Mars, deluxe, tome 1
Fuyumi Soryo2023

17.3

Kira Asou est une jeune fille très timide qui passe son temps à dessiner. Un jour, elle rencontre Rei Kashino, un voyou, amateur de courses de moto, qui s'attire toujours des problèmes, et qui est très populaire auprès des filles. Derrière ce tempérament fougueux, Kira réussit à entrevoir une personne attachante. Elle découvre peu à peu son passé et au fur et à mesure du temps qu'ils passent ensemble, les deux jeunes gens tombent amoureux. Mais leur romance s'annonce passionnée et chaotique tant ils sont différents l'un de l'autre. Ils vont devoir s'apprivoiser, se comprendre et s'accepter. Et ce ne sera pas facile.

Titre original : Mars, bunkoban, book 1 (2006)

2023 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 1039119816

• Myss_tyk Le 16 Septembre 2023 à 23:16
    Je crois que je ne suis pas la cible, en tout cas sur ce 1er tome, ça dégouline de mièvrerie et c'est blindé de clichés en mode Bad boy violent qui a un passé trouble mais qui se transforme en chaton avec l'héroïne timide et douce et pas comme les autres filles. J'aime pas ces pseudo contes de fées qui font croire aux filles que grâce à elles les mecs violents peuvent changer ...
  • Tsu Le 17 Septembre 2023 à 22:28
    Du bon shojo des années 2000 avec le style graphique rétro et les visages larmoyants. Le ton est très dramatique et le côté bad boy est présent mais même si je comprends l’avis de Myss-tyk au-dessus, j’ai apprécié cette lecture où la tension est présente et où l’on sent que les autrices osaient davantage si on compare aux shojos actuels. J’attends de voir la suite en tout cas !
  • June Wonderland Le 24 Septembre 2023 à 10:27
    On part sur la romance vintage classique au possible, avec tous les archétypes ; mais entre le charme du dessin et la construction minutieuse des personnages et éléments de fond, je dois dire que ça a fonctionné sur moi. J'ai trouvé nos héros très mignons ! Par contre le comportement ultra toxique et dangereux des filles jalouses... mais mon petit coeur veux lire la suite !
  • Lou'_ Le 27 Septembre 2023 à 11:07
    Un très bon début ! Même si le shojo use de plusieurs clichés, il sait se démarquer. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir la suite. Le seul hic à mes yeux c'est la relation entre les 2 protagonistes qui est un peu trop rapide et qui manque d'un peu de cohérence. Hate de lire la suite ! [17]
  • Lesptitspapiersdemanon Le 07 Mars 2024 à 15:16
    J'ai failli abandonner en cours de route mais j'ai mieux aimé la fin. Je pense cependant que ce manga a mal vieilli... un peu trop cliché à mon goût et la relation entre les personnages qui avance trop vite...
  • lounaiiii Le 25 Mars 2024 à 00:31
    Je suis mitigé, je ne sais pas si je lirais la suite. Certaines choses étaient bien et les dessins sont magnifiques mais les deux protagoniste ni même les personnages autours ne mon plu. Une découverte intéressante néanmoins.^^