Olivka a lu
19 juin 2021 23:55
Un fils parfait
15
BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Points (2018)
Olivka a lu
19 juin 2021 23:50
Les refuges
17
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Olivka a lu
19 juin 2021 23:48
Le cadeau (Das Geschenk)
17
TRES BON
Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir... Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est...
Editions L'Archipel (2021)
Olivka a lu
23 mai 2021 12:04
Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée
20
EXCELLENT
"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les...
Editions Plon (2013)
Olivka a lu
23 mai 2021 12:03
Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer
20
EXCELLENT
Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel...
Editions Plon (2005)
Olivka a lu
23 mai 2021 12:02
Les enfants sont rois
18
TRES BON
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Gallimard (2021)
Olivka a lu
3 avril 2021 00:51
Piège pour Cendrillon
12
FAIBLE
Mon nom est Michel Isola J'ai vingt ans L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre Je suis l'enquêteur Je suis le témoin Je suis la victime Je suis l'assassin Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je ?
Editions Folio (2016)
Olivka a abandonné
3 avril 2021 00:47
Les hordes invisibles
5
MAUVAIS
« Il n’avait rien de spécial. Il était le visage dans la foule, le copain, le frère, le fils, il était ordinaire et sa capacité à la haine aveugle n’en semblait que plus inquiétante. » Francesca. Ilana. Clémentine.Des femmes comme elles, il y en a des milliers, qui prennent la parole...
Editions Pocket (2020)
Olivka a lu
4 mars 2021 22:25
Les yeux rouges
19
EXCELLENT
Il s'appelait Denis. Il était enchanté. Nous ne nous connaissions pas. Enfin, de toute évidence, je ne le connaissais pas, mais lui savait fort bien qui j'étais. Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C'est l'amorce d'un piège suffocant à l'heure du numérique, quand la...
Editions Seuil (2019)
Olivka a lu
1er mars 2021 14:55
Les ravagé(e)s
16
BON
Des défilés de DRH adeptes du droit de cuissage à qui on accorde l’immunité, des freaks shows anatomiques récidivistes de 10 heures du matin, des beaux-pères tendancieux protégés comme devraient l’être les enfants, des larmes, des éclats de voix, des déclarations à digérer avec une...
Editions Fleuve (2016)
Olivka a lu
28 janvier 2021 18:50
Sur ma peau (Sharp objects)
1
MAUVAIS
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Olivka a lu
17 novembre 2020 09:45
Je me suis tue
18
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
Olivka a lu
31 octobre 2020 17:45
Les passagers (The passengers)
20
EXCELLENT
L’Angleterre, demain, ou peut-être après-demain. Les voitures sans conducteur sont devenues obligatoires. " Un réel progrès pour la sécurité de tous " , se dit-on. Mais quand un hacker prend le contrôle de huit véhicules, le progrès devient une menace. Mortelle. Les huit véhicules et...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2019)
Olivka a lu
20 octobre 2020 09:45
Dompteur d'anges
16
BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions Robert Laffont (2017)
Olivka a lu
8 mars 2020 10:45
Âmes soeurs (The one)
20
EXCELLENT
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2018)
Olivka a abandonné
18 janvier 2020 20:30
L'inciseur (Abgeschnitten)
4
MAUVAIS
Sebastian Fitzek et Michael Tsokos
Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un...
Editions L'Archipel (2015)
Olivka a lu
11 décembre 2019 15:55
Le colis (Das Paket)
14
MOYEN
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions L'Archipel (2019)
Olivka a lu
1er décembre 2019 09:45
Le somnambule (Der Nachtwandler)
9
MAUVAIS
Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme...
Editions L'Archipel (2017)
Olivka a lu
27 novembre 2019 13:45
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
20
EXCELLENT
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions L'Archipel (2012)
Olivka a lu
24 novembre 2019 14:50
Passager 23 (Passagier 23)
18
TRES BON
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions L'Archipel (2018)