Red Rising, tome 1
Pierce Brown2015

16.9

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Titre original : Red Rising, book 1 (2014)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 865 min | ISBN : 791035412920

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 602 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782017080114

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 476 pages | ISBN : 9782017052265

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 476 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782013918220

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 17 juin 2015

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2015

2015 [E-book] Editions Hachette

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | ISBN : 9781444758979

2014 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 28 janvier 2014

2014 Editions Del Rey Books

2014 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

On en parle aussi sur le forum

• Robzii Books Le 05 Juin 2015 à 11:56
    J'ai adoré ! Une déferlante d'action, des personnages géniaux, une intrigue addictive et dangereuse... Tout ce qu'on veut voir dans un premier tome de dystopie, et plus encore !
  • Phebusa Le 14 Juin 2015 à 20:00
    Une très bonne lecture ! Ce roman développe une intrigue intéressante et rythmée même s'il reprend beaucoup d'éléments de la saga Hunger Games.
  • VibrationLitteraire Le 08 Juillet 2015 à 21:14
    Red Rising est une bonne lecture, palpitante, addictive. Red Rising nous offre de belles situations d’amitié, de confiance mais aussi de trahison et beaucoup de stratégie. Cette histoire contient énormément de violence, voir de barbarie et ce roman n’est donc pas à mettre dans toutes les mains. Si vous n’aimez pas les animaux morts, les membres arrachés, etc, alors passez votre chemin.
  • Just a dream Le 20 Juillet 2015 à 12:15
    Un univers très riche et intéressant mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Au niveau du personne principal j'a eu du mal à m'y attaché. Lecture mitigé à oir pour la suite
  • Cajou Le 02 Août 2015 à 18:30
    Du réchauffé, pour moi (coucou Hunger Games et Divergente). Je me suis ennuyée dans cette lecture qui ne m'a pas convaincue.
  • BookParadise26 Le 22 Août 2015 à 16:17
    Je trouve que le récit traîne en longueur , au finale ce livre n'est pas vraiment passionnant , une déception
  • Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:04
    J'ai trouvé l'inspiration "Hunger Games" assumée et très bien enrichie. Rien à voir avec Divergente par contre à mon sens... Il est beaucoup plus cru et beaucoup plus implacable. Ca parle plus de l'aliénation par la politique que de la rébellion au sens propre. J'adore le personnage principal, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va devenir après tout ça :') Bref, vraiment hâte de lire la suite !
  • LecturesenB Le 10 Octobre 2015 à 07:07
    Une grosse déception à cause de l'ennui, de la lenteur malgré un univers riche mais peut-être trop complexe pour un premier tome.
  • Alicia Alvarez Le 19 Novembre 2015 à 18:41
    Un gros coup de cœur ! Hâte d'avoir Golden Son, je le conseille à tout fan de science-fiction...
  • Sia Le 22 Novembre 2015 à 19:48
    Un univers hyper intéressant, mais les personnages sont un peu typés et l'histoire ressemble diablement à un concentré entre Hunger Games, Divergent et La Stratégie Ender.
  • leslecturesdedoris Le 31 Décembre 2015 à 16:50
    J'ai bien aimé ce roman, qui c'est vrai est un concentré de violence et de manipulations en tous genres. La première partie, plus lente, plante bien le décor et je l'ai même préférée à la seconde partie, où les rebondissements s'enchainent les uns après les autres. Je lirai la suite avec plaisir.
  • orange_glasgow Le 08 Janvier 2016 à 17:24
    Une très bonne lecture, addictive et pleine de bons moments. Après, c'est vrai que ça ressemble par bien des aspects à Hunger Games et que l'histoire est prévisible par moments. MAIS je trouve aussi l'univers vraiment fascinant, et les personnages sont top, surtout Darrow dont je compte bien suivre les aventures dans les tomes 2 et 3.
  • Julia Pan Le 13 Janvier 2016 à 07:06
    Je pense vraiment que ce livre est bon et bien écrit et pourtant je n'ai pas du tout accroché. Je pense que certaines longueurs et l'univers en lui même n'ont pas fonctionné sur moi.
  • Cléa-z Le 11 Février 2016 à 23:09
    Une très bonne lecture, avec beaucoup d'actions, mais un début long et une plume difficile.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 05 Mars 2016 à 14:53
    Un premier tome en demi teinte , une dystopie original mais qui ne ma pas entièrement convaincu. Je ne me suis pas du tout attacher au personnage de Darrow mais j'ai aimé qu'on ai de l'action tout le long. pas sur de lire le tome 2
  • passy2005 Le 23 Mars 2016 à 13:01
    C'est un très bon premier tome. On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action dans ce livre.
  • nono.biblio Le 04 Avril 2016 à 08:58
    J'ai adoré me plonger dans l' univers créé par l' auteur , cependant j ai trouvé ma lecture un peu longue car beaucoup d action, de tactiques de guerre avec beaucoup de personnages à retenir . Un univers riche , sombre et cruel , on est loin du jeunesse la je pense . Je suis curieuse de lire la suite mais j'espère tout de même qu' on changera un peu de décor et qu' il y aura moins de bataille
  • DarkToy Le 11 Avril 2016 à 18:01
    Un premier volume qui met la barre très haute ! J’ai succombé aux personnages, à l’écriture décalée et à l’univers original (rien à voir avec Hunger Games ou Divergente, comme dit plus haut). J’en redemande !
