Spy X Family, tome 02
Tatsuya Endo2020

17.4

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le cœur du métier d'espion ?

Titre original : Spy X Family, book 2 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782380710250

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782380710250

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 212 pages | ISBN : 9784088821207

On en parle aussi sur le forum

• Lesvoyagesdely Le 21 Novembre 2020 à 13:06
    Autant dire, que des masques portés, il y en a dans cette histoire. En tout cas, notre famille est pleine de bonnes volontés, et quand ils se protègent mutuellement c'est aussi adorable qu'exposif.
  • Tachan Le 23 Novembre 2020 à 18:56
    Encore des barres de rire pour un récit plein de peps qui continue à évoluer et ne se contente pas de faire de l'humour histoire de. J'adore la façon dont l'auteur utilise la loufoquerie de ses personnages. Le passage sur la sociabilisation d'Anya avec les quiproquos occasionnés par ses pouvoirs est excellent. L'arrivée du frère taré de Yor promet. Je me régale !
  • _Nephtys Le 02 Décembre 2020 à 18:10
    J'ai apprécié la lecture de ce tome ; ce manga a vraiment de bons atouts. C'est drôle, mignon, touchant, j'avais peur de me lasser du trio mais l'histoire trouve toujours un moyen d'innover et de se complexifier. Entre l'école d'Anya et le frère de Yor, ça promet des étincelles ! Je craque une nouvelle fois pour Anya et ses pouvoirs télépathiques créant des quiproquos tordants.
  • luciesden Le 09 Décembre 2020 à 11:10
    On commence à rentrer dans le vif du sujet dans ce tome. Toujours autant d'humour décalé. Toujours une pépite.
  • Spanqueur Le 09 Décembre 2020 à 23:30
    Ce deuxième tome meilleur que le premier, continue de nous raconter les déboires d’une famille pas comme les autres. La carapace de Twilight se brise un petit peu et on peut en apprendre plus sur l’école et ses élèves. J’ai adoré les moments improbables entre Anya et ses camarades de classe. Il me tarde juste de savoir la suite.
  • Poyita Le 12 Décembre 2020 à 13:40
    Une suite incroyable avec toujours un humour très décalé, ce tome 2 est un coup de cœur, Anya est tout simplement attachante et drôle. On voit que Twilight commence à s'intéresser à Anya et que Yor devient plus protectrice. J'ai hâte de découvrir la suite comme c'était le cas avec le tome 1 !
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:09
    Toujours aussi piquant et déjanté, je prends un plaisir non dissimulé à suivre les aventures de cet attachant trio !
  • Lotte Le 20 Décembre 2020 à 22:22
    Toujours aussi bon ! L'intrigue s'étoffe (pas toujours à 100% crédible évidemment mais ce n'est pas le but), les personnages sont toujours aussi drôles et attachants et c'est un bonheur de les voir se lier. J'ai éclaté de rire plus d'une fois. Ce manga fait un bien fou.
  • L_dcs15 Le 23 Décembre 2020 à 14:01
    Encore un très bon tome! J'été impatiente de continuer cet te saga et je ne suis pas déçue! J'ai également beaucoup rigolé avec la petite histoire bonus! J'ai hâte de pouvoir continuer à suivre l'histoire de cette famille un peu déjantée!!
  • Lokenestra Le 01 Janvier 2021 à 19:48
    Un bon second tome, l'entrée à l'école de Anya, la protection de Twilight envers sa fille et Yor qui devient de plus en plus une super maman rend l'histoire très attendrissante, on en oublie presque la mission. L'entrée d'un nouveau personnage va donner du peps je l'espère au prochain tome ! L.
  • yex Le 03 Janvier 2021 à 23:07
    Ah notre petite famille "recomposée"... On fond en les suivant préparer l'entrée à l'école de Anya. On découvre même un nouveau membre de cette famille, qui a tout pour s'intégrer à ce groupe. J'adhère toujours totalement à cette série.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:55
    Encore un super tome sur cette famille si particulière... pour laquelle on éprouve de l’attachement malgré leur situation. C’est cocasse, mais on aborde pas mal de thématiques et notamment certains préjugés qui sont encore trop récurrents dans notre quotidien... J’adore ! Foncez si vous voulez vous détendre et passer un bon moment.
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:02
