Ils étaient dix (BD)
Pascal Davoz, Damien Callixte et Agatha Christie2020

17.5

En 1939, quand Agatha Christie écrit - Ten Little Nigers - elle ne sait pas encore qu'elle va marquer à jamais l'histoire de la littérature. Son roman deviendra le plus vendu de sa carrière, une intrigue intemporelle et formidable qui ménage le suspens jusqu'aux dernières lignes. 80 ans après sa parution en français, nous sommes fiers de présenter une adaptation fidèle et complète de ce drâme en 10 actes. La - Reine du Crime - a encore frappé !

2020 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782888909705

• Une Bulle de fantasy Le 21 Octobre 2020 à 17:22
    Je n'avais jamais eu l'occasion de lire une œuvre d'Agatha Christie. Je n'ai jamais été attirée par le genre policier. Mais ce titre m'intriguait depuis le changement du nom, il y a peu de temps. Aussi me suis-je lancée dans la lecture de l'adaptation BD. Que dire à part qu'elle est extrêmement bien exécutée. Un huis-clos entraînant et glaçant ! J'avais l'impression de vivre un cluedo ! Superbe !
  • Elo_lit Le 10 Mars 2021 à 10:59
    Je n'ai pas lu le roman d'Agatha Christie dont cette BD est une adaptation ; ceci-dit, je pense que cette dernière est réussie. On est vite plongé dans la même angoisse que les personnages, au rythme des meurtres qui s'enchaînent et on a hâte de connaître le fin de mot de l'histoire.
  • manue lit des histoires Le 15 Mai 2022 à 07:08
    Après avoir lu le roman, voila la bd. Récit avec pour base une comptine débutant par « Dix petits soldats s’en furent diner, l’un d’eux but à s’en étrangler, n’en resta plus que neuf » ect… A l’issue, il n’en resta plus… du tout ». Ce décompte macabre est une formidable base, d’autant plus quand l’ensemble se théâtralise dans un huis-clos sur une ile, n’est-ce pas ? En un mot : Culte !
  • Moon’s et ses livres Le 30 Janvier 2023 à 14:11
    Un classique de la littérature policière; une adaptation où il y a peu d'avion, où l'on se retrouve noyé sous un flot de dialogues réduits, ce qui peut donner un décalage pour la compréhension de l'histoire. Il vaut mieux avoir lu le livre avant de lire le roman, ceci j'ai adoré.
  • LaureenBrocorens Le 01 Mai 2023 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation du livre de Agatha Christie en BD. Du suspens, un huis-clôt, une île déserte, 10 petits soldats qui vont mourir les uns après les autres jusqu'à cette confession, je me souvenais du coupable mais plus de la chronologie des évènements, et en BD on peut bien comprendre cette chronologie.