  • kittymelo Le 29 Mai 2016 à 18:56
    La première partie fut palpitante mais la seconde partie, complètement ennuyante. Trop de jeux politique, des personnages dont je n'arrive toujours pas à définir leur rôle dans l'histoire et une situation géopolitique bien développée au début mais complètement noyée dans la masse par un jeu de guerre qui tire trop en longueur.
  • tinou0207 Le 21 Juin 2016 à 20:16
    Bien aimé le tome 1 mais je ne crois pas que je continuerai la saga car les personnages me laisse assez indifférente. Mais j'ai trouvé l'histoire originale.
  • Cafe-Powell Le 08 Juillet 2016 à 19:00
    Délicieusement complexe, n’hésitant pas à malmener ses personnages, Red Rising constitue un excellent tome d’introduction, qui laisse présager du meilleur pour la suite. Pierce Brown a visiblement tout compris !
  • Rafale Le 03 Août 2016 à 11:28
    Ce roman est palpitant et addictif. On ne s’arrête jamais, sauf pour reposer le livre après avoir tourné la dernière page. C’est une dystopie qui reprend des éléments connus mais apporte aussi sa propre touche légendaire et exalte nos émotions.
  • Lubellile Le 30 Août 2016 à 21:21
    Un livre entraînant, un peu trop proche d'autres livres du genre à mon goût, avec des éléments qui commencent à devenir trop récurrent, mais les personnages et les dilemmes moraux sont intéressants.
  • Lyssandra Le 01 Septembre 2016 à 22:47
    Premier tome très interessant. Certes le thème central de l'histoire c'est du déjà vu dans de la Dystopie, mais la psychologie des personnages dans Red Rising est bien dévellopée et c'est son point fort. L'histoire est dure et certains passages sont assez sanglants ce qui change des séries traditionnelles Young Adult et c'est tant mieux! Je compte lire très prochainement le deuxième tome.
  • Book_Ouioui Le 06 Septembre 2016 à 23:57
    Un univers très complexe mais captivant !
  • Gristy Le 18 Octobre 2016 à 19:13
    Super univers, lecture très plaisante. Personnage principal attachant, malgré de nombreux passage ennuyant sur la fin. Je lirai le tome 2 !
  • tresormimi Le 26 Octobre 2016 à 20:48
    Un super moment a mis chemin entre le seigneur des anneaux et hunger games
  • lea_vrghe Le 27 Décembre 2016 à 22:12
    J'ai adoré ce roman ! Au début je m'étais dis "mouais pourquoi pas..." : je deteste les dystopies en temps normal. Ici j'ai accroché de suite. J'ai trouvé ce roman addictif, je ne pouvais pas m'arrêter de le lire ! Je tournais les pages encore et encore. Il y a certains passages qui sont "durs" et ça change des autres sagas de science-fiction pour ado. Je recommande à 100% !
  • Tachan Le 11 Janvier 2017 à 18:38
    Je ressors mitigée de cette lecture malgré un univers et une mythologie très intéressante. Le rythme et le style ne sont pas à la hauteur. C'est souvent trop mou et plat. Cela manque de punch. Dommage. Je serai quand même au rendez-vous pour la suite.
  • Ivi Le 20 Janvier 2017 à 12:21
    Un coup de cœur pour les personnages, j'avais un doute pour l'univers mais finalement un top, je ne pouvais pas m'arrêter
  • DouceLecture Le 22 Janvier 2017 à 16:14
    J'ai eu du mal a accroché au début. On est plus dans de la stratégie dans ce tome. J'ai un certain manque au niveau des personnages. J'ai du mal à m'y accrocher. Mais la fin laisse un joli suspens et je compte bien savoir la suite!
  • MaisouiManon Le 23 Janvier 2017 à 20:21
    Cette dystopie est une réelle surprise ! Un univers froid et impitoyable qui sort des sentiers battus. La psychologie est un point central de ce roman, donnant une dimension intrigante et réaliste.
  • Cactus Le 31 Janvier 2017 à 19:56
    J'ai été complètement captivée par ce livre ! Je l'avais choisi un peur par hasard, à la couverture, et je n'ai pas été déçue. L'univers, déjà, est pour moi totalement nouveau dans la dystopie. Le héros n'est pas particulièrement attachant, mais l'histoire a ce quelque chose qui nous tient en haleine. Les personnages secondaires, eux, sont vite attachants, et tout en mystère. Addictif ! La suite !
  • nathanvdvp200 Le 07 Février 2017 à 18:17
    Red Rising est un livre où tout est bon. Les personnages, l'intrigue, le message transmis à travers celle-ci, l'action, le suspense, et plein d'autres éléments forment ensemble une histoire que le lecteur n'est pas prêt d'oublier. Red Rising, c'est une histoire où l'auteur ne ment pas avec ses personnages, ce qui est actuellement devenu (trop) rare. Un livre que tous les lecteurs apprécieront !
