Sherlock, Lupin & moi, tome 05 : Le Château de glace
Irene Adler2018

16.4

Juin 1871, quelques mois après les récentes aventures de notre trio à Évreux et Paris, Irene se rend à Davos pour rencontrer Sophie von Klemnitz, sa vraie mère, et connaître enfin les raisons pour lesquelles celle-ci s'est séparée d'elle juste après sa naissance. Sherlock et Lupin rejoignent leur amie pour l'aider à surmonter cette épreuve et la découverte de lourds secrets familiaux
Durant leur séjour, on tente de voler le précieux collier d'une excentrique voyante russe, un grand brûlé disparaît au grand désespoir de son frère qui séjournait au Belvédère avec lui, un individu louche est assassiné. Les trois comparses décident de mener leur enquête. Bien vite, ils se retrouvent pris dans une affaire d'espionnage qui les dépasse...

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782017171737

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 2226435352

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2226435354

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2018 à 19:34
    Toujours aussi bon que les précédents. Juste un peu déçue de ne pas avoir plus obtenue de réponses sur la mère d'Irène. Ca devient frustrant. Par contre l'amitié entre ces trois-là et leurs péripéties sont toujours un régal à suivre.
  • belette2911 Le 21 Novembre 2018 à 09:54
    Les personnages sont toujours bien campés et, tel un Club des Cinq à trois, ils vivent toujours des aventures que nous aurions rêvé de vivre à leur âge. Pas de bol pour nous, il faudra les vivre par procuration et à l’âge adulte, en ce qui me concerne. Vivement le suivant pour en savoir plus sur la mère d'Irene !
  • fred21 Le 18 Septembre 2020 à 07:45
    Abandon de la saga avec ce 5e tome que je n'ai pas pu finir. Trop de longueurs, les personnages de Lupin et Sherlock sont trop peu exploités (alors qu'il y a tellement à faire avec ces 2 personnalités !). Je trouve le tout très lent avec peu d'action intéressante.
  • Souriceau Le 22 Octobre 2023 à 14:23
    Bon livre même si j'ai préféré les précédents mais reste néanmoins agréable à lire