Nau a lu
6 juin 2022 11:39
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
15
BON
Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie. D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent...
Editions Harlequin (2022)
Nau a lu
6 juin 2022 11:37
Il nous restera ça
20
EXCELLENT
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois...
Editions Fayard (2022)
Nau a lu
6 juin 2022 11:37
Désenchantées
20
EXCELLENT
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
Nau a lu
6 juin 2022 11:37
Ils ne faisaient que rêver
16
BON
En Inde, face au Gange pollué, Thalie et Alisha se font une promesse du haut de leurs neuf ans : unir leurs forces pour changer le monde. Vingt ans plus tard, à Paris, devenues de ferventes militantes écologistes, elles organisent une grande marche pour le climat. Pour la première fois, la...
Editions Charleston (2022)
Nau a lu
6 juin 2022 11:36
Là où les arbres rencontrent les étoiles (Where The Forest Meets The Stars)
20
EXCELLENT
Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à...
Editions Charleston (2022)
Nau a lu
13 mars 2022 18:16
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Charleston (2019)
Nau a lu
20 février 2022 15:31
Un grain de moutarde (Mustard seen)
18
TRES BON
États-Unis, 1868 Dix ans se sont écoulés depuis que Lisbeth Johnson a trahi sa famille et quitté la riche plantation de son enfance pour épouser un abolitionniste. Dix ans au cours desquels elle a espéré chaque jour recevoir un signe de pardon – en vain. Jusqu’à cette fin...
Editions Charleston (2021)
Nau a lu
15 février 2022 20:58
Le crocus jaune (Yellow Crocus)
19
EXCELLENT
À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l'enfant. Une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies, se développe entre elles et...
Editions Charleston (2020)
Nau a lu
13 février 2022 09:08
Mon âme, mon amour
16
BON
Recueil de sept récits qui revisitent l'histoire d'amour de sept couples légendaires comme Tristan et Iseult, Ulysse et Pénélope ou encore la Belle et la Bête. Les personnages sont transposés à des époques et dans des lieux différents.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milan (2017)
Nau a lu
12 février 2022 16:37
Nos vies en mille morceaux (The Nearest Faraway Place)
20
EXCELLENT
Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'étét, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont...
Editions Gallimard (2018)
Nau a lu
10 février 2022 20:41
Underground Railroad (The Underground Railroad)
16
BON
Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Nau a lu
6 février 2022 20:02
Fun home : Une tragicomédie familiale (Fun Home: A Family Tragicomic)
13
MOYEN
Une curieuse histoire album qui mélange -assez habilement quand même-secrets de famille, enfance gothique, anxiété sexuelle, grande littérature et déchirures cachées... Le postulat ?... L'auteur -elle s'appelle Alison Bechdel- est orpheline d'un père qui -pour elle- est une énigme. Elle...
Editions Denoël (2013)
Nau a lu
2 février 2022 21:41
Americana
18
TRES BON
Un Irlandais bercé pendant toute sa jeunesse du rêve américain, se voit pour la énième fois expulsé des USA pour non renouvellement de sa carte de séjour. Il va s'imposer, en guise d'exorcisme, le Pacific Crest Trail, un trail de 4 240 km qui coure de la frontière mexicaine à la frontière...
Editions Casterman (2020)
Nau a lu
30 janvier 2022 17:55
Quelqu'un à qui parler (BD)
20
EXCELLENT
Grégory Panaccione et Cyril Massarotto
Samuel broie du noir. Et il y a de quoi ! Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas… Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu’il connait par cœur, celui de sa...
Editions Le Lombard (2021)
Nau a lu
30 janvier 2022 14:36
Où le regard ne porte pas..., tome 2
17
TRES BON
Georges Abolin et Olivier Pont
Emouvant, attachant, tragique, humain, triste, drôle… Une chose est sûre : Où le regarde ne porte pas T. 1 a fait partager un grand moment d’émotion à tous ses lecteurs. “Je suis morte”. C’est en ces termes que débute le deuxième – et dernier – volume de cette histoire...
Editions Dargaud (2004)
Nau a lu
30 janvier 2022 14:36
Où le regard ne porte pas..., tome 1
18
TRES BON
Georges Abolin et Olivier Pont
En 1906, une famille venue d'Angleterre emménage dans un petit village d'Italie pour se consacrer à la pêche. Les habitants ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'un concurrent. Seule Lisa, une petite fille qui semble posséder un secret, les accueille avec bienveillance. Où le regard...
Editions Dargaud (2004)
Nau a lu
30 janvier 2022 11:36
Love story à l'iranienne
18
TRES BON
Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2016)
Nau a lu
30 janvier 2022 10:13
Terre ferme
18
TRES BON
Xavier, un homme d’une trentaine d’années revient dans sa Normandie natale. Son frère et sa sœur avaient repris la ferme familiale où il est né, mais le frère vient de mourir d’un cancer. Xavier arrive pour aider sa sœur Emmanuelle à vendre la ferme qui est en difficultés. Lui qui...
Editions Marabout (2021)
Nau a lu
23 janvier 2022 21:13
Les coeurs insolents
20
EXCELLENT
Les coeurs insolents plonge le lecteur dans un univers a priori sans vague, celui de la jeunesse de la classe moyenne et de la France pavillonnaire des années 90. Un monde souvent idéalisé et prétendument sécurisé, sans portable et sans réseaux sociaux. Mais dans lequel, pourtant la...
Editions Marabout (2021)
Nau a lu
23 janvier 2022 20:19
Opium
15
BON
Mars, 1855. Au marché de Canton, la jolie Mei Ju rencontre son amie Lan qui se désespère de voir son mari dépenser tout leur argent dans les fumeries d’opium. A la demande de son amie, Mei Ju va chercher l’homme pour lui faire la morale et tenter de le faire rentrer chez lui : après tout,...
Editions Fei (2014)