    En bref, c’est un deuxième tome très prenant et captivant. Il n’y a pas mal d’humour, surtout vis-à-vis du fameux fils du parti Nation qui est un élève dans la même classe qu’Anya, fou rire garantit !
  • Myss_tyk Le 15 Janvier 2021 à 23:07
    Un second tome un peu moins épais mais aussi drôle que le premier. J'adore les personnages qui sont tellement mignons, clichés et cocasse. L'arrivée du quatrième membre de cette drôle de famille nous promet de nombreux mensonges et quiproquos. Ce manga a un petit air de théâtre de boulevard qui me plaît beaucoup. En espérant que la série ne soit pas trop longue, pour éviter qu'elle ne s'essouffle.
  • Labouquineriecéleste Le 31 Janvier 2021 à 19:19
    Encore une super tome que j'ai dévoré en quelques heures ! Cette saga s'envole vers le coup de coeur, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 17:53
    L'histoire continue d'être totalement déjantée. C'est du coup assez déroutant quand au détour d'un chapitre, une scène un peu plus sombre pointe le bout du nez (ie. l'interrogatoire mené par Yuri). Le shift entre ces 2 tonalités est un peu perturbant. Mais dans l'ensemble, l'humour fonctionne bien avec moi et j'ai hâte de voir les relations évoluer entre les différents persos dans leur quotidien.
  • Kahlan dAirain Le 19 Juin 2021 à 20:46
    Encore plus drôle que le premier tome! J'ai vraiment adoré! Et ça sent les ennuis pour le prochain tome...
  • Jane Blackstones Le 21 Juin 2021 à 00:12
    La famille prend ces marques , et s’investi à 1000% pour avancer dans la mission de Loid ! Beaucoup de travail attend la pauvre Anya mais sa télépathie l’aide à se dépatouiller ! C’est touchant de voir Loid et Yor s’adoucir et s’attendrir dans leur nouveau rôle .... ça annonce encore pleins de surprises !
  • Fleur de sakura Le 27 Juin 2021 à 20:13
    Des situations encore plus loufoques que dans le premier tome. Le pauvre Twilight doit gérer les bourdes de la petite famille afin d'éviter que son identité soit découverte. Très chouette lecture avec pas mal de barres de rires.
  • Lexi Le 10 Août 2021 à 10:33
    Un deuxième tome tout autant hilarant et mignon que le premier. On s'attache de plus en plus à cette étrange famille qui en voit de toute les couleurs !
  • Meadhbh Le 11 Août 2021 à 23:52
    J'ai un peu moins aimé que le premier tome, mais c'est toujours aussi barré ! Je trouve que le manga prend son temps, et ça me plaît bien !
  • Julie_2605 Le 12 Septembre 2021 à 00:10
    Encore une très bonne lecture ! J'apprécie grandement de suivre les péripéties de cette famille attachante. Leur relation se tisse petit à petit et ne peut que nous attendrir. L'humour est toujours omniprésent et assure de nous faire passer un merveilleux moment. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé le chapitre sur la rentrée d'Anya qui était hilarante.
  • _Norman_ Le 25 Septembre 2021 à 17:13
    Tres très bonne lecture, j'ai vraiment adoré !! Une lecture chill tranquille j'aime énormément l'univers et l'ambiance du manga !! On traite des thèmes, des valeurs peu commune carrément unique que je n'ai jamais lu jusqu'à présent avec comme un touche singulière évidente ! Avoir les pensées de tous nous conforte, les missions, l'école, Damien qui crush sur Anya !! De nouvelles péripéties 20/20 !
  • Adriane1996 Le 04 Octobre 2021 à 15:43
    Très bonne lecture. Rare sont les mangas sur le thème de l'espionnage, plein d'humour et de personnages ressourçant, ce manga est plein d'originalité.
  • Lynn Le 19 Novembre 2021 à 15:52
    Quel plaisir de retrouver la famille Forger. Anya, Loid et Yor me font tout simplement délirer. Ils sont très attachants et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux. L'histoire est également excellente et j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2021 à 19:50
    C'est génial et ça commence déjà à partir loin ! Le chapitre bonus avec les manchots était la cerise sur le gâteau, je suis vraiment conquise !
  • Claiiire Le 25 Décembre 2021 à 22:54
    Un deuxième tome amusant avec des personnages que l'on commence a voir evoluer, notamment Anya qui est toujours aussi attachante. Certains gags sont amusants et mettent en relief les différents caractères des personnages pour les faire evoluer. Ce tome nous assure de passer un merveilleux moment. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Miyuki_ Le 07 Janvier 2022 à 13:33
