Tatiana, tome 3 : Inoubliable Tatiana
Paullina Simons2007

Saga Tatiana

17.3

1946. Après avoir survécu au siège de Leningrad, après avoir surmonté la faim, la peur, la trahison et la séparation, Tatiana, Alexandre et leur jeune fils Anthony sont enfin réunis aux États-Unis d Amérique, le pays de tous leurs rêves. Ensemble, ils voudraient oublier la guerre et les horreurs du monde pour, peut-être, goûter un jour à leur part de bonheur.
Pourtant, le passé n'a pas fini de les hanter. Dans l'angoisse d'être de nouveau la proie des autorités, Tatiana et Alexandre mènent une vie de fugitifs, jetant leur famille sur les routes, d'une ville à une autre, sans espoir de répit. Mais la précarité n'est-elle pas le lot de tous les immigrants qui ont vu ce pays comme la Terre promise ?

Titre original : The Summer Garden (2007)

2011 Editions Pocket

2009 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions HarperCollins

2007 Editions HarperCollins

• lpo Le 10 Janvier 2011 à 20:42
    Une période omise, une fin "presque bâclée"............comparée aux 2 autres tomes
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 10:18
    Enfin ils se sont retrouvés pour vivre leur propre histoire. Mais voila que d'autres obstacles viennent sur leur chemin du bonheur. Obstacle de la vie commune, l'entente de tous les jours. Mais également des embuches politiques, militaires et guerrière. Mais ils font face comme toujours et vaincront
  • Hamisoitil Le 21 Décembre 2011 à 00:33
    Enfin, je viens de terminer le 3ème de cette sage merveilleuse. Pour moi, le meilleur reste tout de même le premier "Tatiana" .Dans tous les cas, cela reste une très jolie histoire d'amour. J'en suis ravie
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:00
    un troisieme tome quelque peu déroutant car très different des précédent mais j'ai adoré
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 15:23
    Une très belle fin. Très différent des 2 autres tomes, mais tout aussi bien.
  • begede Le 25 Juin 2015 à 02:48
    J'ai trouvé que ce dernier tome conclus parfaitement l'histoire. Le plus: l'histoire ne s'arrête pas en mode ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Paullina Simons nous offre l'histoire d'une vie avec ses hauts et ses bas. Splendide
  • marjooo Le 22 Décembre 2015 à 17:03
    Le tome que j'ai préféré de cette merveilleuse saga. J'ai dévoré les 3 romans en moins de 2 semaines. Je recommande fortement!
  • Les.lectures.de.emilie Le 10 Juin 2016 à 09:29
    il faut vraiment que je le lis car les deux premier tome était excellent
  • Atlantis27 Le 30 Avril 2019 à 20:18
    Enfin finie cette trilogie ! Le premier tome était prometteur.. mais pour ma part les deux suivants ne sont pas à la hauteur du 1er. Des longueurs à peine intéressantes. Surtout la fin ou on a droit aux enfants des enfants et petits-enfants... lol, rien de tel pour se mélanger ... Finalement très mitigé je reste ;o)
  • candylit Le 28 Mai 2020 à 13:17
    Je viens de terminer la trilogie que j'ai adoré. Le troisième tome conclut la vie de Tatiana et Alexandre. Seul petit bémol, la fin du troisième tome, pour laquelle j'ai beaucoup moins accrochée. Mais cette saga reste pour moi un véritable coup de cœur.
  • Dinamite Le 22 Mai 2023 à 09:18
    Une très belle histoire d'amour et de fidélité entre Alexandre et Tatiana qui dure plus de cinquante ans. Un mariage qui résiste à toutes les épreuves, une famille soudée et unie, autour de ce si beau couple. Une belle lecture!