  • fripouille12 Le 25 Février 2017 à 00:26
    J'ai adoré, un véritable coup de cœur pour ce premier tome. Je vais rapidement me procurer la suite pour continuer cette saga.
  • ReadingIsMagic Le 01 Mars 2017 à 17:37
    J'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue. Mais à part ça l'histoire est assez exceptionnelle et franchement addictive. Maintenant il me reste à attendre le temps de me procurer les prochains tomes!
  • melicia Le 09 Mars 2017 à 20:26
    Mes appréhensions se sont retrouvé fondées, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce roman car il n'entre tout simplement pas dans ce que j'apprécie malgré une base d'histoire qui me plaisait beaucoup avec ces castes qui classe les habitants de cette dystopie et cette promesse de rébellion, au final, je me suis ennuyé et j'ai décroché dès ce 1er tome même si
  • maga64amatricebooks Le 12 Mars 2017 à 15:08
    Un univers complexe où j'ai eu dû mal à me représenter. Toutefois l'action et le combat de Darrow est prenant et laisse présager une suite du tonnerre.
  • Oscar Lecteur Le 31 Mars 2017 à 16:33
    Un gros CDC. L'univers est vraiment fascinant, complètement neuf pour moi. Ca a des airs de Hunger Games à certains moments sans pour autant donner une sensation de déjà vu ou de copié. J'ai vraiment aimé, j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • charlotine Le 24 Avril 2017 à 13:28
    Je n'aurais jamais cru adhérer à ce genre de livre. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai adoré... Le 2ème tome est déjà dans ma PAL !!
  • LauLau love Le 12 Mai 2017 à 14:11
    Un véritable et énorme coup de cœur!!! L'histoire et l'univers sont incroyablement fascinants et les personnages sont hyper attachants pour certains, et détestables pour d'autres mais c'est ça que j'ai adoré. L'auteur ne nous épargne absolument pas dans certaines de ces décisions et c'est ça qui rend ce livre assez unique. Je me plonge directement dans le tome 2!!
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:06
    Un coup de coeur énorme pour l'univers, les personnages et l'intrigue de ce premier tome qui me donne envie de foncer lire la suite ! 18 :)
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:49
    Enooorme coup de cœur. L'intrigue, les personnages, l'univers ; j'ai tout aimé dans ce livre. Il me tarde de lire la suite !
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:49
    Ce livre est LE COUP DE COEUR DE MA VIE. Clairement jamais je ne pense pouvoir trouver un livre qui le dépassera, il est complet vraiment. Les personnage sont graver dans mon coeur, l'univers également. Ce livre parle d'injustice de société, de rebellions, de plein d'autre sujet merveilleux même si tristement réaliste. Ce livre est un livre qui change, qui marque, qui reste. Lisez le !!
  • ocelema Le 28 Juin 2017 à 00:14
    Un immense coup de coeur pour ce premier tome !! J'ai adoré presque tous les personnages et l'univers est juste génial ! Trop impatiente de lire le 2ème tome !!! (20)
  • Anonybook Le 10 Juillet 2017 à 20:27
    Super découverte ! Ce livre m'a un peu réconciliée avec les dystopies, genre qui commençait à vraiment me lasser (niaiseries sentimentales sur fond de thèmes réchauffés le plus souvent). Cette atmosphère macabre, violente et crue est indescriptible, et rend l'intrigue encore plus prenante à mon sens. Captivant, complet, avec des personnages attachants et terriblement humains, c'est un coup de coeu
  • JillHarper Le 11 Juillet 2017 à 13:40
    J'ai dévoré ce premier tome. Malgré quelques soucis et un léger machisme qui plane au niveau de la représentation des personnages, l'intrigue est passionnante, le personnage principal intéressant, et ça se laisse lire très vite. L'univers est particulièrement intriguant. Ce n'est pas le roman du siècle, mais un excellent livre tout de même. Hâte de découvrir la suite !
  • thinkandsay Le 07 Août 2017 à 23:55
    Super tome, on sort de la dystopie habituelle avec un monde sombre, froid et implacable et un héros très travaillé qui est brisé mais jusqu'à quel point ? Telle est la question.
  • Lilycook Le 18 Août 2017 à 10:17
    Il faut aimer la guerre, les clans, les batailles, les tactiques, .... Pas forcément très facile à suivre, mais lecture intéressante.
  • alana Le 29 Août 2017 à 21:44
    Une belle aventure comme je les aime. Un mélange explosif qui marche à tous les coups. Un personnage principal attachant car malgré son apparence "parfaite" il fait des erreurs et les reconnait. De la stratégie et de l'action en veux tu en voilà. Bref une bonne lecture pour ma part!
  • xiouxiou Le 30 Août 2017 à 17:15
    Un énorme coup de coeur pour cette histoire qui m'aura complètement emportée du début à la fin. Darrow est un personnage principal comme je les aime avec ses qualités et ses défauts!
