L'inconnu de la forêt
Harlan Coben2020

Saga WILDE

15.3

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

Titre original : The Boy from the Woods (2020)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 470 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782266316361

2020 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 432 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782714480866

2020 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 978-2714480866

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey Fleurot | Durée : 605 min | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9791036612275

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 10206251

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : B08C98D64C

2020 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | ISBN : 9781787462984

• Littéraplumes Le 10 Mai 2020 à 09:47
    Un abandon pour ma part.. une intrigue qui ne démarre toujours pas après 130 pages, des dialogues très pauvres, des personnages qui laissent de marbre.. Une mauvaise première expérience pour mon premier Harlan Coben.
  • Le Monde de Marie Le 23 Juin 2020 à 12:37
    Sans être transcendant j’ai passé un très bon moment de lecture
  • latornadedespages Le 28 Juin 2020 à 20:44
    Un très très bon Coben, très surprise par le contenu beaucoup moins sombre qu'à l'habituel. J'ai adoré l'intrigue et les personnages surtout Hester Crimstein, un personnage présent dans d'autres livres de l'auteur et que j'ai toujours rêvé de découvrir plus amplement. Elle ne manque pas de piquant. J'aurais aimé avoir plus de réponses concernant Wilde mais j'ai adoré le dénouement final et la fin.
  • IYMP Le 12 Juillet 2020 à 22:11
    Bien que très addictif, je dois dire que ce dernier livre de Coben m'a peut-être moins emballé que les précédent. J'y ai pas retrouvé l'atmosphère habituel qui me plaît tant et pourtant, j'ai été incapable de lâcher le livre. D'une disparition d'adolescente tout le reste s'enchaîne et se retrouve lié d'une étrange façon. J'ai adoré les personnages de Wilde & Hester et espère les retrouver.
  • Waterlyly Le 27 Octobre 2020 à 17:11
    Malgré un commencement qui prend un peu de temps à se mettre en place, l’auteur réussit une fois de plus à entraîner le lecteur dans une intrigue emplie de mystères, servie par une plume addictive. Ce roman a été très dur à lâcher. C’est un très bon opus. À découvrir.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Octobre 2020 à 11:28
    Je suis toujours mal à l’aise lorsque je n’aime pas un roman d’un auteur aussi plébiscité, mais le fait est là : je n’ai pas aimé ce récit de Harlan Coben. Je l’ai trouvé trop politique, trop confus, et j’ai eu l’impression que l’histoire partait dans tous les sens, sans crédibilité. Dommage !
  • PurpleRain Le 31 Octobre 2020 à 12:31
    L'histoire est certes bien pensée, mais traîne en longueur. Les protagonistes sont annoncés dès le début de l'histoire, si vous savez lire entre les lignes. Donc plus de réel suspens à avoir sur l'identité des méchants jusqu'au dénouement final. Heureusement qu'il y a des 40 dernières pages qui relèvent un peu le niveau et apportent le suspens tant attendu
  • Light And Smell Le 13 Novembre 2020 à 09:30
    Comme toujours, l'auteur sait jouer de sa plume pour proposer une histoire qui se lit vite et bien et dont l'intrigue, en plus d'apporter une certaine tension, aborde différents sujets allant du harcèlement scolaire à la politique en passant par le pouvoir de la finance, des réseaux sociaux et des médias...
  • Musemania Le 25 Novembre 2020 à 22:22
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Harlan Coben. J’ai trouvé son style d’écriture un peu différent de ce qu’il a l’habitude de nous offrir. En effet, les chapitres sont un peu plus longs que d’habitude, il a mis l’accent sur la psychologie de certains de ses personnages,...
  • La_biblio_de_Sophie Le 29 Novembre 2020 à 12:52
    La lecture a été plaisante mais ça ne l'a pas fait... Tout d'abord les personnages ne sont pas attachants. Mise à part Hester, je trouve que l'histoire de chacun est décousu et qu'il manque beaucoup trop d'éléments. Pour l'histoire, l'intrigue est prenante et la lecture est rythmée mais ca part dans tout les sens et ca en devient trop confus. J'étais prise dedans mais il n'y a pas eu l'étincelle.
  • Tina56 Le 09 Janvier 2021 à 09:40
    Harlan Coben me déçoit de plus en plus... Déjà il ne me reste aucun souvenir de celui le l'an dernier, ne t'enfuis plus, et l'inconnu de la forêt ne me laissera pas un souvenir impérissable. Malheureusement, l'auteur ne nous surprend plus. La fin est nettement meilleure que le début mais elle est bâclée à mon avis. J'aurais aimé en savoir plus sur les origines de cet enfant découvert dans les bois
  • Ocean’s Read Le 19 Janvier 2021 à 18:36
    Étant une grande admiratrice du travail de Coben habituellement, c’est toujours compliqué pour moi de dire que je suis déçue. Mais c’est le cas. C’était déjà le cas avec Ne t’enfuis plus. Je ne retrouve pas ce que j’aimais tant chez Harlan Coben. C’est mou, l’intrigue part dans tous les sens, beaucoup d’éléments ne sont pas suffisamment développés à mon goût, comme les personnages.
  • uji40 Le 25 Janvier 2021 à 16:29
