Il faut flinguer Ramirez, tome 2
Nicolas Petrimaux2020

17.5

Qui parviendra à flinguer... la rockstar du S. A. V. ? Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s'est transformé en une scène de crime macabre. L'inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n'est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé "employé de l'année" . Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n'ont pas dit leur dernier mot... C'est avec l'aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu'il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l'homme aussi explosive que pittoresque.
L'occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu'offrent l'Etat d'Arizona. Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 9782344018743

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Décembre 2020 à 10:40
    je me suis régalé entre un scénario débridé et des planches magnifiques. C'est tout ce que j'aime.
  • mathie36 Le 09 Décembre 2020 à 07:27
    C'est complètement barré, l'auteur ne se prend pas au sérieux et cela fait du bien. J'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de fausses pubs, alors que j'avais envie de rester dans l'histoire. Le travail de l'auteur est incontestablement remarquable, ses délires s'en ressent dans les moindre détails de la BD, je vous conseille de regarder partout.
  • Adelijoan Le 26 Décembre 2020 à 17:35
    Si c'était possible, ce tome deux est encore plus débridé et survolté que le premier ! Ça va être si long d'attendre la suite !
  • Lyra34 Le 11 Février 2021 à 19:33
    Si le premier tome est un roadtrip, le second est une explosion. Plus sombre que le premier, le héro commence à voir que la fuite n'est peut-être pas une solution viable sur le long terme. Vraiment hâte de la suite !
  • Cofaep Le 28 Mars 2021 à 18:56
    Magnifique Tome 2! C'est assez rare pour le dire haut et fort! La pagination, les couleurs sont au top! Quant à l'intrigue, elle a un côté complètement fou qui me plaît... Bravo!
  • Stracx Le 17 Mai 2021 à 08:43
    Le tome 2 est dans la meme lignée que le 1 ! Complètement fou et genial ! Les couleurs et les dessins sont top, l'histoire completement barrée. Hate d'avoir la suite :)
  • Fei Le 19 Mai 2021 à 17:59
    Fidèle au premier tome, un style très comics et des planches au top! J'ai peu être même apprécié un peu plus ce second tome en ce qui concerne l'histoire! :)
  • Hadelium Le 11 Juin 2021 à 21:40
    Un super deuxième tome ! Il va parfaitement dans la continuité du premier tout en ne cessant de nous surprendre. C'est toujours complètement barré, et on a tellement envie de voir jusqu'où ça va aller, comment ça va finir !
  • Aealo Le 05 Juillet 2021 à 15:10
    Décidément c'est complètement inattendu mais je surkiffe cet univers WTF, cette histoire bordélique, ces personnages perchés, ces répliques tellement pas naturelles, cette action alimentée au napalm! Un pied énorme! Vivement le 3ème tome!
  • Floyd_24 Le 17 Juillet 2021 à 09:21
    Dans la même veine que le premier tome, toujours aussi décalé et une aventure qui laisse beaucoup de bordel dans son sillage! Du très bon!
  • Miyuki_ Le 22 Juillet 2021 à 18:47
    Mais c'est complètement dingue !!! Histoire folle, rebondissements, humour, personnages complètement barrés sont toujours au rendez-vous. Et ces planches, c'est un bonheur !
  • Erazada Le 06 Septembre 2021 à 13:49
    Un tome que j'ai préféré au premier ! J'en doutais, mais finalement, je pense bien continuer cette saga !
  • Chou feuille Le 12 Septembre 2021 à 22:44
    On continue à suivre notre héros dans son aventure complètement déjantée ! De l’action, un personnage principal décalé, de l’humour et de superbes graphismes, je recommande vivement cette saga !
  • Wonderbooks_ Le 28 Octobre 2021 à 10:01
    Un super deuxième tome ! Il est tout aussi déjanté, bordélique et drôle que le premier (si ce n'est plus), mais aussi bien plus sombre et violent. Cette BD a vraiment un côté cinématographique auquel j'accroche particulièrement, que ce soit dans l'esthétique ou dans le scénario qui ne cesse de nous surprendre. Vivement la suite !
  • Kahlan dAirain Le 13 Novembre 2021 à 21:13
    Je l'ai lu un peu trop longtemps après avoir lu le premier donc j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui, mais les dernières pages donnent vraiment envie de lire la suite en nous donnant des infos de folie! j'essaierai de les relire à la suite quand la série sera finie pour avoir tout en tête.
  • Cendre Le 30 Novembre 2021 à 13:37
    Toujours aussi déjanté que le premier. Je m'attache de plus en plus à Jacques et à son entourage improbable. Surtout ne pas oublier un élément phare de ce tome : le super aspirateur XD
  • Gwours Le 29 Décembre 2021 à 10:06
    2ème tome tout aussi rythmé et dans un esprit très "road movie", avec une touche plus sombre qui n'est pas pour me déplaire.
  • ManonBnt Le 01 Juin 2022 à 15:00
    Super lecture ! Les planches sont toutes aussi fabuleuses que celles du tome 1. Je conseille vraiment cette BD, ce tome 2 est encore une fois bourré d'actions et d'humour. Le personnage de Ramirez est vraiment attachant, et on a eu quelques réponses à des questions en suspens, j'ai hyper hâte que le tome 3 sorte, surtout vu la fin de ce tome 2. Ce serait cool si c'était adapté à l'écran !
  • ManonBnt Le 01 Juin 2022 à 15:00
  • Cyndi Le 03 Juillet 2022 à 17:10
    La suite est du même niveau que le premier tome : les dessins sont fabuleux, très cinématographiques, c'est toujours aussi drôle, déjanté et rock’n’roll! La suite vite!
  • Nessa23 Le 21 Octobre 2022 à 17:37
    Les dessins sont toujours aussi beaux et les rebondissements toujours au top
  • Sarah Fortune Le 17 Juillet 2023 à 23:10
    Toujours aussi bon, le dessin, l'ambiance, l'humour, c'est dosé aux petits oignons ! Mais euh, j'aurais aimé (sans spoilers) que certain.es personnages vivent plus longtemps. C'était bien la peine d'en faire des badass pour leur réserver ces fins...
  • Sweethy Le 14 Février 2024 à 11:40
    Oh yeah, Ramirez est de retour! Je viens de terminer le tome 2 et franchement, c'est décoiffant, c'est rythmé, c'est drôle, ça pète de partout... Cet acte est tout aussi bon, voire meilleur, que l'acte 1. Le début de cette suite se situe exactement à l'endroit où le précédent tome nous avait laissés. Le scénario est toujours aussi excellent, nous passons d'une révélation à l'autre...