Les passagers
John Marrs2019

16.8

L’Angleterre, demain, ou peut-être après-demain. Les voitures sans conducteur sont devenues obligatoires. " Un réel progrès pour la sécurité de tous " , se dit-on. Mais quand un hacker prend le contrôle de huit véhicules, le progrès devient une menace. Mortelle.
Les huit véhicules et leurs passagers sont programmés pour rouler vers une collision aussi spectaculaire que fatale. Impossible, pour les autorités, d’intervenir : les voitures exploseraient. Tous vont mourir.
Tous, sauf celui ou celle que le public décidera de sauver via les réseaux sociaux. Chaque passager doit plaider sa cause pour influencer les votes, en se présentant sous son meilleur jour. Mais le hacker connaît aussi leurs secrets les plus sombres…
ET VOUS, QUI SAUVERIEZ-VOUS ?

Titre original : The passengers (2019)

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 527 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782755689464

2019 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 438 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782755644463

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 438 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : B07Z8JLZY8

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755651508

2019 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 mai 2019 | ISBN : 9781785038884

• Bookeo Le 22 Janvier 2020 à 01:30
    Un très bon moment passer ! Un véritable page Turner ! J'ai adorer la mise en scène de ce roman! Et surtout avec quel brio il dénonce la stupidités de notre société actuelle complètement lobotomisée par les réseau sociaux et autres "tendances" .Un petit bémol sur le dénouement qui méritait une fin plus marquante! Et un point en moi pour le personnages trop manichéend'un personnage féminin .
  • sagweste Le 22 Janvier 2020 à 17:29
    La tension est effroyable dès le début, chaque fois qu'un passager nous est présenté, on s'attache, on entre dans sa vie, dans ses moments d'émotions intenses. John Marrs réussit à nous glisser dans la voiture avec eux, sur la banquette spacieuse pour partager une intimité. Mais le tout est de savoir si chacun ne cache pas quelque chose de médiocre ou de honteux qui justifierait le choix de faire
  • kateginger63 Le 12 Mars 2020 à 15:43
    Un thriller époustouflant qui nous propulse directement dans l'univers à la Black Mirror. C'est de l'anticipation mais....le futur est déjà si proche de nous. Glaçant!! Un petit coup de coeur donc pour ce thriller qui procure des sensations fortes.
  • lila11 Le 22 Septembre 2021 à 10:40
    Un thriller très original qui dénonce les travers de notre société. La tension est maintenue tout au long du livre, c'est un vrai page-turner très difficile à lâcher. Cependant, le dénouement aurait mérité d'être un peu plus percutant
  • caipifruta Le 28 Novembre 2021 à 18:14
    J'ai dévoré ce livre, on se croirait dans un épisode de Black Mirror. Ce roman aborde un nombre incroyable de sujets : le risque à abandonner nos décisions à des IA, les 1ères apparences qui sont finalement souvent trompeuses, les effets de groupe qui font ressortir le pire en chacun, les réseaux sociaux, l'impact des révolutions technologiques....
  • Cacobouquine77 Le 30 Décembre 2021 à 19:59
    Un roman très addictif avec un changement de personnage très bien fait. On n’est pas du tout perdu ! Le thématique est très bien amené.
  • Adrien Soliva Le 22 Juin 2022 à 10:48
    Un super moment de lecture qui nous fais tourner les pages inlassablement !
  • Simsom Le 09 Juillet 2023 à 15:26
    Un livre dont l’atmosphère est géniale, mêlant le suspens et la sf. J’ai aimé la psychologie à laquelle nous amène le livre, les réflexions qu’on peut avoir. Et jusqu’au bout, on est étonnés ! Chaque personnage est bien développé et leurs histoires m’ont tous absorbés. Un livre qu’on ne peut lâcher. Seul bémol, selon moi, est le début un peu lent comparé à âmes sœurs qui nous prend des le début.