Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge
M. C. Beaton2018

15.7

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

Titre original : Agatha Raisin, book 12: And the Day the Flood Came (2002)

2020 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782363606037

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Sophie Alibert | 318 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782298155587

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 2226400419

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 384 min | ISBN : B07F6G1CWC

2013 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781472121363

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 27 mai 2010

On en parle aussi sur le forum

• bookaddict02 Le 04 Juillet 2018 à 13:17
    Un des meilleurs tome de la série. Une saga qui se dévore avec une envie folle de lire la suite. Je suis une fan inconditionnelle de cette héroïne atypique.
  • Okoloveslife Le 17 Juillet 2018 à 17:22
    J'ai bien aimé ce tome et je suis surtout contente de voir l'arrivée de nouveaux personnages. J'en avais tellement marre de James ><"
  • Ingrid59 Le 10 Août 2018 à 21:04
    Grâce à cette nouvelle comédie policière distrayante et réussie, M.C. Beaton, dont je craignais qu’elle n’ait finalement épuisé ses ressources, semble avoir retrouvé la forme ! J’ai déjà hâte de retrouver son héroïne dans les deux prochaines enquêtes à paraître en octobre prochain !
  • Les_lectures_dune_maman Le 11 Août 2018 à 07:47
    Avec ce nouveau tome on rencontre de nouveaux personnages et ça fait du bien, car lames commençait à m’agaçait sérieusement. L'enquête était top comme d'habitude et j'aime de plus en plus les persos secondaire comme Mrs Bloxy. J'ai l'impression que les prochains tome vont changer un peu et ça c'est cool. Malgré tout Agatha me tape tjs autant sur le système avec ses histoires de cœur !!!
  • Eva Qiziyeva Le 07 Septembre 2018 à 19:50
    Un tome légèrement en dessous des autres, notamment parce que le personnage de John m'a semblé un peu froid et distant. L'auteur entamerait-elle une sorte de transition vers un style différent ? Il nous faut désormais attendre le tome suivant pour le découvrir.
  • Labibliogirly Le 08 Septembre 2018 à 09:28
    On est encore loin de l'engouement des premiers tomes mais on retrouve une Agatha qui commence à se reprendre. Elle est en pleine crise existentielle. AU moins, ça évite les larmes sur le départ de James
  • alapagedesuzie Le 10 Octobre 2018 à 01:31
    Un nouveau personnage fait son entrée au cours de ce récit et je dois avouer que cela fait un bien énorme de ne plus avoir James au cœur de cette saga ! J'ai souri plus d'une fois en suivant les aventures d'Agatha. Ce sont les moments où elle fonce tête première qui lui joue toujours des détours, et ce, à notre plus grand plaisir! Encore une fois, un tome qui se dévore...
  • pegase arc en ciel Le 14 Octobre 2018 à 20:48
    Je prends toujours autant de plaisir à cette saga. Les derniers tomes font bien évoluer les personnages, ce qui rend la trame de fond plus intéressante. Plus que quelques jours à patienter avant la sortie des tomes 13 et 14.
  • Mlle Alice Le 05 Novembre 2018 à 11:47
    J'ai trouvé celui-ci un peu plus plat que d'habitude mais j'ai aimé qu'Agatha évolue et je me régale toujours autant à la retrouver !
  • Alhena Le 19 Décembre 2018 à 13:55
    J'ai également trouvé ce tome un peu plus lent que d'habitude, on tournait un peu en rond quelquefois et le voisin d'Agatha a beaucoup moins de charme et d'humour que ses autres acolytes habituels !
  • Korydwen Le 03 Janvier 2019 à 11:40
    L'évolution d'Agatha est intéressante et son stratagème pour enquêter qu'en dire ? Elle trouve toujours de ses idées ! Une lecture divertissante où l'on rencontre de nouveaux personnages et où certains personnages secondaires prennent plus de place ! :)
  • Rosehill Cottage Le 27 Janvier 2019 à 16:19
    Ce n’est pas l’enquête du siècle car j’ai trouvé’ qu’on tournait un peu en rond. Mais l’arrivée de nouveaux personnages m’enthousiasme déjà grandement pour les tomes suivants. Agatha reste toujours ma chouchoute avec ses réflexions à se tordre de rire ^_^
  • sarahcharlotte Le 21 Octobre 2019 à 18:26
    Ça fait toujours du bien de lire les aventures d'Agatha. Ce tome et le précédent sont très bons.
  • kateginger63 Le 07 Novembre 2019 à 12:31
    Un poil déçue par cette intrigue que je trouve fade et lente. Mais le personnage décalé, ridicule et loufoque du perso principal sauve le roman. Un thème intéressant sur la condition de la femme est abordé. Je lirais donc la suite tout de même, je suis curieuse.
  • Didinebzh29 Le 23 Avril 2020 à 23:29
