emknc a lu
1er avril 2024 13:29
La poupée qui fait oui
15
BON
Fin des années 1980. Une école d’ingénieurs bâtie dans une ville nouvelle à l’écart de tout. Un bizutage, des soirées, les premières fois. Arielle, seize ans, issue de la bonne société versaillaise, fantasme les garçons et l’amour physique. Alors qu’elle se laisse porter par...
Editions HarperCollins (2024)
emknc a lu
22 mars 2024 11:01
Un coup de soleil
18
TRES BON
Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée... Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé. Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné. Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires. Jeudi, signora Marino....
Editions Robert Laffont (2023)
emknc a lu
14 mars 2024 18:30
La Part du Démon
17
TRES BON
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un...
Editions Pocket (2021)
emknc a lu
8 mars 2024 18:23
Le craquant de la nougatine
14
MOYEN
" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine. Quand j'y pense......
Editions Michel Lafon (2021)
emknc a lu
29 février 2024 22:04
Et viva la vida !
17
TRES BON
Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du...
Editions Charleston (2024)
emknc a lu
28 février 2024 11:32
En attendant Bojangles
16
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
emknc a lu
23 février 2024 13:20
Les orphelins de Varsovie (The Warsaw Orphan)
17
TRES BON
L'histoire vraie de l'adolescente qui a sauvé des milliers d'enfants Varsovie, 1942. Depuis l’exécution de sa famille, Emilia, bientôt 14 ans, est obligée de vivre cachée sous une fausse identité. Quand elle surprend sa voisine et amie Sara en train d’aider des enfants à fuir le...
Editions Charleston (2023)
emknc a lu
14 février 2024 12:03
Ce que nous confions au vent (The Phone Box at the Edge of the World)
17
TRES BON
Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, se dresse une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa...
Editions 10/18 (2023)
emknc a lu
11 février 2024 14:29
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
14
MOYEN
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
emknc a lu
27 janvier 2024 18:49
C'était un accident
17
TRES BON
Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de...
Editions Charleston (2024)
emknc a lu
21 janvier 2024 09:16
Et que quelqu'un vous tende la main
17
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Pocket (2023)
emknc a lu
6 janvier 2024 09:57
Où vont les larmes quand elles sèchent
17
TRES BON
Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n'a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu'au soir, ils débordent de la...
Editions L'Iconoclaste (2023)
emknc a lu
29 décembre 2023 13:59
Le jour et l'heure
16
BON
« On s'est tous retrouvés à la gare de la Part-Dieu vers sept-huit heures. Maman avait son rendez-vous en début d'après-midi et elle n'avait qu'une peur, le rater. Le GPS annonçait cinq heures de route. On est partis avec la Peugeot à sept places. Papa et Maman devant, et nous, les quatre...
Editions JC Lattès (2023)
emknc a lu
28 décembre 2023 17:16
De nulle part
16
BON
Chatou. Fin des années 1990. Deux nouveau-nés sont trouvés et confiés à l’Assistance publique. Des jumeaux que l’existence va vite se charger de séparer. Trappes. 2020. Ballotté de foyers sordides en familles d’accueil, Antoine, dit « Tony », s’est construit tant bien que mal...
Editions HarperCollins (2022)
emknc a lu
24 décembre 2023 11:03
La Petite Menteuse
17
TRES BON
À quinze ans, Lisa est une adolescente en vrac, à la spontanéité déroutante. Elle a eu des seins avant les autres filles. Des seins qui excitent les garçons. Mais Lisa change et devient sombre. Elle semble en permanence au bord des larmes. Acculée par ses professeurs, elle finit par...
Livre pratique • Contemporaine | Droit
Editions Collection Proche (2023)
emknc a lu
22 décembre 2023 21:09
Te tenir la main pendant que tout brûle / La folly
16
BON
Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime terrible. Pauline Caron, son ancienne institutrice, est assise sur le perron de sa maison, choquée, pieds nus dans la neige et couverte de sang. À l’intérieur, le cadavre de son...
Editions Le Livre de Poche (2023)
emknc a lu
10 décembre 2023 17:09
Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne ?
16
BON
Depuis que je suis en âge de faire des projets d’avenir, environ mes douze ans, je n’ai eu qu’une idée en tête, quitter mon village natal Bourlotte-la-Grande. Une dénomination parfaitement mensongère. Je l’ai toujours su en mon for intérieur, je suis une fille de la ville. On peut...
Editions Archipoche (2023)
emknc a lu
8 décembre 2023 17:58
La Brodeuse de Winchester (A Single Thread)
16
BON
Winchester, 1932. Violet Speedwell, trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis la pénurie d’hommes d’après-guerre. Pour échapper à une mère acariâtre, elle décide de prendre son envol. Mais son célibat lui attire plus de mépris que d’amitié....
Editions Folio (2021)
emknc a lu
29 novembre 2023 20:05
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes
17
TRES BON
L’Histoire revisitée sous l’angle féminin : raconter et comprendre ce grand oubli dans lequel sont tombées les femmes de la Préhistoire jusqu’à nos jours. « On nous a appris que l’histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elle allait d’un état de servitude totale...
Editions Collection Proche (2023)
emknc a lu
26 novembre 2023 21:50
Héloïse
16
BON
Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche. A la veille de ses trente ans, au cours d’une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se dévoiler. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore. Noir, intime et dérangeant, un...
Editions HarperCollins (2023)