Petit shiba, tome 1 : Un shiba couleur d'automne
Laetitia Arnould2021

17.9

Coucou ! Je m'appelle Orion et je suis un shiba inu. On dit de moi que je ressemble au louveteau et que j'ai les couleurs du renard : des jolies teintes rousses, crème et terre de Sienne, comme les couleurs de l'automne... Normal que l'automne soit ma saison préférée ! Et toi, aimes-tu cette saison ? Et si on la passait ensemble ?

2021 Editions Twinkle (Twinkle, twinkle, little star)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782493142009

• fred21 Le 22 Septembre 2021 à 10:42
    Très bel album qui reprend tous les codes automnaux. A savourer jusqu'à l'hiver.
  • MyBelovedFairyTales Le 30 Décembre 2021 à 20:17
    Quel bonheur ce doux livre pour la belle saison d'automne! Il est magnifique et je l'ai savouré plusieurs fois cette automne!
  • Citronnelle03 Le 05 Janvier 2022 à 00:16
    Une jolie petite histoire autour d'un chien et de son quotidien. L'amour qu'il a de l'automne et de ses couleurs est enthousiasmant. Les dessins sont magnifique, les teintes choisies reflètent bien la période automnale... bref un petit livre jeunesse pleins de douceur.
  • Marie Flower Panda Le 25 Février 2022 à 12:10
    Un petit album illustré absolument magnifique. Nous suivons ici les pas d'Orion dans sa promenade automnale, petit shiba mignon et attachant. Avec lui, nous découvrons les merveilles de la nature à l'automne, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le récit de cette petite ballade est merveilleusement illustré par Laetitia Arnould et donne envie d'être de nouveau en automne.
  • leplaisirdelire Le 21 Avril 2022 à 16:08
    Ce titre est un petit bijou! À travers le regard d'Orion nous voyon toute la beauté de l'automne . Plutôt que de voir le négatif, le petit shiba nous montre alors les petits bonheurs quotidiens qui redonnent du baume au cœur. Le tout dans une belle édition avec des illustrations remplies de douceur et de tendresse. Un beau livre que je suis ravie d'avoir pu découvrir!
  • AJ-Lanolli Le 08 Août 2022 à 21:49
    J'ai adoré découvrir l'histoire d'Orion tout au long de la saison d'automne. C'est vraiment mignon et les dessins réalisés également par l'autrice accompagnent à merveille cet album illustré.
  • Julie86 Le 02 Avril 2024 à 10:50
    Un chouette album sur les caractéristiques et les petits bonheurs de l'automne.