Sherlock, Lupin & moi, tome 08 : Le secret de l'oeil d'horus
Irene Adler2020

16.7

Noël 1871. Sherlock, Lupin et Irène se retrouvent à Londres. Le moral de Sherlock est au plus bas, comme toujours au moment des fêtes, et ses deux amis ne savent plus quoi inventer pour le distraire. C'est finalement un événement dramatique qui va arracher le jeune détective à sa bouderie : le directeur du British Museum vient d'être assassiné dans des circonstances énigmatiques... Les esprits s'emballent, la presse parle d'une malédiction dont les racines remonteraient à l'Égypte ancienne... L'esprit irrémédiablement logique de Sherlock résistera-t-il à cette enquête hors du commun ? De nouvelles aventures attendent notre trio, sous l'oeil implacable du Sphinx...

Titre original : La sfinge di Hyde Park (2016)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782017213550

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 256 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782226443168

• belette2911 Le 04 Juin 2020 à 17:27
    Cette série est toujours bien faite, bien écrite, qui ne prend pas les plus jeunes pour des lapereaux de l’année et offre quelques heures de divertissement littéraire et un brin de suspense. On ne révolutionnera pas la littérature policière mais en 8 tomes parus en français, jamais eu de déception.
  • FontaineDeMots Le 15 Juillet 2020 à 19:17
    Coup de coeur ! Vraiment, ce livre-là est l'un de mes préférés de la série. Je trouve que les trois derniers tomes sont nettement mieux que les autres, truffés de rebondissements et avec en plus une chute à laquelle je ne m'attend pas. Mais la série commence à durer trop longtemps, le mystère autour de la famille d'Irène ne m'intéresse pas... Les tomes sont trop répétitifs.
  • passiondelectrice Le 08 Septembre 2020 à 20:50
    C'est toujours un plaisir de retourner dans cette série!