Le chardon et le tartan / Outlander, tome 07 : L'écho des cœurs lointains, partie 2 : Les fils de la Liberté
Diana Gabaldon2011

17.4

Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ? Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

Titre original : An Echo in the Bone (2009)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1247 min | ISBN : B07KYV1VJN

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Libre Expression

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 648 pages

2011 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2011 Editions Les Presses de la Cité

On en parle aussi sur le forum

• laludeslivres Le 18 Août 2016 à 15:22
    Après un tome 7 livre 1 mitigé, j'ai passé un merveilleux moment avec ce tome qui me relance dans les aventures de tous ces personnages. J'ai adoré. .. hate de me mettre au tome 8
  • lovebooks Le 25 Août 2016 à 14:15
    Wow, ce tome est une claque ! De l'action, un enchaînement d'événements énorme, une écriture magique et des personnages géniaux. Vivement le tome 8 !!!
  • Frankie Le 02 Avril 2017 à 10:01
    Un peu moins emballant que les précédents, il met du temps à démarrer et concentre presque toutes les choses importantes sur les 200 dernières pages. Mais ça reste quand même toujours très bien à lire.
  • Alacroiseedesmots Le 29 Juin 2017 à 23:48
    Par contre ce résumé est extrêmement spoilant. Même si on a lu le précédent je trouve cela extrêmement agaçant...
  • 100100 Le 01 Novembre 2017 à 09:50
    Waouh, quelle claque et que d'émotions ressenties. J'ai adoré ce tome et je crois que c'est un de mes préférés de la saga.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Novembre 2017 à 09:43
    J'attendais de cette seconde partie qu'elle m'éclaire sur la première ! Eh bien, elle a rempli son contrat. Effectivement, alors que je me suis souvent sentie perdue dans Le Prix de l'Indépendance, Les Fils de la Liberté m'a paru plus clair ! J'ai passé un bon moment et j'ai mieux compris où l'auteure voulait en venir.
  • carlottaa Le 19 Novembre 2017 à 21:21
    Deuxième partie plus intéressante mais même si j'aime bien cette série, je trouve qu'il y a vraiment trop de longueurs dans ses bouquins, autant d'intrigues parallèles ne sont pas nécessaires!!! Lord John et William sont plus développés et c'est ce que j'ai préféré, et comme d'habitude, c'est en fin de tome qu'on a droit à du suspens maxi !
  • LoutreDeBibliotheque Le 27 Avril 2018 à 11:19
    Encore un tome qui m'a transportée! J'ai adoré connaître un peu plus William et Lord John, je me suis vraiment attachée à ces personnages! Comme toujours, mes émotions ont fait le grand huit mais c'est justement ça qui est génial!
  • livres.emeline76 Le 11 Janvier 2021 à 17:50
    Je me suis lancé dans la saga mais cette fois ci avec l’aide de Audible car je n’aurais jamais pu la finir sinon. Tout simplement parce que je trouve cette saga par moment trop longue malgré toute les scènes qui peuvent être importante. Heureusement que j'ai pris mon temps pour la lire car je vois que la fin laisse pas mal de portes ouvertes dans l'histoire
  • Vaness M Lire Le 19 Octobre 2021 à 20:08
    Une suite de tome épique où on ne s'ennuie pas. J'adore et je prends toujours autant de plaisir à relire cette saga.
  • labuze199 Le 29 Janvier 2023 à 15:56
    Je trouve que la saga s'essouffle, il y a beaucoup trop de situations invraisemblables. Cependant, l'ajout de nouveaux personnages permet de donner un petit coup de boost à l'histoire. La fin de ce tome laisse la place à beaucoup de nouvelles intrigues, peut-être même trop.