LaLibrairieJoyeuse a lu
21 mars 2024 22:23 - il y a 6 jours
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
18
TRES BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
17 mars 2024 23:18
Un été à Tsurumaki (Tsurumaki Machi Natsu Jikan)
15
BON
Le dernier jour de l'école, un enfant qui a le pouvoir de parler aux plantes arrose une jacinthe d'eau dans la classe. Mais ce qui s'annonçait comme le début d'un été apaisé est bouleversé : un incident étrange se produit dans la ville de Tsurumaki et chamboule la vie de ses habitantes......
Editions Imho (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
17 mars 2024 11:51
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
19
EXCELLENT
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
13 mars 2024 12:13
Le Suppléant (Spare)
19
EXCELLENT
C’est l’une des images les plus marquantes du xxe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 février 2024 21:44
Lamento
16
BON
Vingt ans après la fin de son mariage, une femme écrit pour sa fille l’histoire d’amour dont elle est le fruit, et lui adresse son Lamento, la lamentation sublime d’un désir qui refuse la domestication, d’un coup de foudre trop pétri d’absolu pour résister aux déceptions du temps.
Editions Noir sur Blanc (2023)
LaLibrairieJoyeuse a lu
15 février 2024 19:53
Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
17
TRES BON
Virginie Ollagnier et Carole Maurel
Pour mener son enquête, elle se fera passer pour folle. Nellie Bly est complètement folle. Sans cesse, elle répète vouloir retrouver ses « troncs ». Personne n’arrive à saisir le sens de ses propos, car en réalité, tout cela n’est qu’une vaste supercherie. Nellie cherche à se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
13 février 2024 01:34
La sentinelle du Petit Peuple, tome 1 : La pommade de fée
15
BON
Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns
Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la...
Editions Dupuis (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
12 février 2024 15:55
Nous allons mourir ce soir (The Grownup)
16
BON
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des...
Editions Sonatine (2016)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 février 2024 22:34
A sign of affection, tome 01 (Yubisaki to Renren, book 1)
17
TRES BON
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que...
Editions Akata (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 février 2024 17:11
La fête des ombres, tome 2
16
BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un...
Editions Issekinicho (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
9 février 2024 18:20
Nota Bene, tome 2 : A la rescousse de l'Histoire
17
TRES BON
Benjamin Brillaud, Mathieu Mariolle et Christian Paty
Dix nouveaux portraits de grandes figures historiques dont Raspoutine, Charles VI et Vasco de Gama agrémentés d'anecdotes issues de Nota bene, une chaîne de vulgarisation historique sur YouTube.
Editions Soleil (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
8 février 2024 11:05
Ma vie de bébé
16
BON
Héloïse Junier et Christophe Besse
Quel parent n’a jamais rêvé d’entrer dans la tête de son bébé pour mieux comprendre son fonctionnement ? Pourquoi lui arrive-t-il de sourire lorsque vous êtes en colère ? D’où lui vient donc cette manie de patauger dans les flaques d’eau et de sauter sur les canapés ? Bien plus...
Editions Dunod (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
7 février 2024 17:58
Et tu n'es pas revenu
18
TRES BON
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Grasset (2015)
LaLibrairieJoyeuse a lu
7 février 2024 12:10
Le mystère du gang masqué
15
BON
Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger...
Editions Robert Laffont (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
5 février 2024 20:01
La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis & autres nouvelles qui font du bien
16
BON
''Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.'' affirmait Raymond Devos. Comme tous les gens qui savent nous faire rire de nous-même, Benoît Zidrou connaît le poids des choses, la gravité de la vie. En 1997, Philippe Delerm rencontrait un immense succès avec ''La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dupuis (2009)
LaLibrairieJoyeuse a lu
2 février 2024 10:54
La boîte lumineuse, tome 1 (Hikari no hako, book 1)
14
MOYEN
Une nuit, un étudiant de l’université, Kokura tombe à vélo d’une falaise. Pendant la chute, son corps et son vélo s’immobilisent dans les airs. Une fille qui se fait appeler “le manager” apparaît. Elle lui dit qu’il n’a plus que trois secondes à vivre. S’il revient en...
Editions Le lézard noir (2022)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 janvier 2024 12:15
La fille de l'hiver (The Snow Child)
18
TRES BON
Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais...
Roman • Contemporaine | Conte
Editions France Loisirs (2012)
LaLibrairieJoyeuse a lu
28 janvier 2024 18:20
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art
16
BON
Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail
En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d'attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des...
Editions Rue de Sèvres (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
25 janvier 2024 01:53
Le corps (The body)
17
TRES BON
J’allais sur mes treize ans quand j’ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n’est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts. Été 1962, quatre adolescents un peu fous s’élancent le long de la...
Editions Albin Michel (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
22 janvier 2024 16:31
Mon coeur en cendres
17
TRES BON
J'ouvre les yeux. J'ai encore des flammes sous les paupières. Tous les matins c'est pareil. Je me réveille. Et il y a le souvenir du feu dans mon sommeil. Ces temps-ci je ne rêve plus. Plus vraiment. Ou alors je ne m'en souviens pas. Mais au matin il reste ça. Des flammes Elles dévorent...
Editions Robert Laffont (2023)