Mashle, tome 06
Komoto Hajime2021

Saga Mashle Terminée

16.8

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Titre original : Mashle, book 6 (2021)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 décembre 2021 | ISBN : 9782820341273

• Sachiko-chi Le 31 Décembre 2021 à 17:24
    Je suis toujours autant réceptive à l'humour du titre, bien qu'il se tourne de plus en plus vers le shonen classique où règne la baston. Ce tome en est l'exemple avec toujours un peu d'humour bidon mais qui fonctionne. Mais surtout, on assiste à une bonne partie de la compétition d'élu divin pour que Mash se fasse accepter malgré son secret ébruité. La castagne ici est dynamique et prenante !
  • FleurDeMiel Le 08 Janvier 2022 à 01:01
    J'aime toujours autant et j'ai particulièrement aimé ce tome 6 ! On s'attache de plus en plus aux personnages et on a toujours envie d'en savoir plus, l'intrigue avance... J'ai hâte de lire le tome 7
  • Poire Choco Le 28 Février 2022 à 11:00
    J'ai beaucoup aimée, les personnages s'affrontent dans des épreuves ce qui donne aux batailles une dimension intéressante. L'amitié y est belle. La fin est assez abrupte mais celle-ci donne envie de lire directement le prochain.
  • Julie_2605 Le 10 Mai 2022 à 15:28
    Encore un tome qui se lit sans souci ! Celui-ci nous introduit les épreuves de sélection pour obtenir le titre d'Élu divin. Un tome qui regorge également de combats pugnaces et de son habituel humour merveilleusement absurde. Un passage est également centré sur Finn, offrant avec lui un moment assez touchant. Enfin, on conclut avec un combat intense et une envie irrésistible de lire la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Juin 2022 à 18:46
    Plus j'avance dans les tomes, plus je me pose des questions que le fonctionnement éducatif de l'école de magie. J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers si intriguant.
  • Wake Le 12 Décembre 2022 à 13:55
    Le meilleur tome pour l'instant avec un cliffhanger sur un combat épique en perspective pour le début de tome 7.
  • Arthur C Le 19 Novembre 2023 à 18:40
    Un très bon tome qui mêle sentiments, combats, ingéniosité et introspectives de la part des persos. J'ai trouvé ce tome excellemment équilibré.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:27
    Ce tome mèle des combats et un approfondissement de certains personnages. Le combat final est intense et m'a donné envie de lire la suite. C'est le premier tome de la saga que je trouve suffisamment équilibré.