    Il y a moins d'action, moins de blagues mais ça n'en reste pas moins très qualitatif. Ce tome deux permet de s'attacher davantage aux personnages hyper loufoques et j'ai hâte de lire la suite !
  • DelSL Le 20 Février 2022 à 16:23
    Un tome 2 un peu mou, où il ne passe pas grand-chose... Le concept reste sympa, mais ce n'est qu'un tome de transition. Le meilleur passage ? L'histoire bonus, au zoo ! 14/20
  • Viku Le 26 Février 2022 à 18:54
    J'adore suivre le parcours d'Anya, il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant attachée à un personnage de manga ! Yor et Twilight me font aussi beaucoup rire, c'est vraiment un petit plaisir cette saga :D
  • Poire Choco Le 03 Mars 2022 à 17:17
    Après un premier tome qui mets les personnages en place on commence à comprendre les enjeux et le rôle des personnages dans leurs missions
  • The Books of Manon Le 17 Mars 2022 à 21:44
    Second tome tout aussi génial que le premier ! J'adore toute cette petite famille. Un nouveau personnage va faire son entrée dans ce 2e tome et j'ai hâte de le revoir. L'humour est toujours présent, j'aime beaucoup la tête que fait Anya quand elle lit dans les pensées de Loid et Yor. Ce manga est toujours aussi atypique et original, pourvu que ça continue longtemps comme ça !
  • Compote2003 Le 15 Avril 2022 à 13:28
    J'ai beaucoup trop aimé ce tome et surtout le moment où on suit Anya dans sa nouvelle vie d'écolière ! Par contre, le frérot de Yor... je sens qu'il va chercher des infos sur Twilight et que lui va en faire de même, ça risque d'être drôle xD Mais y a moyen pour qu'Anya le spotted mais encore faut il le faire remarquer à son père... En tout cas, c'était très drôle, plein de douceur, juste parfait !
  • lrdf-lgdc Le 18 Juin 2022 à 13:59
    Très bon livre ! Très drôle ! Surtout la rentrée d'Anya à l'école Eden et toutes ses embrouilles avec le fils Desmond. Décidement ... L'opération strix est mal partie ...
  • Audrey3511 Le 06 Juillet 2022 à 13:40
    J'ai tout bonnement adoré ce tome !
  • julie qui lit Le 16 Août 2022 à 20:33
    Une super lecture ! J’adore cette saga tout est vraiment trop chou et fun . Cette famille est pleine de vie et d’aventure. À lire !
  • Bartok Le 17 Août 2022 à 09:42
    On continue avec ce tome 2 qui ne déçoit pas, on rigole, on s'attache aux personnages... J'adore voir cette vie de famille qui se créé maladroitement mais sûrement !
  • Callysse Le 21 Août 2022 à 14:11
    Les premiers pas d'Anya à l'école Eden sont très drôles. J'adore cette petite fille! Une fin de tome qui laisse présager de sacrés conflits à venir! Pas toujours facile la vie de famille^^ même quand elle est fausse!
  • Sombre_Grimoire Le 08 Novembre 2022 à 20:24
    Un second tome toujours aussi agréable ! J'aime beaucoup voir l'évolution des choses entre chaque personnages !
  • InkyDragonflies Le 24 Novembre 2022 à 19:59
    Un second tome qui confirme ce que j'ai adoré dans le premier. L'humour, les personages, ce petit côté insolite. L'introduction de quelques nouveaux personnages qui promettent de mettre un peu d'épice à ce plat bien garnis. Comment notre famille idéale va-t-elle sortir de tout ça ? La suite intègre immédiatement ma wishlist !
  • Laurana3 Le 10 Décembre 2022 à 23:33
    L'humour fin se glisse dans les details, un tome très quali !
  • Amé-lit D'Arroult Le 08 Janvier 2023 à 17:18
    Ce second tome est dans la lignée du premier et il faut dire que j’apprécie toujours autant. Les personnages sont attachants et l'humour toujours bien présents. Ce manga à un côté loufoque qui est très plaisant. On retrouve ici de nouveaux personnages haut en couleurs. Et on continue dans une bonne intrigue. Bref, un cocktail qui a de quoi plaire. J'ai bien hâte de me lire la suite.
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2023 à 19:24
    Actions, maladresses et tendresse et surtout humour pour ce 2ème tome tout aussi réussi.
  • Maeliel Le 25 Janvier 2023 à 10:01
