Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger
Julia Chapman2020

16.5

La mort frappe toujours deux fois.

À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

Titre original : The Dales Detective Series, book 5: Date with danger (2019)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Leigniel | Lu par Odile Cohen | Durée : 837 min | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : B0BSVFW54G

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 514 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782298164886

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 28 novembre 2019 | ISBN : 9782221240366

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221240366

2020 [Audiobook] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Bower | Durée : 678 min | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9781529006834

2020 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9781529006827

On en parle aussi sur le forum

• A la page des livres Le 25 Décembre 2019 à 11:32
    Série toujours aussi passionnante avec une seconde partie où les personnages évoluent… où je retrouve avec plaisir les personnages clés. Cette série est bien construite. J'adore !
  • sarahcharlotte Le 29 Décembre 2019 à 09:38
    C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve deux de mes personnages favoris , cependant je suis un peu moins rentrée dans l'histoire que d'habitude.
  • Mlle Alice Le 20 Janvier 2020 à 10:51
    J'adore vraiment Samson et Delilah mais je n'en peux plus de cette intrigue étirée à l'infini. Il est vraiment temps qu'il se passe quelque chose de significatif dans le tome suivant !!!!
  • Serpent a Plumes Le 21 Janvier 2020 à 12:40
    J'ai vraiment adoré ce livre ! L'enquête est prenante et bien mené, Sanson et Delilah sont de plus en plus proche mais, seul point à améliorer, j'aimerais énormément que le prochain tome nous offre un début de conclusion sur Samson et son passé ainsi qu'un début de relation entre Delilah et lui... Vivement la suite !
  • Chicky Poo Le 28 Janvier 2020 à 17:24
    J'aime toujours autant Samson et Delilah, j'aime les enquêtes et les personnages truculents. Mais j'espère que l'autrice saura s'arrêter avant que ça ne s'effiloche trop... j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce tome, des redites par rapport aux précédents... et quelques erreurs qui m'ont un peu dérangée. Bref, ça reste bien, mais j'espère que ça ne durera pas trop, même si j'aime beaucoup !
  • bookaddict02 Le 26 Avril 2020 à 16:37
    Dernier tome publié pour le moment des détectives du Yorkshire, on y retrouve tous les personnages de ce village Bruncliffe. Il est dans la parfaite lignée des précédents. Une belle série à suivre et le plus dur va être d'attendre la sortie du 6e tome.
  • Le Monde de Marie Le 08 Mai 2020 à 09:25
    Et voilà un 5e tome lu pour cette série qui ne s’essouffle pas. Des personnages, une ambiance et un humour dont je ne me lasse pas. Une nouvelle enquête qui touche le coeur du milieu rural. La résolution paraît simple mais les apparences vont se révéler trompeuses. L’intrigue est bien travaillée et va nous offrir des instants sous haute tension.
  • LaurenaLJ Le 29 Juillet 2020 à 15:08
    Encore un tome que j'ai pris un grand plaisir à dévorer! Je me sens toujours aussi bien à Bruncliffe, en compagnie de Samson, Delilah et Caliméro, et je me passionne toujours autant pour les aventures de ce petit village des Vallons. Je ne demande qu'à lire les tomes suivants pour savoir ce qu'il va s'y passer, et j'espère que toutes les intrigues développées vont trouver à se résoudre!
  • Dévoreur de Books Le 03 Septembre 2020 à 09:24
    Toujours aussi sympatoche comme lecture, pas prise de tête, une enquête simple qui nous transporte dans le Yorkshire. Un bon moment de lecture.
  • Bianca lit Le 18 Juin 2021 à 07:18
    Un 5e tome toujours aussi plaisant à lire avec une enquête bien ficelée et des personnages que j'aime retrouver !
  • belette2911 Le 20 Juin 2021 à 10:38
    Cette lecture fut un régal sur tous les points, l’équilibre des goûts était maîtrisé (Top Chef, sors de mon corps) et j’ai dévoré les trois-quarts de ce roman en une journée, le terminant goulûment le lendemain matin. Je n'avais pas envie de le refermer, tant je me sentais bien avec les personnages et leur univers. Un plaisir de lecture.
  • Wonderbooks_ Le 31 Octobre 2021 à 16:07
