Mashle, tome 04
Komoto Hajime2021

Saga Mashle Terminée

16.3

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Titre original : Mashle, book 4 (2021)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782820341136

• Michiko Le 26 Septembre 2021 à 22:44
    L'histoire était dynamique, encore une fin bien amenée et qui donne très envie de se jeter sur le prochain tome. Il y a toujours des moments un peu trop clichés à mon goût mais dans l'ensemble ça va.
  • Julie_2605 Le 24 Octobre 2021 à 18:44
    Ce tome amène toujours un foisonnement de combat fiévreux et rythmé. L'enchaînement est efficace, c'est facile à lire et on y prend du bon temps !
  • Poire Choco Le 25 Février 2022 à 11:06
    Un tome remplis d'action et de combats.
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mars 2022 à 15:58
    Le récit s’éloigne de plus en plus des références de départ et s’approprie une identité unique. On reste dans un schéma classique pour du shônen tant au niveau scénaristique que graphique. Mais le dynamisme et l’humour font le charme du manga.
  • Arthur C Le 01 Novembre 2023 à 09:29
    Un tome dynamique et intéressant. Le premier duel a donné une nouvelle dimension aux ennemis de Mash et donne de la profondeur à l'ensemble.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:29
    Un tome dynamique, même si on reste dans un schéma très classique du genre, mais l'humour apporte quelques choses. Je me demande vers quoi le mangaka va s'orienter dans la suite.