. Un vrai coup j'ai plus voulu lâcher le livre.
  • Ausana Le 03 Novembre 2023 à 19:28
    Totalement immersif et haletant. Premier roman de l'auteur que je lis, et j'ai été totalement happée par ce thriller, les personnages profonds, l'intrigue... On sent qu'il s'est documenté sur des affaires criminelles pour enrichir l'histoire. Et vous, fermeriez-vous les yeux ?
  • sarahcharlotte Le 25 Février 2024 à 19:34
    Bon roman qui ne tombe pas dans les travers du genre malheureusement trop souvent répandus. La narration est originale et les rebondissements savent tenir en haleine le lecteur.
  • pause-hebdo Le 20 Mars 2024 à 19:24
    Bon roman, rythmé, documenté, qui tient en haleine