    J'aime toujours autant Sansom et Delilah et leurs enquêtes sont toujours aussi sympas. Mais, j'aimerais aussi que l'autrice fasse un peu avancer l'intrigue car j'ai trouvé encore une fois beaucoup de longueurs à ma lecture. J'espère que la saga ne s'éternisera pas trop, au risque de devenir redondante, même si j'aime toujours autant.
  • Meadhbh Le 09 Novembre 2021 à 15:59
    Toujours un plaisir de retrouver nos héros de Bruncliffe. Une enquête rondement menée. Cependant, j'avoue que la relation Samson/Delilah prend des tournures qui m'inquiète... et la dernière page m'a achevée. :'(
  • Christelle Le 09 Février 2022 à 08:59
    J'ai adoré cette enquête et retrouver le trio Samson-Delilah et Calimero bien sûr qui est extraordinaire !! Ce cosy mystery est une valeur sûre.
  • parlons_plumes Le 13 Juin 2022 à 19:12
    J'adoré retrouver Samson, Delilah et Calimero dans cette nouvelle enquête de vols de moutons ! La résolution paraît simple mais bcp de retournements de situations vont nous bousculer ! J'espère juste que l'intrigue en fil rouge avancera plus dans le tome suivant.
  • Audreyr_lit Le 01 Août 2022 à 11:22
    Cette saga est vraiment mon cosy mystery préféré. Tout y est et tout avance. J'adore le lien des personnages au fil de tomes mais aussi des enquêtes de fond qui vont nous mener pendant plusieurs histoires. Ici les suspects sont tout de suite identifiés mais est-ce trop facile...et en tournant les pages, rien n'est moins simple. Finalement tout se démêle doucement.
  • LittleBlueSun Le 08 Septembre 2022 à 15:17
    Ce tome m’a fait plaisir parce qu’on commence enfin à faire la lumière sur le mystère qui est en sous-texte dans les tomes précédents. Et ça va bien avec l’enquête qui est résolue dans ce tome. L’humour est toujours au rendez-vous et les personnages sont toujours aussi attachants qu’ils soient principaux ou secondaires.
  • Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 20:18
    C'est toujours un plaisir de retrouver Bruncliffe et ses habitants ! Le duo Samson / Delilah fonctionne toujours aussi bien. Tous les codes du cosy mystery sont au rdv et en font une saga d'exception. Dans cette enquête, je me suis perdue dans les fausses pistes et la surprise a été totale. Par ailleurs, l'étau se resserre autour de certains éléments "fil rouge" de l'histoire. Vivement la suite !
  • Rosehill Cottage Le 22 Décembre 2022 à 11:30
    Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes. Une enquête rondement menée. Jusqu’au bout j’étais sur le mauvais coupable. Et que dire de notre trio préféré si ce n’est que ces 3 là ne doivent pas se séparer !!! J’ai bien envie d’enchaîner sur le tome suivant histoire de rester dans cette ambiance typiquement Yorkshire Dales.
  • helenoooouuuu Le 04 Février 2023 à 22:31
    Quel plaisir de retrouver cette série, dont j'avais oublié la qualité ! C'est drôle, surprenant et terriblement addictif : vivement la prochaine enquête !
  • Meslecturesco Le 11 Mars 2023 à 11:54
    Un grand plaisir de retrouver Samson et Delilah. J’ai passé un très bon moment. J’aime beaucoup cette série. Vivement le prochain tome.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Juin 2023 à 10:20
    Cette saga se bonifie avec le temps. J'aime toujours autant Les Détectives et j'ai déjà hâte de retrouver nos héros dans les tomes suivants. Toujours un plaisir de revenir à Bruncliffe.
  • LM-Nina Le 08 Juillet 2023 à 17:52
    ce tome ne manque pas d'intrigues et de tension, entre l'enquête confiée au duo, l'intrigue sur la suspension de Samson, celle du trafic, on a pas le temps de souffler, d'autant plus qu'ici le danger est plus près que jamais, heureusement que notre chien préféré est là pour sauver notre duo .... Mon cosy mystery préféré qui me fait toujours passer un bon moment d'humour, d'intrigue et de détende
  • Mellie Le 30 Juillet 2023 à 17:32
    Un tome très agréable, j'ai pris plus de plaisir à lire celui-ci que le précédent. J'adore l'ambiance et les personnages, un vrai bon moment de lecture.
  • Aschellia Le 22 Août 2023 à 14:09
    Toujours aussi sympa cette petite saga, même si la relation Samson/Delilah avance beaucoup trop lentement à mon goût !
  • Bellbooksandcandle Le 14 Septembre 2023 à 15:51
    J'aime toujours autant suivre les avantures de Samson et Delilah et des habitant de Bruncliffe, je passe toujours un excellent moment, du cosy mystery comme j'aime !
  • Gireline Le 03 Février 2024 à 12:04
    Comme dit plus haut, cette série se bonifie avec le temps ! Ce tome est excellent et je m’attache de plus en plus aux personnages.