LaLibrairieJoyeuse a lu
5 septembre 2022 17:20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
17
TRES BON
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Castelmore (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
22 août 2022 19:06
Celles qui restent
17
TRES BON
Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout. Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout. Clara est l'aînée, la sage, l'exemple à suivre. Celle qui fait tout...
Editions Hugo & Cie (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
21 août 2022 17:00
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
16
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
20 août 2022 16:49
Ça raconte Sarah
16
BON
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment...
Editions de Minuit (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
17 août 2022 19:42
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
14 août 2022 22:43
Tout peut s'oublier
17
TRES BON
Un appartement vide : c'est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l'évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. A l'incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d'autres...
Editions J'ai Lu (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
8 août 2022 17:45
Nous rêvions juste de liberté
18
TRES BON
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
24 juillet 2022 13:19
Keleana (La Martinière, 2020), tome 4 : La Reine des ombres, deuxième partie (Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows)
18
TRES BON
Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie. Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes...
Editions de La Martinière (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
20 juillet 2022 12:18
Impact
18
TRES BON
Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.
Editions Pocket (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 juillet 2022 10:00
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
16
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions France Loisirs (2014)
LaLibrairieJoyeuse a lu
15 juillet 2022 22:12
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
19
EXCELLENT
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
9 juillet 2022 14:46
22/11/63 (11/22/63)
19
EXCELLENT
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 juin 2022 22:59
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 mai 2022 17:49
Boule et Bill (Première édition), tome 09 : Une vie de chien !
15
BON
La vie continue doucement pour nos deux héros: Boule et son chien Bill. Un jour, le meilleur ami du garçon, Pouf, leur présente sa cousine Hildegarde. Avec elle, ils vont découvrir les nombreuses joies de la campagne. Puis le temps va passer, ainsi que les saisons, comme l'automne avec ses...
Editions Dupuis (1973)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 mai 2022 17:49
Comme avant (The Wedding)
19
EXCELLENT
Il n'est jamais trop tard pour rallumer la flamme d'un amour vrai. Démonstration par Nicholas Sparks. À la réaction de sa femme lorsqu'il oublie de fêter leurs trente ans de mariage, Wilson mesure combien une vie bien remplie mais sans surprise l'a éloigné d'elle. Pourtant il aime Jane...
Editions Pocket (2006)
LaLibrairieJoyeuse a lu
22 mai 2022 22:37
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
19
EXCELLENT
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
13 mai 2022 14:55
Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume (The Folk of the Air, book 3: The Queen of Nothing)
18
TRES BON
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui...
Editions Rageot (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 avril 2022 23:21
L'Atelier des Sorciers, tome 08 (Tongari Bôshi no Atelier, book 08)
16
BON
Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit...
Editions Pika (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 avril 2022 13:39
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 avril 2022 21:58
Boule et Bill (Première édition), tome 08 : Papa, Maman, boule... et moi
16
BON
Encore une succession de gags mettant en scène Boule, son cocker Bill et toute sa petite famille. Des gags qui dépeignent avec humour, la vie quotidienne avec ces petits tracas et ses joies simples.
Editions Dupuis (1972)