Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle
Melissa Caruso2018

Saga Les faucons de Raverra Terminée

17.7

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler...

Titre original : Swords and Fire, book 2: The Defiant Heir (2018)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 951 min | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 978-2362315404

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782362317163

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 722 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782362315350

2019 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 736 pages | Format : AZW | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782362315350

2018 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 24 avril 2018 | ISBN : 9780316466905

2018 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 515 pages | ISBN : 9780356510620

• Alice Neverland Le 06 Octobre 2019 à 23:05
    Le premier tome était déjà surprenant, mais le second l’est encore plus ! Le lecteur commence à comprendre l’enjeu de la situation, et à saisir tous les méandres politiques de l’histoire. Mais, surtout, les personnages nous offrent un vrai éventail de possibilités à venir. J’adore la fougue de Zaira, tout comme j’adore le caractère posé, réfléchi et un brin innocent d’Amalia.
  • Starmornielna Le 12 Octobre 2019 à 10:32
    Un très bon tome 2 haletant et passionnant, avec une tension toujours sur le fil. J'adore toujours autant Zaira, si forte, et son franc parler, mais aussi le seigneur Kathe (le sang de vos ennemis ;)) ! Il me tarde, bien évidemment, la suite !
  • BlueMoon Le 12 Octobre 2019 à 22:51
    Meilleur que le premier tome !! C'était captivant, je n'ai pas vu le temps passer !! J'ai vraiment hâte de lire le dernier volume, et de voir cette série adaptée un jour, espérons !!
  • June Wonderland Le 13 Octobre 2019 à 17:08
    Un tome largement à la hauteur du premier, long, mais d'une manière absolument savoureuse. L'univers s'amplifie, les personnages évoluent et les nouveaux fascinent autant que certains effraient. Un final terriblement nécessaire. Amalia et Zaira sont deux héroïnes absolument incroyables. Une véritable pépite fantasy !
  • Nameless_Reader Le 24 Décembre 2019 à 21:25
    J'ai vraiment apprécié ce second volume ! Il m'a paru bien plus long que le premier, mais j'ai savouré chaque chapitre, chaque mot des aventures d'Amalia et Zaira. L'histoire prend un tournant plus sombre et on en découvre un peu plus sur le Vaskandar. J'attends la suite avec impatience !
  • la_chasse_eaux_livres Le 25 Janvier 2020 à 00:13
    Dans cette suite, le jeu de pouvoir se complexéfie et l'univers se déploie. J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette seulement que l'héroïnne ne soit pas plus froide, comme sa mère, pour changer des clichés.
  • LesFantasydAmanda Le 12 Mars 2020 à 13:00
    Contrairement au premier volet, pour lequel j'avais relevé quelques bémols, L'Héritière rebelle a été un véritable coup de cœur ! Ce tome 2 est un condensé de manigances politiques portées par un univers foisonnant et des personnages creusés. Même le triangle amoureux, qui n'en est pas vraiment un en fin de compte, m'a convaincue !
  • Alexselivre Le 01 Avril 2020 à 16:27
    Un second volume encore plus prenant et abouti que son prédécesseur. J'ai été totalement emportée au côté d'Amalia, de Zaira, de Kath et des Hauts Ensorceleurs. Bourrée de tension, d'intrigues et de rebondissements, cette série est définitivement très addictive !
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 12:05
    Malgré encore pas mal de défauts formels, j’ai trouvé ce nouveau tome bien plus prenant que le 1e. L’univers des Faucons se déploie vraiment ici au fil des aventures des héroïnes. Les personnages prennent corps également, parfois au détriment de certains plus qu’on abandonne. Cela donne un récit plus complexe et prometteur avec une magie vraiment fascinante dans sa richesse. Une belle lecture.
  • ElBaathory Le 17 Avril 2020 à 12:34
    Un second tome bien plus abouti que son prédécesseur. L’histoire se développe et l’action ne cesse de progresser tout comme nos personnages qui se développent au fil des pages. Le style de l’auteure reste toujours aussi fluide à lire et l’action ne cesse de déborder. Il me tarde de connaître la conclusion de sa trilogie.
