Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières
M. C. Beaton2018

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Titre original : Agatha Raisin, book 09: And the Witch of Wyckhadden (2000)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 10135697

2019 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 9782363605498

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Thomas | 297 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782226400338

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 297 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B0799PCSYR

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 366 min | ISBN : B07CBJPCJ5

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | ISBN : 9781472121332

2010 Editions Constable

2000 Editions Minotaur Books

On en parle aussi sur le forum

• Valou un point c tout Le 10 Mars 2018 à 06:44
    C'est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans les aventures d'Agatha Raisin. Un moment de détente léger et parfait, idéal quand vous avez besoin de vous vider la tête avec une lecture simple et distrayante.
  • Labibliogirly Le 26 Mars 2018 à 15:03
    20/20. Que dire de plus. Je suis fan. J'adore, j'aime. Agatha Raisin me fait rire, elle m'aide à me vider la tête, elle me fait rire. Elle me fait de la peine. J'adore cette héroïne, qui n'en est pas une. Elle qui tente juste de vivre une vie pas trop moche et qui court après les années écoulées. A lire pour se vider la tête, sans modération
  • bookaddict02 Le 02 Avril 2018 à 10:31
    Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin partout ou elle passe un meurtre et commis. Qui a pu tuer la sorcière du village ? Agatha comme à son habitude va enquêter. Pour moi un bon moment de lecture.
  • khanel3 Le 16 Avril 2018 à 11:39
    elle m'a bien fait rire ! meilleur que le précédent
  • Mlle Alice Le 07 Mai 2018 à 10:44
    Je suis contente d'avoir persévéré jusque là malgré quelques réserves sur les tomes précédents (mais j'aime trop Agatha). C'est peut-être le meilleur de la série (et très différent de l'épisode qu'en a tiré la série télévisée).
  • alapagedesuzie Le 08 Mai 2018 à 21:25
    Vraiment, les vacances, ça ne réussit pas à notre chère Agatha. Chypre fut un désastre et maintenant, Wyckhadden. Peu importe où elle va, les meurtriers semblent sortir de leur cachette lorsqu'elle arrive en ville. Malgré que les habitants de Carsely m'ont manqué, j'ai tout de même apprécié ce tome-ci. Agatha me fait toujours sourire...va-t-elle finir par reconquérir James?
  • Bianca lit Le 11 Mai 2018 à 09:00
    Dans ce nouvel opus très réussi où l’humour so british fait toujours mouche, Agatha reste fidèle à elle-même avec son franc-parler et son grand cœur. Une enquête bien ficelée et un suspense mené jusqu'au bout. Un très bon cru !
  • Rosehill Cottage Le 11 Mai 2018 à 15:29
    20/20 Agatha le retour !!! Une très bonne enquête pleine d’humour et de sarcasme. Une lecture agréable pour se vider la tête. Agatha me fait rire avec sa vie catastrophique et j’aime vraiment ça.
  • Korydwen Le 07 Août 2018 à 18:26
    Mais c'est pas possible ! Elle ne s'arrête jamais ! Pour notre plus grand plaisir ! Une enquête excellente, pleine d'humour ! Mais c'est véritablement une catastrophe ambulante cette Agatha !
  • Alhena Le 17 Août 2018 à 12:20
    J'ai trouvé la résolution de l'enquête un peu bâclée, mais comme toujours beaucoup de plaisir à retrouver Agatha ! Globalement je préfère tout de même les enquêtes qui se déroulent non loin de Carsely. Un petit moins pour ce tome ci mais pas de quoi abandonner la série du tout !
  • lectureenfantparent Le 09 Octobre 2018 à 11:49
    Du grand Agatha Raisin !
  • Cloange Le 06 Juin 2019 à 14:25
    Littéralement dévoré! Contrairement à la dernière fois qu'Agatha se trouvait loin de Carsely ce tome m'a bien accroché. J'ai trouvé que les meurtres et l'enquête se sont trouvé relayé au second plan derrière les aventures amoureuses d'Agatha et ça ne m'a pas du tout déplu. Et comme chaque fois, je termine ce tome avec la ferme intention de découvrir la suite bientôt.
  • Grizelda Le 15 Juin 2019 à 06:40
    J'ai beaucoup aimé. Il est vraiment différent, Agatha y est seule, sans Carsely et ses amis/amours, elle est dans un autre contexte. On la découvre moins énervante, elle y fait plus pitié qu'autre chose. Carsely qui m'avait manqué dans d'autres tomes, point ici car il y a pas mal d'évenements. En revanche rien à voir avec le tv film sortie en lien avec ce tome, les deux sont différents et bien !
  • Sayuda Le 16 Juillet 2019 à 17:35
    Je découvre cette saga pas le tome 9 et honnêtement il donne envie de lire les autres tomes! Je n'ai pas était perdue malgré mon ignorance complète sur les antécédents de notre chère Agatha. C'est roman policier léger même si le dénouement est très bien amené. Ce tome en particulier rappelle énormément Les dix petits nègres de la fameuse Agathe Christie! Un pur bonheur!
  • sarahcharlotte Le 23 Juillet 2019 à 20:05
    Bien meilleur que les précédents. L'intrigue se situe loin de Carsely, au bord de la mer ce qui nous plonge dans une autre ambiance.
  • Rochelle17 Le 26 Août 2019 à 14:46
