Nostalgie Friends
Kelsey Miller2019

17.4

Un phénomène depuis 25 ans.
Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture populaire, nous fait revivre les moments mythiques de la série, analyse ses thématiques et expose les tendances qu'elle a lancées, de l’essor de la culture des coffee-shop au « Friendsgivings », en passant par la coiffure culte des années 90, le Rachel.
Regroupant commentaires, entretiens inédits et anecdotes des acteurs stars de la série, ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de la série et un ouvrage marquant pour toutes les générations Friends.

Bio :
Kelsey Miller est diplômée d'une licence de production en cinéma et audiovisuel de l'université de Boston. Elle démarre sa carrière dans la production cinématographique avant de se consacrer à temps complet à l'écriture. Elle vit aujourd’hui à New York.

Titre original : I'll be there for you (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033907657

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : B07XQJF9GS

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9791033904601

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9780263275810

• Marinette Le 03 Décembre 2019 à 08:05
    Un livre intéressant et complet, qui revient sur le tout début, sur le parcours des acteurs et actrices, sur le succès que la série a rencontré. Ce ne sont pas des infos qui ont été rabâchées un nombre incalculable de fois avant, donc c'est un vrai plaisir pour les fans de la série.
  • Waterlyly Le 04 Décembre 2019 à 16:40
    Un livre idéal qui ravira les fans et les fins connaisseurs de la série Friends. L’auteure revient sur ce phénomène télévisuel, sur ses débuts, ses acteurs, ses anecdotes, ses succès. Un essai à dévorer et à découvrir sans hésitation.
  • latornadedespages Le 21 Décembre 2019 à 13:34
    Se replonger dans cette mémorable série, fut pour moi un super moment. La lecture a été très rapide mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les coulisses, les relations entre les acteurs, etc. Un livre qui plaira a tout les gros gros fans de Friends ! Une série qui est pour moi indémodable !
  • Le Monde de Marie Le 31 Janvier 2020 à 07:12
    Une lecture incontournable pour tous les inconditionnels, les fans de la série.
  • Melora Le 04 Mai 2020 à 18:10
    Un document très complet sur l'univers et les influences de la série (encore aujourd'hui !), que tout fan qui se respecte se doit d'avoir dans sa bibliothèque !!
  • Hortense_L Le 21 Octobre 2020 à 13:37
    Indispensable pour les fans ! Un très bel hommage à la série qui ne ferme pour autant pas les yeux sur les aspects plus problématiques.
  • Thebooksarewonderful Le 27 Décembre 2020 à 12:42
    Un livre rempli d’anecdotes sur la façon dont la série a vu le jour, évolué et perduré. Un moment détente pour les fans comme moi qui veulent toujours en savoir plus sur Friends. Merci à l’auteur pour cette parenthèse lecture nostalgique.
  • Cel Kila Le 23 Février 2021 à 10:53
    Très intéressant pour tout fan qui se respecte ! Mon point de vue rejoint totalement celui de l'autrice : Friends est une série Doudou, dans laquelle on adore se plonger quand ça va, quand ça va pas, quand ça pourrait aller mieux, quand tout est parfait. J'ai appris pas mal de petites choses sur l'histoire de la série en elle-même, j'en demande pas plus.
  • Justimagine25 Le 21 Juillet 2021 à 17:16
    Un livre incontournable pour les fans de la série qui en apprendront davantage sur leur série chouchoute. Un livre intéressant qui regorge de petites anecdotes et retrace l'histoire de la série, de sa création à l'influence qu'elle a sur le monde même 20 ans plus tard tout en passant par le casting des acteurs et ses quelques controverses. Je conseille aux fans Friends...
  • GabrielleBouquine Le 05 Décembre 2021 à 11:40
    J’ai aimé retourner dans Friends, découvrir les coulisses etc... Mais le panel des séries de l’époque et la fin sur le harcèlement sexuel dans l’industrie d’Hollywood ne m’ont pas intéressés. Ou est le rapport avec Friends ?
  • DarkAthena59 Le 01 Janvier 2022 à 18:52
    Un livre qui dévoile l'envers du décor d'une des plus grandes séries de la télévision, entre défauts et qualités, mais toujours sous couvert d'une tendre nostalgie pour u' groupe d'amis qui a toujours fait partie de notre vie. Intéressant.
  • Artémis_ Le 09 Mars 2024 à 06:22
    Ce livre m'a fait replonger dans les coulisses de ma série préférée, et j'ai vraiment adoré cette lecture, à recommander vivement pour tous les fans de Friends !