  • Titus13 Le 31 Août 2017 à 12:35
    Red Rising est un livre très bon. Un peu long à démarer mais une fois les premiers chapitres passés on devient accro. Darrow a ce petit quelque chose qui en fait un bon personnage principal. Les personnages, l'intrigue, l'action, tout est là pour que l'on passe un très très bon moment. Je me réjouis de lire la suite :)
  • gulmore Le 04 Septembre 2017 à 19:28
    un premier roman qui nous montre l'univers assez immense et quelque rebondissement aux qu'elle au s'y attend pas. Un livre qui nous plonge dans l'action qui ne s'arrête jamais jusqu'à la dernière page. Je lirai la suite avec plaisir dans quelques temps.
  • Kwel Le 05 Novembre 2017 à 18:00
    Excellente lecture. L'écriture est fluide, l'univers et les personnages sont très travaillés et l'histoire riche en rebondissements bien amenés. Hâte de lire la suite !
  • Alys_bookaddict Le 15 Décembre 2017 à 14:00
    Très bon premier tome même si j'ai été un peu perdu avec tout ces personnages. J'ai adoré l'univers et les moment dans l'arène!
  • MakeATea Le 01 Avril 2018 à 21:16
    J'ai aimé cet univers, un récit sombre et violent. Quelques longueurs mais il y a de bonnes surprises. Hâte de lire la suite.
  • TitiaBlack Le 14 Juin 2018 à 09:13
    J'ai absolument ADORÉ ! L'univers est incroyable, l'intrigue est assez sombre et l'auteur n'épargne rien à ses personnages. Que j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Khione Le 23 Juin 2018 à 13:59
    Un très bon coup de cœur pour ce premier tome qui aura su me faire vibrer dans cet univers complexe et incroyablement riche. Il me tarde de lire la suite, qui promet d'être tout aussi époustouflante !
  • Reflets de Lune Le 06 Août 2018 à 14:05
    J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont vraiment bien construits, et (pour certains) on se demande jusqu'à la fin où sont leurs allégeances. J'adore le fait que même si Darrow déteste les Ors pour tout ce qu'ils sont, il ne peut pas s'empêcher de s'attacher à certains d'entre eux. Ca promet pour la suite !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 10 Septembre 2018 à 14:39
    Une lecture dense et pleine de rebondissements. J'attend de lire la suite avec impatience et de retrouver cet univers oh combien addictif !!
  • So-hee Le 26 Septembre 2018 à 16:36
    Je n'ai pas du tout aimer, il écrits mochement
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Octobre 2018 à 12:03
    Très très bon 1er tome même si je ne m’attendais pas du tout à ça !! Gros coup de cœur pour Darrow et certains de ces « compagnons » : Roque, Sevro, Cassius. L’univers est riche et nous n’en avons qu’un bref aperçu. Je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Lucille9 Le 17 Octobre 2018 à 15:20
    J'ai bien aimé le début, puis je me suis un peu ennuyée, puis il y a eu de l'action, de la stratégie, de bons personnages et un bon rythme. Donc j'ai mis du temps à comprendre l'univers mais une fois dedans j'ai passé un bon moment.
  • vanilla93 Le 20 Octobre 2018 à 09:47
    Bonne lecture - première partie et la mise en place de l'histoire j'ai adoré ensuite le jeu de pouvoir dans l'arène c'était looooooonnnnnnggggg pas inintéressant mais il me tardais d'en voir la fin - je lirais biensur la suite car j'en attend beaucoup du fait que le premier opus m'a beaucoup fait pensé à Hunger game. A voir...
  • Loki Snapy Le 29 Décembre 2018 à 15:32
    Au début, j'avais peur de tomber dans une dystopie comme Hunger Games,... Mais une fois dans l'institut... Cela change tout! Nous percevons de véritable questionnement chez Darrow au fil des périples. Qui est-il au juste? Car en effet, il arrive à aimer les personnes qui l'ont poussé ici. J'avais peur de la romance, mais l'auteur a réussi de justesse à l'intégrer. Impatiente de lire la suite!
  • Aguilla01 Le 29 Décembre 2018 à 23:40
    Lecture très palpitante quoique très morbide. La plume de l'auteur, ses personnages et l'univers des couleurs sont les vraies forces de ce romans. Presque un coup de coeur malgré un "jeu" quasi interminable, une violence écoeurante et un déroulement des événements pas toujours compréhensible.
  • myheadfullofwords Le 14 Janvier 2019 à 18:33
    Un univers et une intrigue extraordinaires qui valent le détour, surtout si vous êtes amateurs de dystopie! Je regrette simplement un vocabulaire et un traitement des personnages très stéréotypés et misogynes. Mais je lirai quand même la suite avec plaisir! :)
  • Pommerouge Le 05 Février 2019 à 06:17
    L’histoire est vraiment intéressante et j’aime les différentes découvertes que l’on fait tout le long. La fin m’a plu et me donne très envie de découvrir la suite de cette saga.
  • Nolany Le 15 Février 2019 à 22:13
    J'ai adoré ce premier tome. il m'a un peu fait pensé à Hunger Games sous certains aspects et à Percy Jackson pour les références mythologiques. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Le personnage de Darrow m'a aussi beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il possède autant de qualités (parmi quelques défauts quand même). La fin m'a énormément frustré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Lemondestunlivre Le 03 Mars 2019 à 16:35
    Un univers bien construit avec un système sociétal qui m'a beaucoup plu. L'histoire est aussi très intéressante. Mais quelques longueurs qui ralentissent la lecture et m'ont fait décroché. Une fin trop brusque qu'on ne comprend pas vraiment. Du potentiel donc à voir avec le tome 2 !
