LaLibrairieJoyeuse a lu
26 avril 2022 19:32
Letter Bee, tome 01 (Tegami Bachi, book 01)
13
MOYEN
Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit...
Editions Kana (2009)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 avril 2022 18:25
La Ligne verte (The green mile)
19
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
15 avril 2022 19:05
Unorthodox
18
TRES BON
Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails...
Editions Simon & Schuster (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
6 avril 2022 23:21
Le temps d'un ouragan (Nights in Rodanthe)
19
EXCELLENT
Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter... Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue dans une petite île de Caroline du...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2004)
LaLibrairieJoyeuse a lu
31 mars 2022 23:17
Le miroir du mort / Poirot résout trois énigmes (Murder in the Mews)
15
BON
Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison... Pour lui, rien de plus facile...
Editions Le Livre de Poche (2009)
LaLibrairieJoyeuse a lu
31 mars 2022 17:43
L'enfant du lac (The Lake House)
19
EXCELLENT
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Pocket (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
29 mars 2022 11:14
Boule et Bill (Première édition), tome 07 : Des gags de Boule et Bill
15
BON
52 nouveaux gags de Boule et Bill qui vont tantôt chez le médecin, jouent au cosmonaute ou encore prennent des photos. L'année est fatigante, entre des courses en vélo et des matchs de foot. Nos héros ont donc bien mérités de prendre des vacances au bord de la mer. Mais même la, ils ne...
Editions Dupuis (1992)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 mars 2022 22:43
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
LaLibrairieJoyeuse a lu
17 mars 2022 13:14
Nostalgie Friends (I'll be there for you)
18
TRES BON
Un phénomène depuis 25 ans. Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture...
Editions HarperCollins (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 mars 2022 23:14
L'Atelier des Sorciers, tome 07 (Tongari Bôshi no Atelier, book 07)
17
TRES BON
À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir...
Editions Pika (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
9 mars 2022 18:33
King of Scars, tome 1 (King of Scars, book 1)
18
TRES BON
Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à...
Editions Milan (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
4 mars 2022 17:42
Le secret : Le bruit du silence
19
EXCELLENT
Dans le train qui la ramène de Marseille à Paris, Morgane s'ennuie.« Confiez-moi un secret » demande-t-elle à ses abonnés. Des centaines de messages affluent, tous plus personnels les uns que les autres. Elle en lit un, deux, puis elle les dévore tous, touchée par la fragilité qui s'en...
Roman • Contemporaine | Sociologique
Editions Albin Michel (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
25 février 2022 09:49
L'Atelier des Sorciers, tome 06 (Tongari Bôshi no Atelier, book 06)
17
TRES BON
Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers....
Editions Pika (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 février 2022 18:36
Mille éclats / What Light (What Light)
19
EXCELLENT
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions Michel Lafon (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
14 février 2022 23:07
Boule et Bill (Première édition), tome 02 : 60 gags de Boule et Bill n°2
15
BON
On m'a dit un jour: "Le chien est le meilleur ami de l'homme".... Et bah cette bande dessinée le confirme... Une famille comme les autres avec en plus des parents un petit garçon bien sympa (Boule) et un chien surprenant (Bill). Hé oui! Ce chien sait tout faire! Il est toujours au bon...
Editions Dupuis (1964)
LaLibrairieJoyeuse a lu
10 février 2022 10:31
Les heures souterraines
17
TRES BON
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne...
Editions Le Livre de Poche (2015)
LaLibrairieJoyeuse a lu
4 février 2022 20:34
L'ami retrouvé (Reunion)
19
EXCELLENT
Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2014)
LaLibrairieJoyeuse a lu
2 février 2022 22:31
Petit shiba, tome 1 : Un shiba couleur d'automne
17
TRES BON
Coucou ! Je m'appelle Orion et je suis un shiba inu. On dit de moi que je ressemble au louveteau et que j'ai les couleurs du renard : des jolies teintes rousses, crème et terre de Sienne, comme les couleurs de l'automne... Normal que l'automne soit ma saison préférée ! Et toi, aimes-tu cette...
Editions Twinkle (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
1er février 2022 22:25
A sign of affection, tome 01 (Yubisaki to Renren, book 1)
17
TRES BON
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que...
Editions Akata (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
27 janvier 2022 18:37
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)