Agatha Raisin enquête, tome 30 : Bonnet d'âne
M. C. Beaton2022

16.4

Agatha est engagée pour enquêter sur une affaire d'espionnage industriel dans une usine où de drôles de choses se trament...

Le mystère de l'usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d'Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith.

Alors que le meurtre de l'usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d'Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu'il ne s'en prenne à elle ?

Titre original : Agath Raisin, book 30: Beating About the Bush (2019)

2023 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 301 pages | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782298186604

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 380 min | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : B09RQS895B

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782226459145

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782226472618

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 299 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782226459145

2019 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9781250157744

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 28 Janvier 2022 à 23:11
    Celui-ci n'est pas le dernier tome comme je le croyais. J'ai passé un excellent moment et j'ai particulièrement apprécié l'évolution d'Agatha ! Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 03 Mars 2022 à 10:47
    Excellent moment! on retrouve l'Agatha que l'on aime! vivement le prochain et dernier tome
  • bookaddict02 Le 11 Mars 2022 à 12:52
    J’ai toujours un réel plaisir à retrouver les aventures ou plutôt les mésaventures d’Agatha Raisin. Depuis le premier tome je n’ai jamais été déçu de ma lecture. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ces romans ainsi que ces enquêtes bien ficelées. Grâce à ces histoires l’auteure nous emmène dans ces petits villages typiques d’Angleterre.
  • Lilule Le 16 Mars 2022 à 10:24
    j'ai aimé cette épisode de sauver cette ânesse de la mort. Avec cette humour un peu grincent. je sais que dans quelques jours j'oublierai tout mais j'aime bien sa me repose. ;)
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 11:24
    Dernier tome écrit par MC Beaton, ce livre a forcément une saveur particulière et je me suis régalée. Hâte de voir ce que RW Green fera de la suite de la série.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2023 à 13:45
    J'ai tellement rigolé en lisant ce tome-là. Et bravo pour l'idée. C'est encore une fois une lecture reposante qui donne le sourire et permet de s'évader.
  • Didinebzh29 Le 14 Février 2024 à 21:12
    j'ai passé un bon moment mais sans plus. Heureusement que nous retrouvons l'humour et le événements loufoques qui caractérisent Agatha et ses actions car l'enquête est un peu tirée par les cheveux et un peu trop irréaliste à mon goût