Seule Venise
Claudie Gallay2004

15.3

A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre.

2013 Editions J'ai Lu

2006 Editions Babel

• bookaddict02 Le 30 Décembre 2013 à 19:45
    Un roman d'atmosphère envoûtant, au coeur de Venise. Une femme d une quarantaine d'année quitte la France et s'installe dans une pension vénitienne, en plein hiver, elle y fait de belles rencontres et nous fait visiter Venise en passant dans les ruelles froides de cette ville.
  • sonia28 Le 04 Septembre 2016 à 23:33
    Cette histoire est belle, triste et mélancolique... comme Venise en hiver. Un vrai petit bijou. J'ai adoré.
  • Sabrina laprantisorsiaire Le 11 Décembre 2017 à 16:16
    Un livre qui m'a fait prendre un billet pour Venise l'hiver...
  • Marie Reads Le 26 Avril 2018 à 09:31
    Une femme, en plein chagrin d’amour, part quelques semaines à Venise en février. Elle réside dans une pension où elle va faire de belles rencontres et même modifier pour certain le cours de leur vie. Des phrases et des chapitres trop courts. Dès le début l’auteur s’adresse à un « vous » déstabilisant. Une ambiance triste. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je me suis ennuyée.
  • Loloduf Le 16 Mai 2022 à 07:00
    Belle atmosphère humide et hivernale qui fait un décor idéal pour les états d'âme de la narratrice.