Agatha Raisin enquête, tome 23 : Serpent et séduction
M. C. Beaton2012

15.8

Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n'est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire... Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l'objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d'une conquête et... de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer... et de se trouver un nouveau fiancé !

Titre original : Agatha Raisin, book 23: Hiss and Hers (2012)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Laurent | 302 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782298173987

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 346 min | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B08KGG411H

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782226444196

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 222644419X

2013 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 18 Juillet 2020 à 20:33
    Une suite sympathique sans être originale où Agatha renoue avec ses anciennes obsessions.
  • bookaddict02 Le 30 Juillet 2020 à 18:53
    Dans ce tome Agatha Raisin traverse d'innombrables epreuves pour réussir à démasquer l'assassin. Super lecture et histoire interessante. Comme les autres livres de cette série l'intrigue est passionnante avec cette touche d'humour très bristish. Le plus dur maintenant va d'être d'attendre pour la prochaine sortie.
  • Mlle Alice Le 07 Septembre 2020 à 13:07
    Ce n'est pas forcément l'un des meilleurs de la série, on tourne de nouveau un peu en rond, mais en même temps, on y retrouve tout ce que l'on ne peut s'empêcher d'aimer dans cette saga
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 19:05
    J'ai encore passé un très bon moment de lecture. Agatha fidèle à ses vieux démons, une enquête avec sa fine équipe de détective. Tout pour passer un bon moment avec cette série chouchou.
  • Rosehill Cottage Le 15 Novembre 2020 à 17:29
    Clairement pas mon tome préféré ! Mais le charme agit tout le temps malgré une histoire qui tourne un peu en rond ...
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:15
    Le jour où Agatha arrêtera de tomber amoureuse du premier venu, ça nous fera des vacances. Mais bon, on commence à avoir l'habitude et au moins elle ne court plus derrière James. C'est toujours un plaisir de retrouver Madame B et Bill. Ils sont de loin mes personnages préférés depuis le début
  • alapagedesuzie Le 21 Novembre 2020 à 21:16
    Mais où est passé notre héroïne débordante d’énergie? Le danger rôde et même si mes doutes sont arrivés très tôt dans le récit, il n’en reste pas moins que j’ai bien aimé suivre cette équipe de détectives. J’espère qu’au prochain tome, Agatha aura retrouvé son entrain et son caractère fonceur qu'on aime tant!
  • Eva Qiziyeva Le 28 Décembre 2020 à 18:23
    Encore une bonne enquête d'Agatha Raisin. Si la recette reste la même, elle n'en est pas moins efficace !
  • Angiblean Le 12 Janvier 2021 à 09:56
    Toujours un très bon moment de lecture. Une bonne intrigue même si assez rapidement on se doute de "qui" est le tueur mais jusqu'au bout on se demande "pourquoi". Et que dire d'Agatha qui recommence à faire ses fixettes en "mal d'amour". J'aime toujours autant la présence des personnages qui entourent Agatha à chaque tome en ayant une préférence pour Mme Bloxby et Charles.
  • nellyparisienne Le 21 Novembre 2022 à 09:42
    Toujours un plaisir de retrouver notre enquêtrice préférée
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 12:03
    Une enquête qui m'a plu, la touche so british est toujours aussi présente, Agatha est toujours aussi piquante. J'adore !
  • Hel Le 31 Décembre 2023 à 07:31
    Même si cette enquête est égale aux précédentes, j'ai l'impression que l'on tourne en rond et ça fini par me lasser. A quand un vrai rebondissement dans Agatha Raisin ?