  • Maman Ourse Le 04 Mars 2019 à 09:43
    Un livre que j'ai acheté par curiosité car j'aimait bien le résumé. Et finalement j'ai adoré, maudissant bon nombre de personnage et vibrant avec le personnage principal. J'ai hâte de lire la suite.
  • Entre deux lignes Le 26 Avril 2019 à 17:06
    Il y a des livres comme ça, dont la couverture ne m’attire pas plus que ça, et que je laisse dormir au fond du placard depuis bien trop longtemps. Et c’est en lisant les premières pages que j’ai envie de me secouer pour avoir laisser un tel roman de côté pendant si longtemps. Alors merci à Pierce Brown pour avoir écrit cette magnifique série qui prend désormais une place dans mes coups de cœur !
  • Sous le ciel Le 17 Mai 2019 à 16:52
    J'ai cette oeuvre sur mon radar depuis 5 ans et j'étais certaine qu'elle allait me plaire. Malheureusement, bien que j'aie apprécié la première partie, les 300 autres pages m'ont carrément ennuyée. Le seul personnage intéressant est Mustang ; Darrow semble si parfait que ça le rend fade. Très déçue, je ne continuerai pas la série.
  • Aryxxal Le 09 Juin 2019 à 19:09
    Je n'ai malheureusement pas accroché avec Darrow :( mais je dois reconnaître que le style d'écriture de l'auteur est vraiment génial !
  • MisterY Le 14 Juillet 2019 à 01:37
    Un pur coup de coeur !! Tout est parfait dans ce livre , je ne lui trouve aucun défaut. Bien que je détestais Darrow (le personnage principal) au debut, je me suis mit à tomber amoureux du personnage et de son développement. Je me suis vraiment reconnu dans sa philo de vie. Ce livre ressemble comme 2 gouttes d'eau à Hunger Games c'est fou. Bref, j'ai eu des frissons , c'était un pur bonheur.
  • Annakid Le 05 Août 2019 à 18:01
    J'ai adoré ! C'est un mélange entre differentes dystopies bien connues comme Hunger Games avec un côté guerrier, stratège, et mythologique. On est porté par Darrow et son désir de vengeance. Vite la suite!
  • Expecta_patronam Le 04 Octobre 2019 à 17:54
    Un début vraiment difficile, les 70 premières pages sont longues et le style de l'auteur très spécial. Malgré cela j'ai beaucoup aimé ma lecture (similitudes avec Hunger Games), même si Darrow ne m'a pas vraiment plu. J'ai cependant apprécié Sevro, Mustang et Cassius. Je lirai la suite car la fin m'intrigue beaucoup !
  • Lilie H Le 14 Novembre 2019 à 13:55
    Très prenant, beaucoup d'intrigues politiques, tactiques et relationnelles. J'ai adoré les personnages, la société dystopique et la conquête menée par Darrow.
  • Ana_lectures Le 02 Février 2020 à 09:22
    Un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire.. Mais une fois dedans, les pages se tournent sans aucune difficulté. On a plus envie de le lâcher ! Une belle découverte, beaucoup d'intrigue, de suspens, d'action.. Et même si on ressent l'influence de Hunger Games ou Divergente, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Le fait d'avoir un héros masculin est génial ! Ça change ;) Hate de lire la suite
  • Clémen.cee Le 04 Avril 2020 à 00:03
    Un peu de mal à rentrer dedans au début, l'intrigue est bien fissellé. J'avais envie de me replonger dans la lecteur à peine le livre fermé. Mais les longueurs m'ont fait lâcher prise à quelques moments. J'avoue avoir lu en diagonal. J'étais perdu avec toutes les actions qui s'enchainent. Bonne lecture même si un air de déjà vu. Je lirai la suite tout de même.
  • Nasturtium Le 06 Avril 2020 à 14:36
    Bien qu'il y a des points de ressemblance avec Hunger Games, je trouve cet univers beaucoup plus intéressant, riches et les personnages plus attachants . J'ai adoré ce premier tome, ayant peur du côté trop science-fiction, j'ai été agréablement surprise, et j'ai été charmé par l'aspect et l'influence romaine !!
  • • Jessica • Le 13 Mai 2020 à 17:53
    Un livre qui sent bon la testostérone! Le héros prend le taureau par les cornes! Ça change des héroïnes féminines qui doutent et se morfondent sur elles-mêmes... Malheureusement, je ne suis pas rentrée dans l'univers bien trop complexe pour ma petite tête. Et je n'ai pas aimé le style d'écriture (parfois vulgaire).
  • Nuitclaire Le 18 Mai 2020 à 10:30
    Très bonne lecture, immersive et captivante ! Ce livre a réussi à me faire pleurer deux fois en 60 pages alors que je me doutais des évènements à venir ... Je ne suis pas une habituée des dystopies donc les ressemblances avec d'autres romans ne sont pas venues interférer dans mon plaisir de lecture ! Je le recommande chaudement ...
