Une saison chez les sorcières, tome 2 : Hiver
Anaïs Goldemberg2015

17.0

Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver.
Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, le monstre doux, est quant à lui atteint par un bien étrange rhume…
Décidément, cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour les sorcières !

2015 Editions du Lumignon

Française Langue française | 79 pages | Sortie : 25 septembre 2015 | ISBN : 2955024422

• Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 15:55
    Une histoire qui revêt un côté un peu plus sombre que l'histoire précédente. J'ai beaucoup aimé. Toujours un vrai plaisir de partir à l'aventure avec ces charmantes sorcières.
  • Grizelda Le 06 Juillet 2018 à 17:18
    Très bel "hiver". J'ai préféré celui-ci par rapport au tome 1 même s'il y a plus de lectures je trouve. Dessins toujours aussi beau, l'histoire est plus envoûtante et moins saccadé par les découpages de chapitre. Très beau et magique !
  • Létagèrebiscornue Le 03 Février 2019 à 18:52
    Lu en une journée lors d'un dimanche cocooning. Cet album nous mets parfaitement dans l'ambiance. Magnifiques dessins, textes, avec toujours une trame bien sympathique !
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2020 à 13:54
    Nouvelle aventure pour nos 25 sorcières qui voient arriver l'hiver bien avant l'heure. Elles mettent alors tout en œuvre pour protéger les animaux de la forêt. Une histoire toute douce à découvrir au milieu de la saison glaciale près d'un feu de bois ou sous la couette des bougies réconfortantes autour de soi. Les illustrations colorées accompagnent un texte frais, léger comme un flocon de neige.
  • Christelle Le 31 Décembre 2020 à 18:48
    Énorme coup de cœur !!! J’ai préféré celui ci au tome précédent. J’aurai bien aimé quelques illustrations supplémentaires car elles sont splendides.
  • Ahkrin Le 06 Janvier 2021 à 19:17
    Très mignon, je l'ai préféré au tome précédent que j'avais pourtant déjà beaucoup aimé ! Il amorce la suite de façon intrigante, j'ai hâte de la lire, sûrement au printemps :)
  • Bookish_Cup Le 22 Novembre 2021 à 10:20
    Comme le premier tome, c'est doux, simple et rigolo. Une bonne petite histoire pour se mettre dans le bain de l'hiver et des fêtes de fin d'année
  • orihime Le 25 Janvier 2023 à 10:34
    Lecture cocooning. Ce tome est un peu plus sombre que le précédent et on se pose la question : Qu'est ce que ou qui menace la foret des sorcières. Les illustration sont magnifique et j'avoue qu'en avoir un peu plus n'aurait pas été pour me déplaire. Hate de lire la suite.
  • Mathiilde Le 24 Avril 2023 à 17:21
    C'est un très beau livre, rempli de magnifiques illustrations. J'ai bien aimé retrouver ces 25 petites sorcières, toutes aussi uniques les unes que les autres, dans cette nouvelle intrigue, toujours en lien avec la nature et le bien-être des animaux. Anaïs Goldemberg sait tout aussi bien manier les mots que les crayons et les pinceaux, et il me tarde de découvrir l'histoire sur le Printemps.
  • Euphoxine Le 31 Janvier 2024 à 10:21
    Une lecture cocooning comme on les aime ! J'ai apprécié retrouver ces vingt-cinq sorcières toutes aussi drôles qu'attachantes. Je me suis encore une fois plongé sans retenue dans leur périple et la beauté des illustrations accompagnant le récit. Une très belle histoire tout en douceur et bienveillance. Hâte de retrouver tout ce petit monde pour la prochaine saison !
  • D.Séverine Le 12 Février 2024 à 15:41
    Un vrai plaisir que de passer du temps dans cet univers avec cette ribambelle de sympathiques sorcières. J'ai beaucoup aimé l'ambiance hivernale, le mystère qui plane sur la forêt et ses habitants. J'aime toujours autant voir ce groupe de sorcière se démener pour trouver des solutions. Et la fin est vraiment très chouette, emplie de bienveillance. Et puis la dernière page intrigue ! Vite la suite!
  • Llhyn Le 01 Mars 2024 à 08:29
    Mais quel bonheur! J'aime ce lien étroit avec la nature et la positivité et la joie dont l'Autrice teint le récit. La cacophonie et l'agitation des sorcières font sourire et c'est toujours un pur moment de bonheur de les accompagner dans leurs aventures. Les illustrations sont magnifiques même si j'aurais aimé en avoir plus encore!