Sherlock, Lupin & moi, tome 06 : Les ombres de la Seine
Irene Adler2014

17.4

Automne 1871. La guerre contre la Prusse est enfin finie, et Irene et sa famille retrouvent avec bonheur leur appartement parisien. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour la jeune fille de retrouver ses deux acolytes, Arsène Lupin et Sherlock Holmes. Le trio d'enquêteurs se reforme vite, un nouveau mystère les attend. Le cousin d'Arsène, Fabien d'Andrésy vient de se volatiliser, après, semble-t-il, une sortie dans les bas-fonds parisiens. Essayant de glaner quelques informations dans une taverne mal famée, les trois amis se retrouvent au coeur d'une guerre entre bandes rivales. Les retrouvailles promettent d'être mouvementées !

Titre original : Sherlock, Lupin & I, tomo 06: Le ombre della Senna (2014)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782017171744

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 256 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782226435361

• unemalledeslivres Le 15 Janvier 2019 à 21:34
    Grosse claque pour moi ce tome-ci. Il est toujours aussi bon évidemment mais alors avec une fin !! La vache. Je ne m'y attendais pas.
  • Skeeter Le 19 Janvier 2019 à 18:54
    Un excellent tome! Toujours ravie de retrouver Irène, Lupin et Sherlock pour de nouvelles enquêtes toujours aussi originales! La fin est tellement surprenante! Hâte de lire la suite ;) !
  • Maza Le 11 Février 2019 à 19:00
    La fin m'a énormément marquée! J'ai hâte de lire la suite
  • belette2911 Le 12 Février 2019 à 08:46
    Un tome bien plus sombre que les premiers, bien plus mature aussi, avec un final qui m’a laissé sur le cul tant il était inattendu. Une série qui continue de m’enchanter, un trio qui devient plus mature, des questions qu’Irene se pose sur l’amour que lui porte ses deux amis et des aventures toujours plus palpitantes, comme on en aurait rêvé de vivre à leur âge.
  • Janineuh Le 02 Septembre 2019 à 09:49
    Une histoire plus sombre que les précédentes, un livre plus adulte tout comme les personnages qui grandissent. J'ai hâte de lire la suite, voir l'évolution de cette saga et de ses personnages.
  • owlhazel Le 22 Janvier 2021 à 16:33
    Un tome beaucoup plus sombre et triste que les précédents, je ne m’y attendais pas. Le trio devient plus mature et c’est une vraie réussite.
  • Anye Wee Le 30 Juin 2021 à 12:08
    Hé ben ! Je viens de me prendre une claque (une grosse) ! Quel fin... Je ne m’y attendais absolument pas ! J’avais lu le tome précédent il y plus de 6 mois mais j’ai qd même réussi à rentrer dans le livre extrêmement facilement. Les personnages sont plus mûrs et les questions que se posent Irène très intéressantes ! J’ai adoré (encore une fois ;)) ! 19/20
  • Souriceau Le 12 Janvier 2024 à 19:35
    Au début je ne comprenais pas trop car je commençais à décrocher sur les Sherlocks mais après ce livre s'est avéré très passionnant et l'histoire mériterait une note d'au moins 17(g mis 18 !)bravo à l'auteur