marine_livraddict a lu
18 mars 2023 17:12
Lettre à mon ravisseur (Stolen)
18
TRES BON
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre...
Editions Gallimard (2010)
marine_livraddict a lu et commenté
18 mars 2023 17:09
Petite baisse d'intérêt. On avance, on recule, on avance... Sata s'est déclaré, à sa façon mais il est tellement spécial comme garçon, c'est dur de le cerner et de percer sa carapace. C'est officiel entre lui et Erika ; un garçon va semer la zizanie entre eux, il ne comprend pas l'intérêt d'un garçon comme Sata pour une seule fille. J'espère donc que la suite sera meilleure !
Wolf girl & black prince, tome 04 (Ookami Shôjo to Kuro Ôji, book 04)
15
BON
Erika avait l'intention d'offrir des gâteaux au chocolat faits maison à Sata, cependant il se met hors de lui en la voyant offrir les mêmes à l'inoffensif Kusakabe. Il en résulte une rupture de notre faux couple. Kusakabe fait une déclaration à Erika, mais elle prend son temps pour lui...
Editions Kurokawa (2014)
marine_livraddict a chroniqué
17 mars 2023 14:02
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
17
TRES BON
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
17 mars 2023 13:45
Le jeu du yoyo ! Un coup, cela va bien entre nos deux héros, et ensuite, cela part en cacahuète ! Sata est très dur dans ce tome, je n'ai pas apprécié son attitude. Par contre, je suis contente de voir une Erika qui s'affirme, qui ne veut plus être sous sa coupe, leur relation doit être sur un pied d'égalité et saine ! J'espère que Sata va changer ! A voir ce que cela donne par la suite !
Wolf girl & black prince, tome 03 (Ookami Shôjo to Kuro Ôji, book 03)
15
BON
C'est la fin des vacances d'hiver et de retour au lycée, c'est la période des examens. Rika qui pensait pouvoir s'en sortir finit par échouer. Elle doit donc passer les examens de rattrapage pour éviter le redoublement. Kyouya qui ne veut pas qu'on croit qu'il aime les filles stupides décide...
Editions Kurokawa (2014)
marine_livraddict a lu et commenté
16 mars 2023 16:02
Ce tome m'a ravagé le coeur, je ressors émue! La relation entre Shishio et Suzume prend une tournure incroyable, qui fait très mal à la demoiselle mais elle est nécessaire à mon sens. ça ne pouvait pas marcher et ce n'était pas viable dans le temps. Shishio a freiné juste à temps. La mangaka a réussi un véritable tour de force et j'espère qu'elle ne va pas dévier de sa trajectoire ! Excellent tome
Daytime Shooting Star, tome 07 (Hirunaka no ryûsei, book 07)
17
TRES BON
Pour la première fois, Suzumé et Shishio font une sortie juste tous les deux, dans un lieu un peu éloigné. A la différence de Suzumé, motivée à faire des efforts, Shishio semble un peu froid… Pourquoi est-elle inquiète alors que leur amour est censé être réciproque ? La situation...
Editions Kana (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
16 mars 2023 15:57
De l'espoir, du désespoir, de la tension, de l'angoisse, de l'horreur, une course contre la montre... les survivants sont mis à mal dans ce tome! Alors que de nouvelles espèces de poissons apparaissent, qu'ils évoluent et mutent sans arrêt, trouver une solution pour les éradiquer s'avère urgente ! Un manga horrifique et original ! On ne regarde plus les poissons rouges de la même manière après ça!
Shibuya Hell, tome 06 (Shibuya Kingyo, book 6)
16
BON
Suite des aventures d'un lycéen qui tente d'échapper à une attaque de poissons géants flottant dans les rues du quartier de Shibuya, à Tokyo.
Editions Pika (2021)
marine_livraddict a chroniqué
15 mars 2023 14:08
Les voleurs de fumée, tome 3 : À feu et à sang (The Smoke Thieves, book 3: The Burning Kingdoms)
16
BON
La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là,...