    Heureuse de retrouver Agatha qui se prend moi la tête avec son voisin. Elle est toujours aussi loufoque qu'avant pour notre plus grand plaisir. L'enquête est plaisante à suivre et les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance.
  • Boubou Le 25 Mai 2020 à 22:05
    Une fois de plus Agatha mène l'enquête brillamment. Son nouveau voisin donne du sang neuf à l'histoire, ça fait du bien !
  • Cloange Le 01 Août 2020 à 04:02
    Quel bonheur que de retrouver Agatha et ses enquêtes. J'ai adoré ce tome et ce nouveau personnage. Charles m'a un peu manqué par contre. J'ai très hâte de lire le prochain tome.
  • Marinette Le 10 Novembre 2020 à 08:41
    Un cosy crime agréable à lire, grâce au caractère bien trempé du personnage principal. Entre enquête et danger, histoires de cœur de l'héroïne et vie du village.
  • Salomette68 Le 05 Décembre 2020 à 19:40
    J’ai mieux apprécié cette lecture comparé aux derniers livres de la saga ! J’ai passé un bon moment plein de suspense
  • nellyparisienne Le 16 Février 2021 à 19:02
    Comme d'habitude les aventures d'Agatha Raisin sont toujours sympa et se lisent toujours aussi vite mauvais pour mon portefeuille.
  • • Jessica • Le 09 Mai 2021 à 20:33
    [Lecture audio] Tout pile le genre de lecture que j'adore lors d'une après-midi farniente au soleil! Celle-ci n'y a pas échappé j'ai passé un très bon moment!
  • AlessaKnight Le 20 Juin 2021 à 02:54
    Beaucoup de suspense pour cette enquête, et un nouveau personnage qui apporte du renouveau !
  • Livres & Carnets Le 08 Août 2021 à 16:32
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la nouvelle enquête d'Agatha. L'arrivée d'un nouveau personnage donne un second souffle à la trame. Les pages, une fois de plus, défilent trop vite. J'ai dévoré le roman en 2 jours. A peine refermé, j'ai déjà envie de découvrir la suite, notamment avec l'ouverture faite sur l'idée de Bruge...
  • Ness_bouquine Le 07 Novembre 2021 à 12:02
    L'intrigue ne m'a pas emballée et j'ai trouvé Agatha plus chieuse qu'attachante dans ce tome-ci.
  • caipifruta Le 11 Décembre 2021 à 14:35
    Je retrouve toujours Agatha avec plaisir, et je ne suis pas mécontente de son changement de voisin car James commençait franchement à m'agacer. Après j'ai trouvé ce tome plutôt en dessous. Mais est-ce que je lirai la suite ? Bien évidemment !
  • Milie Framboise Le 01 Août 2022 à 17:46
    Pas mon préféré de la série, mais toujours un chouette moment de lecture détente !
  • Ileen Le 25 Septembre 2022 à 10:42
    Ce tome confirme mon avis précédent : Agatha est bien plus intéressante sans certains éléments indésirables ! Son stratagème pour cette enquête était amusant, et j’ai adoré les interventions de certains personnages secondaires. Agatha fait son petit bonhomme de chemin et ça donne envie d’y retourner.
  • Christelle-19 Le 10 Octobre 2022 à 18:04
    Un tome vraiment très sympa ! Bien contente de ne plus voir James Lacey, même si on entend encore parler. J'aime de plus en plus Mrs Bloxby. L'enquête était entrainante et Agatah plus en forme moralement. J'ai passé un très bon moment.
  • Hel Le 08 Novembre 2022 à 18:12
    Un peu lassée que le même schéma se répète à chaque tome : Agatha se sent seule, elle est hypée par l'enquête puis elle veut abandonner et enfin on tente encore de la tuer.. Le crime et les suspects sont différents certes mais c'est trop répétitif pour le reste et c'est dommage. Même si le plaisir d'être avec Agatha est là, ça ne suffit pas mais petit + pour le nouveau voisin et son implication.
  • Leslivresdugrenier Le 07 Décembre 2022 à 19:35
    Toujours la même chose. C’est vraiment lassant à force. J’arrête la saga. C’est décidé.
  • Maylie Le 17 Janvier 2023 à 11:21
    Une enquête dans la droite lignée de la série. Il y a un petit côté répétitif dans certains éléments de l'intrigue mais j'aime toujours autant cette chère Agatha et ses petits travers ;)
  • Les histoires de Mel Le 29 Juillet 2023 à 17:02
    Le secret de la saga c’est l’attachement que l’on peut avoir à Agatha et surtout d’espacer les lectures des tomes pour éviter l’essoufflement! Ce fut agréable de découvrir de nouveaux personnages qui on le sent vont prendre leur place auprès de notre enquêteuse adorée. Une enquête pas extraordinaire mais ça fait le job.
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Avril 2024 à 08:17
    Quand la soif d'argent prime sur l'amour... Un douzième tome dans lequel notre célèbre Agatha Raisin laisse son côté apprêté et fleur bleue. Plus indépendante, lasse de se faire avoir par les hommes, elle résout cette enquête seule avec brio. Dommage cependant que seulement deux chapitres se déroulent sur le lieu de vacances d'Agatha sur l'île de Robinson Crusoe, c'était exotique.