Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille
Franck Thilliez2023

17.3

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782266339582

2023 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 503 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782265157231

2023 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782265155565

2023 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 495 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : B0BWBWFBH7

2023 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782265156500

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 812 min | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782378277314

• Bookandfreckles Le 30 Avril 2023 à 11:06
    Encore une fois, un très bon thriller même si certains sujets sont vraiment très récurrent dans ses bouquins. L'horreur humaine n'a jamais de limite avec Franck Thilliez.
  • Enaelyork Le 06 Mai 2023 à 08:20
    Une claque magistrale. Un des meilleurs Sharko/Hennebelle de la série. Il nous plonge dans un récit palpitant et poignant. Plein d’émotions. A lire d’urgence
  • Reno_ThrillerAddict Le 09 Mai 2023 à 07:41
    Le maître du thriller a encore frappé…. J’ai dévoré chaque chapitre, chaque paragraphe, chaque mot de ce livre. C’est glauque et violent dès les premiers paragraphes. Et le maître mot est très simple : la mort. Assurément le livre de l’année pour moi, tout simplement. La chronique complète sur mon blog :)
  • Poire Choco Le 09 Mai 2023 à 11:36
    Encore un coup de cœur, comme à chaque livre de cet auteur. Une histoire prenante qui touche a des sujets d’actualités, éthiques, poignant quand cela touche aux proches des personnages principaux.
  • my.little.cosy.burrow Le 09 Mai 2023 à 20:14
    Encore un très très bonThilliez !! Définitivement mon auteur chouchou de tous les temps !!
  • MSophieBC Le 11 Mai 2023 à 13:46
    Comme d’habitude, Thilliez alterne entre l’intrigue de l’enquête et celle des relations humaines au sein de l’équipe de policiers du 36. Un opus de près de 500 pages qu’on lit pratiquement d’une seule traite… Et qu’on quitte avec la sensation d’avoir passé un excellent moment… Même si les protagonistes en voient de toutes les noirceurs !
  • Pam72 Le 11 Mai 2023 à 22:55
    Du grand Thilliez, j'ai adoré cette enquête de Sharko.
  • Croqueuse-Livres Le 12 Mai 2023 à 12:33
    C'est un des thrillers les plus noirs que j'ai pu lire. Le rationnel côtoie l'irrationnel mettant nos croyances à rude épreuve dans ce thriller à double intrigue où la Mort tient la 1ere place. Effrayant et glaçant !
  • Lc_06 Le 15 Mai 2023 à 10:42
    J'adore Thiliez mais il commence vraiment à s'essoufler c'est vraiment glauque dommage l'écriture et toujours aussi bonne :(
  • Mhorgh_Winterman Le 18 Mai 2023 à 17:27
    Franck Thilliez au sommet de son art. Cet opus est certainement le plus dur, sombre et percutant de la série Sharko/Hennebelle. Son équipe n'a jamais été aussi malmenée, autant dans leur enquête que dans leur vie personnelle, la rendant toujours plus attachante et humaine. Avec la Mort comme Maitre d'orchestre, les sujets choisis et s'inspirant de l'actualité font extrêmement peur pour l'avenir...
  • Ludofandethriller Le 19 Mai 2023 à 21:24
    Un énorme coup de coeur pour cet opus ou la faucheuse est bien présente. Une ambiance malsaine ou j'ai pris du plaisir, de la peur, de la tristesse.
  • • Jessica • Le 23 Mai 2023 à 09:28
    Excellent cru ce nouveau tome de Sharko ! Très très noir. Peut-être le plus noir de la saga. Le thème de la mort est abordé avec intelligence, sans être pompeux, et toujours avec ce côté scientifique si cher à Franck. Beaucoup de thèmes sensibles et importants abordés. Une fin terriblement émouvante... Encore un coup de maître !
  • manue lit des histoires Le 27 Mai 2023 à 18:40
    Bien oui mais alors rien de neuf…. Tout est redondant. L’équipe est égale à elle même, la narration à la hauteur… mais c’est une histoire banale de la saga Sharko, une énième tome. Il serait temps certainement de la clore.
