D-day et la bataille de Normandie (D-Day : The Battle of Normandy) de Antony Beevor
Genre : Historique - Histoire vraie
Maisons hantées et autres lieux étranges en Normandie de Désiré Laberte
je suis fan de cette série de livres... J\'ai déjà la version Nord-Pas de Calais... Toutes les autres versions m\'intéressent ! Normandie, PIcardie, Auvergne, Bretagne... Peu importe ;)
Genre : Paranormal
Contes de la forêt Barrade en Périgord de Thalie de Molènes
Genre : Conte
Dans la forêt (BD) de Lomig et Jean Hegland
Genre : Science-Fiction
Féeries, tome 1 : Le château des secrets (Once Upon, book 1: Spellbound) de Nora Roberts
autrice que j\'ai déjà lu mais j\'avoue, c\'est un peu mon plaisir coupable gnangnan
Genre : Romance - Contemporaine
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages de Sylvain Tesson
Genre : Philosophie
Armstrong : L'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune de Torben Kuhlmann
Genre : Aventure
Célestin Gobe-la-Lune, intégrale de Wilfrid Lupano et Yannick Corboz
Genre : Historique
Contes tchèques - cheveux d'Or - de Arnault Maréchal, Hana Rihova-Allendes et Aurélie Rougé-Garma
Genre : Conte - Jeunesse
Hitler et la sorcellerie de François Ribadeau Dumas
c\'est un livre que je cherche depuis longtemps...
Genre : Histoire vraie - Occultisme
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea) de Susanna Kearsley
ça fait tellement longtemps qu\'il est dans ma wl et il me donne toujours envie !
Genre : Historique - Romance
La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm
j\'ai déjà lu un Delerm et j\'avais beaucoup apprécié la plume simple, légère et efficace
Genre : Contemporaine
Sortilège au Muséum de Philippe Delerm
Genre : Fantastique - Jeunesse
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse) de Peter May
déjà lu des livres de cet auteur !
Genre : Policier
La sirène (Sjöjungfrun) de Camilla Läckberg
Genre : Policier
La Princesse des glaces (Isprinsessan) de Camilla Läckberg
Genre : Policier
Histoire des maisons hantées de Stéphanie Sauget
Genre : Occultisme
L'Ecosse hantée : Guide à l'usage des chasseurs de fantômes de Sylvie Havart
Genre : Paranormal - Voyages
Lieux étranges et maisons hantées à Paris de Jacques Sirgent
Genre : Paranormal - Historique
Lieux étranges et maisons hantées en Picardie de Clothilde D'albepierre
Genre : Guide Touristique
Maisons hantées et lieux étranges en Bretagne de Philippe Bertin
Genre : Guide Touristique
Un bûcher sous la neige (Corrag) de Susan Fletcher
Genre : Historique
Les Lavandières de Brocéliande de Edouard Brasey
Genre : Terroir
La forêt des ombres de Franck Thilliez
je n\'ai pas encore lu de Thilliez, mais je viens d\'en ajouter un dans ma pal qui n\'est plus très grande, je pense donc que d\'ici août, ce sera un auteur que j\'ai déjà lu
Genre : Thriller
Lettres du Père Noël (Letters from Father Christmas) de J. R. R. Tolkien
là j'avoue que j'aime beaucoup l'édition pocket de 2010
Genre : Conte
Superstitions en Transylvanie de Emily Gerard
Genre : Histoire vraie
La fille du bourreau, tome 1 (Die Henkerstochter, book 1) de Oliver Pötzsch
Genre : Policier - Historique
Melchior l'Apothicaire, tome 1 : L'énigme de Saint-Olav (Apteeker Melchior ja Oleviste mõistatus) de Indrek Hargla
Genre : Policier - Historique
Au bois dormant de Pierre Boileau et Thomas Narcejac
livre écrit à 4 mains (je mets la précision car c'est la catégorie que j'ai du mal à cerner dans le swap... donc je te simplifie le travail en le précisant !)
Genre : Policier - Historique
De bons présages (Good Omens) de Terry Pratchett et Neil Gaiman
écrit à 4 mains
Genre : Fantastique - Humour
La fausse barbe du Père Noël de Terry Pratchett
Genre : Jeunesse
10 contes de Slovaquie de Mária Ďuríčková et Peter Glocko
Genre : Conte
16 contes de loups de Brigitte Coppin
Genre : Conte
1000 ans de contes classiques de Collectif
Genre : Conte
13 contes et récits d'Halloween de Françoise Rachmuhl
Genre : Conte
15 contes d'Europe de Françoise Rachmuhl
Genre : Conte
21 contes d'ours de Michel Bournaud
Genre : Conte
24 contes avant Noël (The nights before Christmas) de Tony Ross
Genre : Aventure - Conte
366 contes de l'oreiller de Vratislav Stovicek
vu son excellente notation sur LA et l'enthousiasme du seul commentaire ! je suis curieuse
Genre : Conte
Aux origines du monde : Contes et légendes de Laponie de Michèle Simonsen
On est d'accord, le père Noël habite en LAponie ?