Editions J'ai Lu (2023)
marine_livraddict a lu et commenté
14 mars 2023 17:22
J'ai adoré ce second tome. Une fois de plus, ce fut le cri du coeur des femmes de tout statut élevées au même rang. Nous retrouvons Briséis et ces femmes après la Chute de Troie. Un récit qui m'a pris aux tripes, aussi beau que dur, les mots sont incisifs et crus. On ne ressort pas indemne d'une telle lecture et j'ai hâte de découvrir la suite, le fameux destin de Briséis.
Les exilées de Troie (The Women of Troy)
18
TRES BON
Troie est tombée. Les Grecs ont remporté leur guerre acharnée. Ils peuvent rentrer chez eux en vainqueurs avec leurs trophées : or, armes, femmes. Mais les dieux, offensés, les empêchent de partir, les contraignant à rester dans l’ombre de la ville qu’ils ont détruite. Pendant ce...
Roman • Mythes/Mythologie | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
marine_livraddict a lu et commenté
13 mars 2023 14:54
Le manga reprend son souffle et m'embarque avec lui, j'ai beaucoup aimé ce tome ! D'une part, cela avance entre Suzume et Shishio, un rapprochement assez net même si rien d'officiel, leur relation est très spéciale et même si je la trouve douce, elle est un peu malaisante. D'un autre côté, Mamura commence à se rapprocher de Suzume, il serait le choix idéal. J'espère que la suite me convaincra.
Daytime Shooting Star, tome 06 (Hirunaka no ryûsei, book 06)
17
TRES BON
Suzumé est troublée depuis qu’elle sait que Shishio partage ses sentiments. Elle multiplie les efforts pour essayer de se rapprocher de lui, mais cela ne se passe pas toujours comme elle le souhaite. De plus, Mamura semble s’être aperçu de quelque chose. Suzumé aimerait bien inviter...
Editions Kana (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
12 mars 2023 17:48
Un tome incroyable même s'il se finit tragiquement ! Sugimura a été extraordinaire jusqu'au bout et bien le seul à avoir donné du fil à retordre à Kiriyama et même à le blesser ! Deux victimes de plus, il ne reste plus que 5 survivants (3 garçons/2 filles) dont deux très très dangereux ! Ultra violent, gore, s'ajoute des scènes à caractère sexuel explicites. La fin approche dangereusement !
Battle royale, tome 12 (Battle royale, book 12)
18
TRES BON
Koushun Takami et Masayuki Taguchi
Afin de protéger Kotohiki, la fille de son cœur, Sugimura affronte Kiriyama dans un duel à mort. Abandonnant tous ses principes de justice, Sugimura se jette furieusement sur Kiriyama. Mais son adversaire contre-attaque et le blesse gravement. Son attaque pleine de fougue ayant échoué, le...
Editions Soleil (2004)
marine_livraddict a lu et commenté
12 mars 2023 17:42
Un tome très sympa et émouvant au niveau de la première partie. Hideki se rend aussi compte à quel point Tchii est spéciale sur bien des plans. Il a toujours cet accent sur l'humanité et la technologie qui me plaît pas mal, je trouve cela intéressant puisqu'il y a un certain parallèle avec notre société actuelle, comme quoi Chobits n'est pas du tout un manga daté. A voir ce que donne la suite.
Chobits, tome 6 (Chobits, book 6)
14
MOYEN
Grâce à Minoru, Hideki parvient à remonter la trace de Dragonfly et à retrouver Chii. Mais, chez lui, il découvre la seconde facette de celle-ci, plus mature mais aussi plus dangereuse. Tandis que le mystère autour du PC ne fait que s‘épaissir, la vie reprend son cours. Mais voilà qu‘au...
Editions Pika (2021)
marine_livraddict a chroniqué
11 mars 2023 16:33
Les cèdres de Beau-Jardin (Crescent City)
16
BON
Au printemps 1835, à bord du brick la "Mirabelle", Miriam et David partent à la découverte de l’Amérique. Après la mort de leur mère dans un petit village de Franconie, assassinée huit ans auparavant par des militants anti-juifs, leur père, Ferdinand Raphael, est allé tenter sa...
Editions Archipoche (2023)