  • Slytheerin Le 14 Juillet 2020 à 13:47
    Malgré un début où j'ai eu du mal à m'accrocher, passé un certain tournant dans l'histoire j'ai eu surtout du mal à m'arrêter de lire ! Au final, ce premier tome a été un coup de coeur ! Les personnages sont sombres et complexes, à l'image d'un univers qui a tout pour nous surprendre.
  • Lys Nova Le 22 Août 2020 à 14:14
    Un énorme coup de cœur pour moi. J’ai adoré l’univers, les personnages, le style de l’écriture. Je n’ai pas pu lâcher le livre et je vais enchaîner avec le tome 2 :-)
  • The_JulieJules Le 23 Septembre 2020 à 06:14
    J'ai adoré!!! Du début à la fin, en commençant par l'idée de base, les personnages, la plume, l'univers... Tout ! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me plonger dedans. Si la suite continue sur cette lancée, la saga a toutes ses chances pour finir dans mon top 10 !
  • KokoroBooks Le 30 Septembre 2020 à 13:45
    Personnellement j'ai vraiment eu du mal avec ce roman. J'ai trouvé le personnage principal très "plat", et que sa détermination ne venait pas de lui. Ensuite, l'univers à l'air très vaste avec toutes ces couleurs ce qui m'a beaucoup plu, malheureusement on ne voit que les rouges et ors et très rapidement les roses mais sans plus. Pour finir la Fin du roman est pour moi assez attendu.
  • maa.bookine Le 12 Novembre 2020 à 22:53
    J’ai absolument adoré ce livre, je ne pouvais pas m’en détacher. Le personnage de Darrow est superbe, il est si intelligent que des fois je me disais que c’est un peu trop lol je recommande! ENORME coup de coeur!
  • Alice Pastre Le 05 Décembre 2020 à 17:46
    J'ai tout simplement adoré! Ca faisait tellement longtemps que j'attendais qu'une lecture me procure ce plaisir. Un monde bien développé haut en couleurs, de la stratégie, du pouvoir, des clans... tout ce qu'il faut! Hâte de lire la suite.
  • RomyRead Le 27 Décembre 2020 à 22:34
    Autant le début m'a emporté, j'ai beaucoup aimé ce côté dystopique avec les différentes castes, ce côté révolte etc, autant la troisième et quatrième partie m'ont laissé un goût amer. Je n'ai pas trop aimé l'aspect antique, greco romain. J'ai perdu l'attrait des premières pages et je n'ai clairement pas accroché.
  • Audrey_justreading Le 09 Avril 2021 à 18:54
    J’ai beaucoup aimé la première partie du livre. La deuxième était bien mais présentait quelques longueurs malgré le fait qu’elle pose les jalons des tomes suivants. Une bonne lecture sur les esclaves se rebellant contre les tyrans
  • MADMAX BOOKS Le 16 Mai 2021 à 10:04
    Juste incroyable. J'ai retrouvé la même sensation qu'en lisant Hunger Games et Divergente, les pages s'enchaînent à une vitesse incroyable, les rebondissements et la plume de l'auteur font qu'on est tout de suite accroché et qu'il est impossible de lâcher le livre. Les personnages sont bien construits et intelligents. L'univers est très bien pensé c'est un véritable coup de coeur !
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Mai 2021 à 12:41
    Un bon premier tome. Un mélange entre hunger Games et Percy Jackson un peu. J'ai beaucoup aimé mais hélas pas autant que je le voudrai. Je pense que cela est principalement du au fait que je l'ai lu trop vite sans réellement en profiter !
  • Jane Blackstones Le 20 Août 2021 à 19:07
    Mitigée ! J’ai bien apprécié à partir de où Darrow et Mustang se sont retrouvé seuls , avec des stratégies gagnâtes etc , mais alors jusque là je m’ennuyais un peu . L’univers est bien développé mais je sais pas , le fait que l’épreuve qui est un peu prenne autant de temps et les transforme en assassins cruel , ça m’a dérangé ….
  • Axelle.Hdn Le 13 Octobre 2021 à 20:45
    Je me suis lassée du livre au bout de la 35ième page. C'est très long, je me suis ennuyée dès le début. Il ne restera donc pas dans ma bibliothèque..
  • QuinnLuna Le 12 Novembre 2021 à 05:28
    Autant j'ai adoré le début, autant j'ai souffert de quelques longueurs dans la 2e partie mais ça reste une excellente lecture. On y retrouve tous les rouages véreux de notre bonne société au coeur d'un univers sf vraiment captivant et bien pensé.
  • Chloélit Le 04 Décembre 2021 à 21:26
    Cruel, intense, révoltant. La plume affutée de Pierce Brown est perçante, violente, sanglante. Prisonnière d’un suspense millimétré, j’ai tourné page après page, la boule au ventre d’appréhension. Entre « La Stratégie Ender » et « Hunger Games », j’ai hâte de voir où nous mènera la suite de l’ascension de Darrow, pour le meilleur et pour le pire !
  • Noctule Le 08 Décembre 2021 à 19:37
    Livre incroyablement violent mais haletant. Un propos politique intéressant et un protagoniste prometteur. Hâte de lire la suite.