    On entre dans le vif du sujet avec plaisir! Il est drôle de voir ces personnages faire famille malgré leurs desseins cachés et très différents ! J ai hâte de lire le troisième tome!
  • jo-jou Le 18 Février 2023 à 11:23
    On entre dans le vif du sujet, tout en rajoutant des éléments pour complexifier l'intrigue, et on s'attache à cette famille atypique. j'aime beaucoup pour le moment
  • Esther42 Le 19 Mars 2023 à 10:26
    Nous retrouvons Loid (pére), Anya (Fille) et Yor (mére) dans l’attente des résultats d’examen d’entrée à l’école Eden. Le tome 2 est aussi bien que le premier. J'ai rigolé toute seul dans les transports en commun. J'aime beaucoup le petite Anya, sa candeur me donne le sourire aux lèvres. Hâte de lire le tome 2
  • Chocolapin Le 27 Avril 2023 à 13:26
    Une suite agréable à lire. On s'attache petit à petit à cette famille improbable.
  • Myrrh Le 30 Mai 2023 à 20:36
    C'est drôle et dynamique, l'action et les rebondissements s'enchaînent très bien pour donner un cocktail détonant. On découvre un peu plus l'école et les camarades d'Anya et je suis contente que l'on introduise le frère de Yor. La suite promet d'être mouvementée et c'est tour ce que je souhaite !
  • Cacobouquine77 Le 30 Mai 2023 à 23:00
    Toujours aussi sympa à lire. J’aime l’ambiance, les personnages et surtout j’ai hâte de voir le dénouement de cette histoire !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:43
    Un tome encore une fois très sympa à lire et qui permet de faire la connaissance de nouveaux personnages qui ont l'air excellents
  • Charabia Le 13 Juillet 2023 à 09:48
    Toujours aussi drôle et fou... Des éléments autour de ce monde s'ajoutent progressivement, ce qui complexifie bien l'intrigue, J'apprécie toujours grandement ce manga. Rendez-vous au tome suivant...!
  • Arthur C Le 14 Juillet 2023 à 15:31
    Moins drôle. Il n'a pas retenu mon attention aussi bien que le premier l'intrigue stagne et pose les bases pour la deuxième mission qui s'annonce encore plus compliquée. J'aime bien Damien et j'attend son évolution. La partie avec le frère m'a laissé de marbre mais comme Yor me semble un peu plus à l'écart j'attend de voir sur quoi ça débouche.
  • Delphinema09 Le 23 Août 2023 à 21:18
    Toujours aussi prenant !
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2023 à 18:44
    J'ai beaucoup apprécié la partie sur la rentrée d'Anya, j'adore cette petite, elle est trop mignonne ! A côté de ça, j'ai apprécié les efforts faits par Loid pour essayer de faire ressembler sa famille à une vraie. J'ai également adoré le chapitre à l'aquarium ! Et pour le frère de Yor, il m'intrigue assez je dois dire !
  • mimiie leon Le 24 Septembre 2023 à 10:36
    J'adore le personnage d'Anya trop mignonne :) hâte de lire la suite
  • Aealo Le 29 Septembre 2023 à 15:35
    Un peu moins drôle que le premier mais il faut bien que certains tomes fassent un peu avancer le scénario. D'ailleurs, l'accumulation des "problèmes" qui se pointent m'intrigue. De plus, Anya est vraiment un personnage haut en couleurs à tout point de vue.
  • Cornélia Le 23 Octobre 2023 à 12:33
    J ai beaucoup aimé ce tome où l'intrigue avance davantage avec de nouveaux personnages ! Les liens se resserent entre les membres de la "famille" et c est très mignon ! Il y a aussi des thèmes importants comme le harcèlement ou la phobie scolaire qui sont énoncés mais sans en faire trop
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 20 Novembre 2023 à 23:14
    Deuxième tome de cette saga de manga. C'est sympa mais pas un coup de cœur. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Par contre on voit que la famille se forme petit à petit et qu'ils font beaucoup d'efforts pour former une vrai famille, je trouve anya juste adorable et trop mignonne on dirait une petite poupée. A voir avec le tome 3. Je mets 16.
  • Hadelium Le 02 Février 2024 à 13:34
    Les débuts à l'école, avec Anya au centre de tous les plans, ce qui ne manque pas d'ajouter tout un nouveau pan de déconvenues hilarantes. Toujours une pépite.
  • Amandine lecture Le 29 Mars 2024 à 20:22
    J'ai adoré ce second tome, du rythme, de l'action, des non-dit, des secrets, font de cette histoire un cocktail addictif. Et la petite Anya est trop mignonne !