Sherlock, Lupin & moi, tome 02 : Dernier acte à l'opéra
Irene Adler2017

16.4

Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c'en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coûte que coûte... Des bas-fonds de Londres jusqu'aux coulisses de l'Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité ! A partir de 10 ans

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 297 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782017171645

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Albin Michel

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2017 à 21:16
    Cette nouvelle aventure démarre sur les chapeaux de roues et ne s'arrête jamais jusqu'au dénouement. Un très bon roman policier pour enfant. Avec en prime pour les plus grands (ou pas) de nombreuses références aux romans de nos deux héros.
  • Bianca lit Le 01 Mars 2018 à 09:07
    Un second opus tout aussi réussi que le premier qui nous emmène à Londres avec une enquête sans temps mort. Une très bonne série pour les détectives en herbe
  • Olivia-Elvina Le 17 Août 2018 à 15:29
    Dans la même lancée que le premier, l'histoire est bien rythmée, et agréable à lire. Un excellent roman policier pour les enfants. L'idée de raconter les premières aventures de ces trois héros est excellente.
  • Seolchan Le 12 Janvier 2019 à 17:02
    Un 2nd tome bien plus prenant que le 1er qui en fait une lecture sympathique. L'enquête reste quand même assez simple, vu le public visé. Je suis curieuse de voir comment les rapports vont évoluer entre nos trois personnages, vu que cette saga fait en tout 13 tomes.
  • r3bhl0z Le 22 Mai 2019 à 16:22
    En sortant ce tome, je m'attendais a ce qu'il soit vite lu, comme le premier... effectivement je n'ai pas été déçue puisqu'il s'est lu en a peine quelques heures. Bien que ce soit un roman jeunesse, l'histoire est prenante, l'enquête ne laisse pas de répit a nos trois compères, même si elle reste assez simple au vu du public visé. Une jolie découverte. Je lirai le tome 3 avec grand plaisir
  • Sabaha Le 01 Mars 2021 à 23:20
    Très sympa. Une vraie petite enquête à l'ancienne, servie par un récit léger et dynamique qui s'enchaîne bien. Une pointe de danger, un peu de mystère, une intrigue qui tient la route. Tous les ingrédients sont réunis. A cela s'ajoutent trois personnages principaux charmants et un trio qui fonctionne très bien.
  • Madnessofbooks Le 23 Juin 2022 à 22:53
    Une très bon second tome avec une intrigue très prenante et des personnages toujours aussi attachants.
  • DoReMiLiseuse Le 14 Avril 2023 à 14:45
    J'ai été tellement conquise par le 1er que j'avais énormément d'attente pour ce 2nd tome, trop surement ! J'ai passé un agréable moment de lecture mais j'ai attendu l'étincelle sans succès. L'enquête est sympathique et l'osmose entre chacun des personnages fonctionnent très bien mais il m'a manqué quelque chose. Je poursuivrais cependant avec grand plaisir ne serait-ce que pour Sherlock !
  • lacueilletteduneroussette Le 21 Octobre 2023 à 00:17
    J'ai été ravie de retrouver ce trio endiablé dans cette suite de la saga. Le lecteur est plongé dans les méandres de Londres et du monde de l'opéra afin de prouver l'innocence du père d'Arsène Lupin. Le roman est à la hauteur de mes attentes et je suis conquise.
  • The Reading Ghost Le 26 Décembre 2023 à 19:53
    Tout aussi sympa que le premier tome, voir même meilleur. On retrouve nos trois protagonistes dans une nouvelle aventure un peu mieux rythmé que la précédente. Ca se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de découvrir la suite.