  • Titus13 Le 16 Janvier 2022 à 09:10
    Après plusieurs années je me suis lancée dans une relecture de ce livre que j’avais adoré. Le coup de coeur est toujours présent. Les personnages, le rythme et l’univers. Je suis toujours sous le charme de Red Rising :)
  • Cactus Le 11 Février 2022 à 20:31
    Une relecture, et une redécouverte ! Darrow est un héros surprenant, humain, honnête, qui doit remettre sa vie en question face à un monde complexe, quitte à bafouer ses principes. C’est un univers intriguant, politique et révoltant, avec des traditions antiques - j’adore. Si le livre est dur et brutal, il est surtout palpitant, fascinant. Une belle entrée en matière. Hâte de reprendre la suite !
  • ChrissGth Le 14 Février 2022 à 10:39
    Ça commençait plutôt bien et puis... Je n'ai pas cessé de m'ennuyer et de lever les yeux au ciel pendant ma lecture tellement les personnages, leurs réflexions et leurs actions m'ont exaspéré.
  • Chrisbookine Le 25 Février 2022 à 14:27
    Whaou ça claque ! Pas le temps de souffler, c'est trépidant, captivant. On passe de rebondissements en traîtrises et les personnages nous font vivre des émotions vives tout du long. Une galerie riche de portraits taillés à la sanglame pour certains et digne du sculpteur Mickey pour les autres. L'envie est grande de replonger dans cet univers de castes, de mensonges, de pouvoirs, de rage et de sang
  • liliedoportugal Le 07 Mars 2022 à 14:12
    Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir enfin sortit de ma PAL ! Il y a beaucoup d'action, dans cet univers qui mêle SF et mythologie grecque. C'est original même si l'univerd aurait mérité d'être plus développé sur la conquête spatiale et la construction de la société. Darrow est un personnage intéressant qui évolue beaucoup.
  • Nayaa Le 08 Mars 2022 à 14:32
    Une lecture mitigée pour ma part. Une dystopie originale , un univers riche et bien détaillé et un personnage principal auquel on s'identifie facilement. Cependant certains passages tirent en longueur et l'on se perd parfois dans le rôle des personnages et leur situation géopolitique. Je lirai quand même le deuxième tome avec hâte pour connaître la suite.
  • The Changeling's Library Le 21 Mars 2022 à 19:33
    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, j'en suis moi-même déçu. La magie "Red Rising" n'a pas réellement fonctionné sur moi comme elle a pû fonctionné sur d'autres. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue et l'histoire est bourré de rebondissements ce qui nous donne encore plus envie de continuer notre lecture. Cependant je ne me suis pas du tout attaché à Darrow et c'est dommage.
  • LecturesLunaires Le 01 Avril 2022 à 08:44
    Pas loin du coup de coeur avec cette lecture. Je m'attendais, à l'ouverture du livre, à un roman dystopique gentil mais que nenni ! Si vous n'aimez pas les livres violents, passez votre chemin ! On suit ici Darrow, jeune homme faisant partie d'une des castes de couleur les plus basses de la société, il est un "Rouge". Un combat s'annonce, il est temps de " Briser vos chaînes ! "
  • Ewatoppno Le 03 Avril 2022 à 15:57
    Un début très long à se mettre en place, paradoxalement je n'ai pas aimé le traitement SF de cette histoire. Néanmoins dès que l'on se retrouve dans le terrain d'apprentissage, la partie SF s'envole un peu et j'y ai vu des rapprochements plus médiévaux qui m'ont convaincus. Lecture certes jeunesse mais très addictive, j'en redemande et espère que l'univers continuera d'être fouillé.
  • Lady K Le 15 Avril 2022 à 23:03
    Un bon sang de foutu premier tome <3 J'ai vraiment adoré, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • noemaus Le 17 Avril 2022 à 20:21
    J'ai passé un super moment dans ce livre, même si ce genre de livre, au premier abord, ne m'interesse pas. Ici beaucoup d'éléments sont bons, l'univers, le rythme, les révélations. Une très bonne lecture, mon bon Bonsieur.
  • Chroniques_de_Lully Le 22 Avril 2022 à 06:01
    Une relecture qui a été excellente ! Beaucoup d'actions, des personnages attachants, et un excellent scénario. Juste un bémol : certains évènements sont trop rapides.
  • emmabrgs Le 11 Mai 2022 à 13:55
    J’ai été tout de suite prise dans l’histoire. On retrouve tous les codes d’une dystopie dans une histoire assez original et bien construites. Les personnages sont bien construits et attachants ! Beaucoup de scènes d’action et de stratégie militaire parfois un peu rapide mais très addictives ! J’ai hâte de lire la suite.
  • FullLegal Le 13 Août 2022 à 22:44
    Une lecture agréable et un style efficace. J’espère néanmoins que la suite va apporter un peu de nuance dans cet univers un peu trop manichéen.