  • Ewila Le 03 Juin 2023 à 12:20
    La thématique était intéressante et le début très haletant. La fin en revanche m'a un peu déçue, j'ai trouvé des longueurs... l'épilogue m'a en revanche beaucoup touchée !
  • Mickadu72 Le 05 Juin 2023 à 00:13
    "Labyrinthes" ne m'avait pas totalement emballé. Celui-ci totalement. J'ai adoré. Du grand Thilliez.
  • souram Le 06 Juin 2023 à 16:24
    Le dernier en date. Très sombre. Percutant. La mort comme l'un des personnages.
  • Dévoreur de Books Le 08 Juin 2023 à 21:17
    Un bon moment de lecture, sans plus. Au final un peu déçu par ce manque de dynamisme propre aux autres ouvrages de l'auteur.
  • uji40 Le 02 Juillet 2023 à 17:28
    Un sujet grave, un roman sombre, prenant. Ne le lâcher surtout pas et un final qui m'a fait jaillir les larmes. Un chef-d'oeuvre que je ne suis pas prêt d'oublier.
  • Bliss52 Le 05 Juillet 2023 à 21:53
    Toujours le même plaisir de replonger dans un Thilliez et de retrouver Sharko et Henebelle. Celui-ci est peut-être cependant légèrement en dessous des autres...
  • Meslecturesco Le 22 Juillet 2023 à 16:30
    Toujours un plaisir de retrouver le commandant Sharko et son équipe. J’ai un excellent moment. Intrigue intéressante et bien ficelée. Du bon Thilliez.
  • LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 09:05
    Excellent, comme d'habitude. J'ai un attachement particulier à Sharko, que je suis depuis le début. Ce nouveau tome de ses aventures m'a bousculée, malmenée, brisé le coeur. Une enquête qui amène à se poser énormément de question, sur la vie, la mort, la vie après la mort, et ce qu'il y a autour.
  • Lutetia95 Le 27 Août 2023 à 21:38
    Ce roman sent la mort de tout les côtés & Franck Thilliez ne nous épargne pas jusqu'à la fin. Comme d'habitude j'ai aimé la dimension scientifique de l'enquête et l'ambiance moite et glauque des lieux. J'aurais plaisir à retrouver Sharko & son équipe dans les prochains volets.
  • Roxymoka Le 20 Septembre 2023 à 07:11
    Une impression de déjà vu, j’ai été moins emballée par cette enquête de Sharko, c’est très très sombre
  • piupiu34 Le 27 Septembre 2023 à 20:34
    Toujours agréable de lire un Thilliez et les aventures de Sharko et sa bande ! Cependant, je trouve que c’est assez souvent la même trame d’histoire… C’est dommage ! Toujours aussi bien recherché et documenté, thème très noir avec la mort… Bonne lecture
  • audette Le 04 Octobre 2023 à 22:03
    Plutôt déçue par cette lecture, j'ai mis bien 250 pages avant d'être enfin prise dans l'intrigue.
  • Nameless_Reader Le 16 Octobre 2023 à 12:16
    Encore un très bon opus qui aborde de plein front la grande Faucheuse. J'ai eu un petit décrochage au milieu du roman sur l'enquête principale, toutefois l'histoire "annexe" avec Audra qui aborde des questions importantes m'a beaucoup intéressée. Comme toujours, c'est hyper documenté, ce que j'apprécie énormément.
  • pause-hebdo Le 03 Novembre 2023 à 13:24
    Du grand thilliez qui mêle adroitement du fictif et du réel scientifique. Il m’a manqué un peu d’interaction entre les membres de l’équipes.
  • caloloulou Le 05 Décembre 2023 à 18:35
    Avec La faille Franck Thilliez nous montre qu'entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas. A lire de toute urgence....
  • Leslivresdugrenier Le 12 Décembre 2023 à 21:18
    Je n’arrive décidément pas à rentrer dedans. Le tome de trop pour moi je pense.
  • dusty.library Le 06 Janvier 2024 à 22:46
    Haletant et addictif
  • laetiti Le 11 Janvier 2024 à 18:14
    Franck Thilliez n'épargne rien à ses personnages. Et à ses lecteurs. Il les malmene de bout en bout. Passionnant, mené tambour battant..
  • Bmr30 Le 30 Janvier 2024 à 12:02
    On apprécie toujours l'équipe de flics de F. Thilliez et l'écriture très professionnelle de ses polars, cet auteur est une valeur de référence du polar français.
  • florence71 Le 10 Février 2024 à 11:04
    Excellent opus avec Sharko, mon personnage préféré ! Rien n'est épargné au pauvre Bellanger. Vivement la suite !