  • Truculent_ichneumon Le 28 Avril 2020 à 17:00
    J'avais eu du mal avec le premier tome, mais à ma grande surprise celui-là m'a conquise ! Les enjeux sont plus importants que jamais, et j'ai fini par adhérer complètement aux personnages qui ne sont plus aussi innocents qu'au début. Il me faut la suite !
  • Baboushka Le 02 Mai 2020 à 14:14
    Un deuxième tome meilleur que le premier. Les enjeux sont plus intéressants avec le point de vue du Vaskandar et les nouveaux personnages apportent vraiment un plus à l'histoire.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:08
    Une deuxième tome haut en couleur, cette saga est exceptionnelle ! Les enjeux politiques sont plus approfondis, les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre ! Vivement la suite et fin de cette magnifique trilogie
  • Luhnatic Le 12 Juin 2020 à 10:28
    Malgré quelques ficelles un peu prévisibles, ce tome est meilleur que le premier. L'intrigue se complexifie, de nouveaux personnages apparaissent et les anciens gagnent en relief. L'univers est toujours aussi riche et nous dévoile de nouvelles facettes. Melissa Caruso gagne de l'assurance avec cette suite plus mature mais toujours captivante. Il me tarde de lire le tome 3.
  • Chloélit Le 03 Juillet 2020 à 21:04
    De nouvelles intrigues politiques fouillées, abouties, parfois prévisibles, mais toujours délectables ! Si le triangle amoureux m'horripile parfois, il fait également (et habilement !) battre mon candide cœur. Je l'admets ainsi bien volontiers : je me suis irrémédiablement attachée à cette saga, addictive à souhait !
  • Mleen Le 13 Mars 2021 à 00:32
    On quitte la sécurité relative de l'Empire dans ce second tome, pour s'aventurer du côté du Vaskandar, et c'est tant mieux ! On découvre un nouveau pan de cet univers avec ce changement de décor, et j'ai nettement préféré ces nouveaux territoires plus sauvages, plus sombres, et la tension qui se dégageait de ce tome. Une très bonne lecture !
  • Wichita Le 10 Juin 2021 à 09:44
    J'ai préféré le deuxième tome au premier. Des intrigues complexes même si prévisibles, un univers bien développé et des personnages vraiment intéressants ! J'ai hâte de commencer le 3ème
  • biblio_livres_ Le 04 Août 2021 à 17:10
    Une bonne suite mais qui n'est cette fois pas un coup de coeur. Je préfère le premier tome au deuxième car il y a certes plus d'actions dans le deux mais dans le 1 on découvre l'histoire. J'ai hâte de découvrir le dernier tome.
  • Nallea Le 11 Août 2021 à 10:01
    Une très bonne suite peinte d'une tension palpable tout au long du livre. Les enjeux et complexités politiques s'amplifient et sont bien exploités, nous plongeant dans l'univers sombre du Vaskandar. J'ai adoré les scènes d'actions ! Néanmoins j'émets un léger bémol sur la tournure de la romance qui ne me convint pas toujours du côté d'Amalia. Hâte de lire le dénouement de cette saga !
  • Koridwen11 Le 04 Novembre 2021 à 12:39
    Un excellant deuxième tome, je suis vraiment ravie que Zaira reste fidèle à elle-même et que son caractère n'est pas été adouci (c’était ma plus grande crainte). J'ai adoré l'action, les relations qu'ont les personnages entre eux, l'univers, qui est un peu plus détaillé et la romance reste correcte (mais peut mieux faire j'en suis sur !). Vraiment une belle lecture !
  • lauradesmots Le 06 Octobre 2022 à 20:21
    Un tome bien meilleur que le premier ! Il se dévore, tambour battant, au rythme des complots, des trahisons et des manigances politique d'Amalia et des faucons. Cela étant, les amours sont toujours trop faciles et la magie assez peu développée... je reste un chouilla sur ma faim !
  • Pythonisse Le 25 Octobre 2022 à 21:00
    Encore un très bon tome, les relations avec les personnages s'approfondissent, on se met vraiment à la place d'Amalia, le côté politique est plus mis en avant. J'aurais préféré une fin un peu plus longue en terme de rebondissement, mais il est top !
  • MorganeP Le 27 Février 2023 à 15:13
    Même sentiment que le tome 1, l'intrigue est cool et on approche du grand climax et j'ai hâte de savoir comment tout finira ;)
  • LasyaVanani Le 06 Janvier 2024 à 22:41
    Un peu long à démarrer mais finalement, l'auteur arrive parfaitement à installer une ambiance de folie ! Entre politique, dangers en tout genre et un poil de romance (moins que dans le 1er ouf !) Une très bonne suite !