  • Cha'lice Le 11 Octobre 2022 à 18:31
    Une bonne lecture ! Même si le personnage de Darrow n'est pas mon préféré, j'aime le fait de suivre un personnage qui se trompe et qui est emporté par plus gros que lui. L'univers donne envie de sortir du petit monde du "jeu" et de voir ce que ça donne dans la réalité. J'espère que la suite apportera encore de la complexité à tout ça :)
  • labuze199 Le 07 Février 2023 à 10:41
    Je ne me lasse pas de relire cette saga, je la trouve extrêmement bien écrite et cohérente. L'auteur a créé un personnage principal plein de failles, qui commet des erreurs et se remet en question. Ce n'est pas un surhomme à qui tout réussi, ce qui le rend très humain et attachant. L'univers est complexe et très riche, le récit est rythmé, l'intrigue est prometteuse. Bref, j'adore !
  • PokoTaekwoonie Le 15 Avril 2023 à 17:03
    Abandon après 150 pages. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Rien ne faisant sens pour moi. Dommage car j’aimais bien le système de caste qui était prometteur.
  • Wiborada Le 20 Mai 2023 à 19:43
    Sympa, original sur certains points et moins sur d'autres. Par contre, que c'est parfois confus ! Particulièrement la fin. Restent tout de même un univers fort, ainsi que des personnages bien campés.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:31
    Un roman dystopique comme je les aime, rempli d'action, de révélations et de retournements de situation, avec des personnages attachants et qui marquent les esprits
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:04
    J'avais pourtant bonne espoir d'apprécier ce livre que je pensais serait génial et pourtant dommage pour ce premier tome.
  • JustAnotherReader Le 09 Juillet 2023 à 21:16
    Est-ce que je m'attendais à ça en commençant ce livre ? Pas du tout. Ne sachant pas quoi lire, j'ai décidé de commencer cette saga qui traîne sur ma liseuse depuis des années. Ayant délaissé le YA depuis un moment, je m'attendais à ne pas apprécier ma lecture et pourtant, la violence et les personnages dans ce tome me l'ont fait apprécié. Je lirai la suite pour voir où l'auteur emmène sa saga !
  • ingridlalectrice Le 22 Août 2023 à 12:03
    Darrow est un rouge, ce qui signifie qu'il est en bas de l'échelle même très bas, car il doit travailler dans les souterrains qui ne sont pas sans danger. Il rêve d'une vie plus ou moins tranquille avec sa femme, mais malheureusement celle-ci rêve de plus ce qui va provoquer une catastrophe. Darrow va se retrouver embarqué dans un engrenage dangereux et va le pousser chez les ors. Les ors, ce son
  • The Reading Ghost Le 29 Décembre 2023 à 03:22
    Une excellente lecture ! C'est ultra addictif et intense à lire et je ne regrette pas ! Je me suis laissée très vite embarquée dans l'intrigue et cette quête de vengeance périlleuse et rythmé. Les personnages sont juste extra et je me sens déjà à fond derrière eux. J'ai hâte de lire la suite !
  • ginger31 Le 16 Janvier 2024 à 05:22
    Un roman comme je les aime, avec de l'action, des rebondissements et très peu de temps mort. Je lirai la suite sans hésiter
  • Bakindy Le 28 Janvier 2024 à 12:47
    Bon sang j'ai adoré ! Les personnages sont si attachants et gris ! C'est un bonheur de suivre Darrow. Beaucoup d'actions et de rebondissement, mais aussi des liens, des trahisons, des faux-semblants ! C'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'univers et la quête de liberté ! Thématique que j'adore ! Je recommande
  • Finn-Thilliamon Le 14 Février 2024 à 17:07
    J'ai beaucoup ri - au détriment du roman - des stupidités scénaristiques, de la naïveté de la narration et finalement de tout le livre. Passé cette hilarité, le sexisme et les insultes de collégiens m'ont dégoûtés du roman. Je lirai donc les spoils pour connaître la fin de la saga. Retenez qu'il ne suffit pas de dire que les perso sont des génies pour que le lecteur y croit, il faut le montrer.
  • Sherlocked Le 18 Février 2024 à 16:42
    Un scénario qui pouvait être intéressant au départ, on colle parfaitement au schéma de la dystopie YA. Beaucoup de similitudes avec le classique Hunger Games, qui, pour le coup, m'a beaucoup plus fait vibrer que Red Rising... Je ne lirais pas la suite !
  • AliFantasque Le 22 Février 2024 à 22:37
    Au début j'ai trouvé que ça partait mal, avec un héros tête-à-claques et un univers dystopique vraiment très classique et très - trop ? - YA. Passée la première partie, ça va beaucoup mieux et l'intrigue se développe vraiment, ce qui apporte un regain d'intérêt au récit. J'ai apprécié le fait que la Société soit inspirée de la civilisation et des mythes romains. Je donnerai sa chance au tome 2.
  • S. E. Falwan Le 28 Février 2024 à 21:41
    Les 3 premiers quarts du livre m'ont été vraiment pénible : beaucoup de stéréotypes, personnages plutôt antipathiques, idées importantes mais mal véhiculées. Finalement, passé 75%, le rythme change, les personnages évoluent enfin et le tout tient en haleine jusqu'à la fin. S'il me reste un semblant de curiosité pour l'avenir de Darrow, il n'est pas assez important pour que je lise la suite.