Lea-Marie a lu
12 juin 2022 17:22
Mashle, tome 07 (Mashle, book 07)
16
BON
Mash parvient à casser la statue de la déesse et à vaincre Carpaccio, le maître de la canne. Maintenant, Mash doit triompher de sa prochaine adversaire, Margarette Macaron, détentrice de la magie sonore et favorite pour devenir la visionnaire divine de cette année. Mais avant que la bataille...
Editions Kazé (2022)
Lea-Marie a lu
12 juin 2022 17:21
Mashle, tome 06 (Mashle, book 6)
16
BON
Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses...
Editions Kazé (2021)
Lea-Marie a lu
6 juin 2022 09:56
Mashle, tome 05 (Mashle, book 5)
16
BON
Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune...
Editions Kazé (2021)
Lea-Marie a lu
6 juin 2022 09:55
Mashle, tome 04 (Mashle, book 4)
16
BON
Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune...
Editions Kazé (2021)
Lea-Marie a lu
6 juin 2022 09:54
Les monstres de Rookhaven, tome 1 (The Monsters of Rookhaven)
15
BON
Padraig Kenny et Edward Bettison
Mirabelle habite un mystérieux manoir en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Il y a par exemple son oncle Bertram, capable de se transformer en féroce grizzly, ou sa tante Eliza, dont le corps entier est composé de centaines d'araignées... Autrefois chassés par les hommes...
Editions Lumen (2022)
Lea-Marie a lu
1er juin 2022 06:38
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
16
BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
Lea-Marie a lu
12 mars 2022 19:01
Gallant
15
BON
La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de...
Editions Lumen (2022)
Lea-Marie a lu
4 mars 2022 23:22
L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir (Spellslinger, book 2: Shadowblack)
16
BON
Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action...
Editions Gallimard (2018)
Lea-Marie a lu
18 février 2022 15:16
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
16
BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Lea-Marie a lu
18 février 2022 15:15
L'océan au bout du chemin (The Ocean at the End of the Lane)
15
BON
"Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent." De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare...
Editions J'ai Lu (2016)
Lea-Marie a lu
6 février 2022 19:17
Appelez la sage-femme (Call the midwife)
17
TRES BON
Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…
Editions Le Livre de Poche (2015)
Lea-Marie a lu
22 janvier 2022 20:16
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
16
BON
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Hélium (2017)
Lea-Marie a lu
22 janvier 2022 11:54
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
17
TRES BON
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Pocket (2021)
Lea-Marie a lu
17 janvier 2022 21:46
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
20
EXCELLENT
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
Lea-Marie a lu
13 janvier 2022 21:54
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
17
TRES BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Lea-Marie a lu
28 décembre 2021 12:55
La fourmi rouge
20
EXCELLENT
Vania Strudel a 15 ans et: - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture" - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction Bref, son existence est une...
Editions Sarbacane (2017)
Lea-Marie a lu
26 août 2021 16:56
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
16
BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2020)
Lea-Marie a lu
26 août 2021 16:56
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2020)
Lea-Marie a lu
26 août 2021 16:56
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2020)
Lea-Marie a lu
26 août 2021 16:56
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2020)