Genre : Conte
Contes à l'encre de la nuit de Thomas Owen
Genre : Fantastique
Histoire d'une baleine blanche (Historia de una ballena blanca) de Luis Sepúlveda et Joëlle Jolivet
il est chilien... J'ai jamais lu d'auteur chilien
Genre :
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar) de Luis Sepúlveda
même auteur chilien pour la même raison !
Genre : Conte
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor) de Luis Sepúlveda
toujours le même auteur chilien pour la même raison !
Genre : Aventure - Contemporaine
Bardo-Thödol : Le livre tibétain des morts de Padmasambhava et Anagarika Govinda
jamais lu d'auteur tibétain non plus ;)
Genre : Religion
Le chemin des nuages blancs : Pèlerinages d'un moine bouddhiste au Tibet de Anagarika Govinda
auteur tibétain
Genre : Religion
L'art du bonheur (The art of happiness) de Dalaï-Lama 14 et Howard Cutler
tibet
Genre : Philosophie - Développement personnel
Chocolat de Joanne Harris
Genre : Romance
Le déjeuner des bords de Loire de Philippe Le Guillou
premier livre de cet auteur, il me semble
Genre : Histoire vraie
Le donjon de Lonveigh de Philippe Le Guillou
Genre : Contemporaine
Histoire de la Russie des tsars de Richard Pipes
Genre : Historique
L'oeil du Tsar Rouge (Eye of the Red Tsar) de Sam Eastland
Genre : Policier - Historique
L'ombre des Romanov de Franck Ferrand
Genre : Policier - Contemporaine
Le complot Romanov (The Romanov Prophecy) de Steve Berry
Genre : Thriller
Les Romanov : 1613-1918 (The Romanovs : 1613-1918) de Simon Montefiore
Genre : Historique
Le Gardien du feu, tome 1 : Goulven de François Debois et Sandro Masin
Genre : Historique
Konbini / La fille de la supérette (Konbini Ningen) de Sayaka Murata
Genre : Contemporaine
(Em)bûches de Noël de Charly Farrow
si jamais il ya une sortie papier unjour de prévu
Genre : Romance
À ce soir Père Noël (Santa Calls) de William Joyce
Genre : Jeunesse
À la recherche du Père Noël de Thierry Dedieu
Genre : Aventure
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne de Anaïs Goldemberg
Genre : Conte
Une saison chez les sorcières, tome 2 : Hiver de Anaïs Goldemberg
Genre : Conte
Une saison chez les sorcières, tome 3 : Printemps de Anaïs Goldemberg
Genre : Conte
Seule Venise de Claudie Gallay
Genre : Contemporaine
Les enfants de Venise (La ragazza che toccava il cielo) de Luca Di Fulvio
Genre : Historique
Le Château des étoiles de Paul de Brancion
J'ai une passion pour Tycho Brache et il semble être le personnage ou l'un des personnages principaux
Genre : Historique
Là-bas de Joris-Karl Huysmans
Genre : Classique
L'alchimie de la pierre (The Alchemy of Stone) de Ekaterina Sedia
Je ne suis pas habituée de SF... mais celui-ci m'interroge.
Genre : Science-Fiction
Alchimistes de Jean-Pierre Favard
Genre : Thriller
Forgerons et alchimistes de Mircea Eliade
Genre : Historique
La sorcière, le mage et l'alchimiste de Claude Delbos
Genre : Fantastique
Pernelle et Nicolas Flamel de Janine Durrens
Genre : Historique
Le fabricant de poupées de Cracovie (The Dollmaker of Krakow) de R. M. Romero
Genre : Jeunesse - Fantasy
Le dieu vagabond de Fabrizio Dori
Genre : Fantastique
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (The four agreements) de Don Miguel Ruiz
Je ne crois pas avoir déjà lu d\'auteur mexicain...
Genre : Développement personnel
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant de Mel Andoryss
Genre : Fantastique
Un bûcher sous la neige (Corrag) de Susan Fletcher
il est dans ma wishlist depuis tellement longtemps et pareil, il me fait terriblement envie !
Genre : Historique
L'armée des ombres de Joseph Kessel
Genre : Histoire vraie - Historique
Le ciel de la chapelle Sixtine (Der sixtinische Himmel) de Leon Morell
Genre : Historique
Mission hygge de Caroline Franc
Genre : Contemporaine
La mort est mon métier de Robert Merle
Genre : Historique