Promis, juré
Isabelle Lagarrigue

17.7

« Jurés d’assises. » La convocation est arrivée par courrier, un jour comme un autre, chez Norma, Dylan et Martine. Trois mots qui ont le pouvoir de faire basculer une vie dans l’inconnu…

Avec sa carrière d’architecte d’intérieur, son mari et ses deux enfants, Norma est l’incarnation même de la réussite sociale, en tout cas en apparence.

À 32 ans, Dylan s’efforce de rendre le monde meilleur, peut-être parce que la vie n’a pas toujours été tendre avec lui. Martine, quant à elle, sillonne les routes en écoutant Johnny Hallyday, pour ne pas rester seule chez elle. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, convoqués ensemble dans cette salle de tribunal, ils vont nouer un lien inattendu et unique. Et se faire la promesse de se dire toute la vérité, rien que la vérité. Promis, juré.

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 2385292106

• Croqueuse-Livres Le 08 Avril 2024 à 10:52
    I. Lagarrigue avec légèreté et sensibilité aborde des sujets profonds et universels. On se reconnaît dans Norma, Dylan et Martine. On aime "les martineries" de l'autrice qui ont su profondément me toucher. C'est le genre de roman qui arrive au bon moment et qui fait du bien. J'ai adoré !