Le secret : Le bruit du silence
Morgane Ortin2021

17.1

Dans le train qui la ramène de Marseille à Paris, Morgane s'ennuie.« Confiez-moi un secret » demande-t-elle à ses abonnés.
Des centaines de messages affluent, tous plus personnels les uns que les autres. Elle en lit un, deux, puis elle les dévore tous, touchée par la fragilité qui s'en dégage. D'où lui vient cet intérêt pour l'intimité de ces personnes ?
La curiosité se mue en enquête, mais à mesure qu'elle progresse, un souvenir émerge à l'ombre des secrets des autres : le sien. Une histoire de famille secrète et douloureuse, celle d'une lignée de femmes marquée par le silence.

Archiviste de l'amour, révolutionnaire de l'intime et poétesse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur Instagram, Morgane Ortin est l'autrice d'un premier best-seller, « Amours solitaires », traduit en cinq langues. Avec son nouveau livre, «Le secret », elle délaisse les rivages de l'amour pour les abîmes de l'intime, révélant une autrice sensible et audacieuse.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782290374832

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 294 min | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 9791035409999

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226467768

• CorinneMa Le 03 Avril 2022 à 10:04
    Que faire des secrets partagés par des followers ?! Morgane Ortin tente de les analyser, les expliciter en les reliant à sa propre histoire. Une approche simple et psychologique sur le poids des secrets. Passionnant.