    Mitigé. Histoires d'ados et d'adultes. Jeux, fugues et secrets de famille. Des dialogues trop longs, comme une poésie contemporaine bien souvent. Un moment léger entre forêt et manoir, le cadre de l'intrigue et de l'amour.
  • alapagedesuzie Le 12 Mars 2021 à 01:44
    Je ressors avec un avis quelque peu mitigé face à ce roman... je n'ai pas réussi à m'attacher à Wilde et le début était un peu trop lent à mon goût!
  • florence71 Le 06 Juin 2021 à 13:47
    Assez bon roman dans l'ensemble mais un peu lent à démarrer à mon goût. Le personnage de Wilde aurait dû être creuser (ses origines).
  • elechim73 Le 06 Juillet 2021 à 18:18
    J’ai eu un peu de peine à y entrer puis tout s’est enchaîné. Au final, Lecture plaisante et intrigue juste comme il faut. Un bon Coben.
  • Ayet88 Le 07 Juillet 2021 à 13:48
    J’ai beaucoup aimé ! Preuve qu’il ne faut pas se laisser influencer par les autres commentaires... chacun a son type de livre
  • Ces mots qui ... Le 28 Septembre 2021 à 10:53
    Ce roman fait partie de ceux que j'ai le moins apprécié de cet auteur, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas, mais pour moi une intrigue trop longue à arriver, des longueurs, j'aurais aimé en savoir plus sur Wilde. Heureusement la fin est plus dynamique !
  • Chaudronpastel Le 25 Janvier 2022 à 19:41
    Je ne suis pas très difficile lectrice concernant les romans policiers (tant qu'il n'y a pas de violence détaillée et de vulgarité). J'ai adoré ce roman, l'intrigue, je l'ai dévoré en 2 jours, complètement captivée. La fin contient plusieurs rebondissements qui m'ont époustouflée. Cependant, la fin me reste en travers, un mystère reste entier alors qu'on revient souvent dessus tout du long : Wilde
  • stephanius Le 06 Février 2022 à 21:41
    Un très bon thriller avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai vraiment apprécié Wilde et son intérêt pour les disparus. Même si la quatrième de couv et le titre ne so t pas vraiment les plus représentatifs de l'histoire. J'ai aussi apprécié Hester qui a un côté abjecte mais... L'histoire est aussi bien menée et je n'avais aucune idée de ce qui allait arrivé à la fin.
  • Jen39 Le 09 Juin 2022 à 07:08
    J'ai passé un bon moyen avec une bonne intrigue, qui tient jusqu'au bout. Le démarrage est un peu long, mais pourquoi pas pour bien mettre en place le contexte et essayer de diriger sur différentes pistes. Pour ma part, je n'avais pas deviné le dénouement, ce qui est une bonne chose ! Dans l'attente du prochain livre, qui devrait plus en livrer sur Wilde.
  • Chrichrilecture Le 11 Juin 2022 à 01:50
    Un très bon suspense Une belle histoire qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. En progressant dans votre lecture vous irez de surprise en surprise. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de chaque personnages.
  • CP75013 Le 13 Juillet 2022 à 10:07
    Une lecture pas désagréable mais pas inoubliable. Du roman très grand public, ni plus ni moins. On ne s'ennuie pas mais on peut s'en passer sans regret. 14/20
  • Nessa23 Le 07 Août 2022 à 19:35
    Une première partie avec quelques longeurs mais ensuite l'intrigue prend sa place. Le personne de Wilde est particulièrement intéressant, j'ai hâte de lire le prochain tome qui traitera de lui
  • Leslieilsel Le 24 Août 2022 à 02:10
    Se lit très vite et bien mais j'ai préféré la première partie aux deux autres. Le personnage de Wilde ne m'a pas tellement convaincu. Je ne sais pas. Mais j'ai beaucoup aimé Hester et le mystère dans la partie 1.
  • Mounaaa Le 26 Février 2023 à 07:41
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, certs au debut le decor et la veritable intrigue met du temps a se mettre en place, mais par la suite elle tient en haleine et j’aime beaucoup les solutions apportées aux problèmes de base. Je trouve qu’il aurait été difficile de faire mieux. Les personnages sont bien travaillés en tout cas pour ceux que l’on croise bcp, et je prefer Hester qui est tres attachante !
  • Meslecturesco Le 24 Mars 2023 à 13:42
    Une histoire classique mais agréable à lire. Je me suis attachée au personnage de Wilde. Je vais lire la suite.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:29
    Un pur régal comme j'en attendais de la part d'Harlan Coben j'ai adorée cette histoire j'ai été pris dedans du début à la fin sans vraiment savoir comment ça aller se terminer.
  • lounatix Le 31 Juillet 2023 à 12:56
    Mon 1er Harlan Coben et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. J'ai trouvé le personnage de Wilde attachant. J'aimais beaucoup l'idée de base d'un jeune garçon retrouvé dans la forêt et j'aurais aimé que l'histoire de Wilde soit approfondie, ce qui a créé une petite déception dans ma lecture mais je vais m'empresser de lire le tome 2 pour nourrir ma curiosité. Très bonne lecture !
  • Vicky Rouberte Le 10 Octobre 2023 à 00:17
    Je reconnais que Wild est intéressant à suivre, que le moment risqué de Matthew était prenant, que le militaire apporte de l'enjeu et que la fin m'a surprise. Cela dis, Hester est peu aimable, le début va trop vite, il y a des longueurs, Naomi m'a déçu sur ses choix, le harcèlement est survolé, je n'ai pas compris Naomi dessus, Matthew est trop absent. Bref c'est mal mené, trop brouillon pour moi.