Passager 23
Sebastian Fitzek2014

16.4

Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot. Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules. Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23. Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

Titre original : Passagier 23 (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 480 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782253258155

2019 Editions France Loisirs

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2809823936

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 404 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B079ZC3FX9

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782809824193

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 720 min | ISBN : rien

2014 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 432 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 9783426199190

• Julie86 Le 23 Septembre 2015 à 12:28
    Un très bon thriller! Véritable page-turner, un personnage principal attachant et une intrigue originale. Petit bémol pour l'épilogue un peu invraisemblant.
  • Pleack Le 05 Mars 2018 à 14:09
    Quelle joie de retrouver la plume de Fitzek, pour ce thriller étonnant et addictif. Chaque fin de chapitre comporte son lot d'interrogation et notre envie ne fait aucune escale. Se lit d'une traite. Génial !
  • Chris.and.books Le 18 Mars 2018 à 13:22
    Un très bon thriller. On ne s'ennuie pas une minute.
  • Chroniques sans histoire Le 26 Mars 2018 à 09:38
    Un coup de coeur ! Et une fin vraiment bien pensée, amenée sans qu’on s’en rende compte et qui nous laisse réfléchir sur une intrigue dramatique autant réaliste que révoltante ! Un vrai thriller psychologique pour les amateurs de sensations fortes ! Foncez !
  • sophieaccro Le 03 Avril 2018 à 17:52
    Un thriller qui tient bien en haleine ! De rebondissements en rebondissements jusqu'à la fin !! Top
  • jesyan Le 09 Avril 2018 à 11:15
    Un thriller qui va de rebondissements en rebondissements et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'intrigue est plutôt original bien que l'épilogue est tout de même tiré par les cheveux. Très bon page turner.
  • laetitiavp Le 09 Avril 2018 à 17:52
    Après une panne de lecture, enfin un bouquin qui a réussi à me captiver et surtout me surprendre, ce qui n'est pas si courant quand on lit beaucoup de thrillers!
  • Janiquek1971 Le 25 Avril 2018 à 08:32
    Très bon thriller ... à part la fin un peu déroutante et tirée par les cheveux !
  • Katarz74 Le 30 Mai 2018 à 13:12
    Que de rebondissements dans cette excellente intrigue qui se déroule sur un paquebot de tourisme et une thématique assez peu abordée en Thriller ! Un coup de coeur.
  • NatachaO Le 29 Juillet 2018 à 09:43
    Un thriller haletant dont il est impossible de décrocher. Chaque chapitre apporte son lot de surprise.
  • Maman tu lis quoi Le 10 Octobre 2018 à 15:16
    Ce roman qui me laisse un gout amer. Alors premièrement j’aimerai faire passer un petit mot à l’auteur en lui demandant pourquoi avoir fait saliver le lecteur avec ce Prologue ! ALERTE SPOILER le prologue n’a aucun rapport avec l’histoire ! Ensuite j’aimerai saluer le thème choisi que malheureusement je ne peux pas vous dévoiler, un thème que je n’ai jamais lu.
  • Lucille9 Le 29 Décembre 2018 à 11:25
    Une bonne lecture avec un rythme soutenu qui tient en haleine mais qui peut donner le mal de mer tellement les révélations sont nombreuses et changeantes.
  • Aliin5 Le 24 Mars 2019 à 22:00
    Un excellent thriller. Bien rythmé, de nombreux rebondissements . Un véritable page turner!
  • Waterlyly Le 25 Avril 2019 à 13:12
    Un thriller rythmé grâce aux chapitres courts. S’il est vrai que par moments, je me suis retrouvée perdue parmi tous les rebondissements qu’il faut bien suivre, cela n’en reste pas moins un très bon moment de lecture.
  • Loveofbook Le 02 Mai 2019 à 17:02
    Fitzek ! Cet auteur est tellement tellement génial ! Encore une fois, bien que j'ai lu presque tous ses livres, il m'a laissé sur les fesses. Wahou ! Du grand thriller !
  • unenecessite Le 17 Juillet 2019 à 19:17
    Une très bonne enquête qui m'a passionnée! Il y a beaucoup de rebondissements et le tout est addictif. On en apprend plus sur les disparitions en mer et sur les bateaux de croisière.
  • unenecessite Le 17 Juillet 2019 à 19:18
    Je ne vous conseille pas de lire le résumé qui en dévoile déjà beaucoup trop sur l'intrigue.
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 15:17
    Passager 23 a été un réussite pour moi. J'ai adoré cette histoire ainsi que son personnage principal. Le lieu où se déroule l'intrigue, le paquebot Le Sultan des Mers, est très bien décrits, l'on s'y croirait presque. La plume acérée mais addictive de l'auteur fait de ce bouquin un véritable page-turner que je vous invite à découvrir. C'est original et très prenant.
  • Dévoreur de Books Le 20 Mars 2020 à 03:45
    Lecture très correcte, mais je n'ai pas été aussi emballé que d'autres. Les personnages sont trop plats, ils manquent de consistance, et l'histoire de ces disparitions en mer se lit sans vraiment s'ennuyer. Mais il m'a manqué plusieurs éléments pour rendre cet ouvrage très addictif.
  • Tessaje Le 19 Avril 2020 à 20:45
    Très bon thriller psychologique. Bien construit grâce à des chapitres courts et en simultanés sur différents personnages et bien écrit, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue. Auteur à retenter...
  • Saiwhisper Le 05 Mai 2020 à 15:33
    Cette terrible traversée en mer m’a convaincue. Même si j’ai mis du temps à quitter le port, j’ai aimé le séjour et je suis curieuse de repartir en excursion aux côtés de Martin ! Il est à noter que les thématiques sont, à mes yeux, plus difficiles que d’habitude.
  • Roxymoka Le 27 Mai 2020 à 11:24
    Ce thriller se lit vraiment facilement grâce à ses chapitres courts et l’énigme passionnante, petit bémol pour la fin !
  • Le Monde de Marie Le 26 Juin 2020 à 08:09
    Le suspense est très intense et les solutions multiples. Jamais je ne me serais attendue à de tels rebondissements et révélations. Les faits sont très sérieux et surtout très graves. On découvre l’horreur.
  • Lehane Le 28 Juin 2020 à 14:44
    Passager 23 c’est un thriller très rythmé ou chaque fin de chapitre vous donne envie de passer au suivant. Un huis clos passionnant pour nuits blanches sur un bateau de croisière !
  • sarahcharlotte Le 09 Juillet 2020 à 15:39
    Un enchaînement d’événements invraisemblables qui rend l'ensemble trop fantaisiste.
  • RomyRead Le 19 Janvier 2021 à 23:05
    Un thriller qui prend son temps au début mais quand il démarre, il démarre. Les événements s'enchaînent sans nous laisser un moment de répit. On plonge dans une ambiance malsaine, glauque et angoissante. Impossible de deviner ce qu'il se passe et on ne peut que se laisser porter. Un petit bémol sur la fin qui enchaîne les éléments invraisemblables mais une bonne lecture !
  • Khiad Le 19 Décembre 2022 à 22:45
    Ce livre est passé à un cheveux du coup de cœur. J'ai vraiment été à fond dedans, impossible pour moi de le lâcher. Sebastian Fitzek sait nous créer des personnages de qualité et très travaillés psychologiquement. Mais l'histoire n'est pas en reste et mêle avec brio action, réflexion, émotion, frissons et suspense, avec des thèmes réels et forts. Un cocktail qui, m'a tout de suite séduite. ^^