    Pour moi c'est un premier Agatha Raisin, hors mis un tout petit hors série que j'avais lu à Noël. Agatha est drôle et attachante, un peu "rentre dedans" avec un franc parlé. Je ne peux pas le comparer aux autres romans de cette chère Agatha, mais je pense que j'en relis d'autres !
  • plumes_parchemins_dencre Le 31 Octobre 2019 à 18:05
    C’est toujours un plaisir de suivre les aventures d’Agatha ! J’ai trouvé ce tome très réussi avec une enquête intéressante et un fond d’histoire d’amour plaisant a suivre. La suite est prévue pour bientôt !
  • les fils de lili Le 15 Novembre 2019 à 10:26
    Toujours un régal de la retrouver. En plus cette fois-ci elle occupe toute la place dans le roman. C'est une lecture détente pour moi. Je me suis attachée au personnage. Cela se lit toujours aussi vite. J'ai déjà réservé le tome suivant à la médiathèque
  • Didinebzh29 Le 13 Janvier 2020 à 23:01
    J'adore autant, au bout de la 9ème aventure, cette Agatha Raisin. Elle est toujours aussi loufoque dans sa façon d'être et l'humour de ses répliques donne le sourire. En ce qui concerne l'histoire, elle est un peu tiré par les cheveux mais avec quelques surprises au long de la lecture.
  • Boubou Le 19 Février 2020 à 11:17
    Une vie pleine de rebondissements, pas de chance Agatha... Je préfère suivre la vie d'Agatha plutôt que les enquêtes...
  • Gaga Bristow Le 08 Août 2020 à 19:24
    Une nouvelle enquête loin de Carsely, loin de James... mais de nouvelles aventures... Côté coeur Agatha n'a vraiment pas de chance... Heureusement qu'il lui reste ses chats... Courage Agatha! Vivement le tome 10...
  • nellyparisienne Le 01 Septembre 2020 à 12:58
    toujours aussi sympa à lire, bientôt la suite
  • Ness_bouquine Le 27 Septembre 2020 à 17:44
    Pas mon préféré.
  • dusty.library Le 20 Décembre 2020 à 16:17
    C'est toujours un plaisir de retrouver notre célèbre Agatha dans une nouvelle aventure.
  • AlessaKnight Le 18 Mai 2021 à 21:08
    J'ai beaucoup aimé l'enquête et les protagonistes de ce tome !
  • Christelle-19 Le 21 Mai 2021 à 19:17
    Enquête très sympathique hors de Caserly ! Un bon moment au côté d'Agatha qui ne change pas et fourre toujours son nez où il ne faut pas !
  • Leslivresdugrenier Le 17 Juin 2021 à 23:01
    Toujours aussi accroc ! J’adore
  • L_dcs15 Le 18 Juillet 2021 à 10:50
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci que j'ai trouvé un peu plus rocambolesque que les autres, avec de nouveaux personnages! J'ai cependant été un peu déçue de la fin... Un peu tirée par les cheveux et surtout beaucoup de doutes, je reste un peu sur ma fin...
  • caipifruta Le 02 Octobre 2021 à 20:25
    Une petite ambiance Agatha Christie dans ce tome avec une assemblée de personnages dont l'un est un meurtrier. Notre Agatha (Raisin cette fois) s'est éloignée de Carsely le temps que ses cheveux repoussent. James n'est pas présent dans ce titre, les autres habitants de Carsely non plus. On ne crois finalement que Charles.
  • Milie Framboise Le 13 Décembre 2021 à 17:37
    Comme toujours, je passe un très bon moment de lecture cocooning avec cette série! Ce tome n'a pas dérogé à la règle. Le changement de décor dans un autre village était sympa.
  • Litetvit Le 09 Janvier 2022 à 18:35
    Bon moment passé avec Agatha Raisin toujours empêtrée dans ces combines... et dans cet endroit que l'on imagine aisément... Bcp rigolé, j'ai adoré !!!
  • Hel Le 16 Mai 2022 à 18:05
    Un très bon tome loin de Carsely mais vraiment appréciable et qui change un peu des précédents. J'aurai peut-être aimé que la thématique "sorcière" soit plus appuyée mais en dehors de ça c'est une franche réussite et une Agatha toujours plus entière et intéressante que l'on retrouve.
  • Les histoires de Mel Le 23 Juillet 2022 à 16:46
    Je me suis un peu plus ennuyée que d’habitude avec ce tome pourtant l’idée des sorciers me plaisait bien. La vie d’Agatha est toujours aussi rocambolesque mais elle se plait à se coller dans des situations impossibles ce qui nous plaît aussi!
  • Ileen Le 16 Août 2022 à 18:51
    Agatha ne chôme pas, bien malgré elle, et j’ai bien aimé la suivre en dehors de Carsely dans cette petite ville en bord de mer. L’enquête était sympathique, les à-côtés tout autant, et ce club du troisième âge à l’hôtel m’aura fait rire quelques fois.
  • Angelic Sword Le 21 Août 2022 à 19:00
    Toujours un bon moment passé avec Agatha, l’enquête est sympathique et j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires de ce tome. La vie amoureuse de notre héroïne commence cependant à m’agacer un peu, elle ne prend jamais les bonnes décisions ! Mais heureusement l’humour est toujours au rendez-vous.
  • Bouliche Le 05 Octobre 2022 à 19:08
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin dans ses enquêtes farfelues ! :)
  • angebleu34 Le 26 Octobre 2023 à 07:48
    Pas trop accroché à l'histoire de ce tome, même si j'adore toujours autant la personnalité unique de Agatha. Hâte de découvrir la suite.
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Février 2024 à 09:21
    Un neuvième tome que j'ai dévoré. J'ai tout aimé, le lieux qui rappelle la vieille mais néanmoins charmante station balneaire anglaise Brighton, ce vieil hôtel et ses pensionnaires, clients habitués, qui m'a rappelé l'ambiance du jeu cluedo, le côté sorcellerie et spiritisme, le tout saupoudré des averses typiques de cette partie de l'Angleterre. Un super bon moment de lecture.