L'anti-magicien, tome 1
Sébastien De Castell2018

Saga L'anti-magicien Terminée

16.6

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

Titre original : Spellslinger, book 1 (2017)

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782075139151

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 447 pages | Sortie : 26 avril 2018

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 447 pages | Format : AZW

2017 Editions Hot Key Books

• Alexselivre Le 14 Juin 2018 à 22:12
    Un excellent premier tome qui promet une croustillante saga ! Personnages soignés, rythme parfaitement maîtrisé, scènes de combats bien orchestrées : tous les ingrédients sont réunions pour passer un excellent moment. Trahisons, batailles, alliances et fuites endiablées se marient à merveille ! Un seul regret : la contextualisation (géographie, descriptions) est trop chétive pour un premier tome.
  • Pluie de mots Le 15 Juin 2018 à 14:09
    Juste EXCELLENT ! C'est bien foutu, les personnages sont bien exploités, on s'attache facilement à eux. Je recommande pour les dingues d'aventures, de fantastique et de magie. Un univers riche, parfaitement ficelé, prenant de bout en bout, qui nous donne qu'une envie une fois la dernière page tournée : LIRE LA SUITE ! (qui sort en septembre OUF)
  • mhcarre Le 07 Juillet 2018 à 11:15
    Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Un livre dont on a trop peu parlé. Les personnages sont excellents. J'ai beaucoup aimé Kelen le personnage principal mais j'ai adoré Furia et Rakis le chacureuil. Un univers de magie avec des aventures et des surprises tout le long du livre. J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur les sans pouvoirs. Mais cela annonce une suite au top.
  • NelliNella Le 22 Juillet 2018 à 23:08
    Ce premier tome est tout simplement excellent et nous laisse découvrir un univers et des personnages déjà extrêmement bien construits. Les rebondissements s'enchaînent et on ne peut s'empêcher de tourner les pages sans s'arrêter. Juste une question : c'est quand la suite ?
  • laliseuseetlatheiere Le 08 Août 2018 à 14:11
    Cet anti-magicien devrait ravir tous les amateurs d’histoires magiques ! Un univers original, un jeune héros atypique et astucieux, des épreuves de magie, une intrigue prenante, bref une très belle découverte. Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Août 2018 à 11:32
    J'ai apprécié ma lecture de part son originalité, ses personnages et son humour, mais je regrette que le tome 1 soit aussi introductif compte tenu de ses 450 pages, et j'ai trouvé que l'univers manquait encore de développement. 15/20
  • Nanette Le 25 Août 2018 à 14:27
    Un premier tome qui m'a absolument conquise ! Je me suis instantanément attachée au héros, qui ne manque pas de cran et de ressources, et j'ai affronté toute sorte d'ennuis à ses côtés. Et autant dire qu'il les accumule ! Ce récit a été écrit par une plume captivante, l'ensemble des personnages prennent vie sous nos yeux, ainsi que cet univers enchanteur qui cache bien son jeu... A lire à 100% !!!
  • Je lis donc je suis Le 01 Septembre 2018 à 12:45
    Je n'attendais rien de particulier de ce roman, et finalement, j'ai été surprise par l'histoire et les personnages, que j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas entre l'action, les surprises et l'humour. En bref, une saga à suivre !
  • Kahlan dAirain Le 22 Septembre 2018 à 23:39
    J'ai adoré ce livre! je suis d'accord avec quasiment tous les commentaires ci-dessus. Je suis entrée dedans tout de suite. Il m'a fait penser à un film d'action intelligent avec des cliffhangers, des personnages géniaux, beaucoup d'humour, des situations déjà vues et revues complètement prises à contre-pied et des révélations à chaque instant! J'ai hâte de lire la suite!
  • Stara Le 15 Octobre 2018 à 14:49
    J'ai eut un gros coup de coeur pour L'anti Magicien qui est une excellent livre. On suit Keln qui est u ne jeune homme de 15 ans, trés mûr pour son âge et malin , plein d'énergie , d'audace et il est motivé et courageux;'ai trouvé Kelen tériblement attachant, sympa et intelligent par rapport à ces autres initiés les Jan'Tep qui sont hautain , prétentieux et agaçant.se révoltant j'ai adoré
  • Fialotta Le 11 Mai 2019 à 13:43
    Le début était super mais j'étais perdue à la fin, et les personnages m'ont pas mal énervée
  • Musea Uranie Le 01 Juillet 2019 à 17:19
    Enfin un livre jeunesse recherché à l'univers travaillé où les clichés du genre n'ont pas lieu. Un personnage à contre-courant et un système de magie innovant.
  • vanilla93 Le 06 Juillet 2019 à 08:55
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome -
  • Nororm Le 02 Août 2019 à 15:36
    L’univers créé par l’auteur est super intéressant et j’ai adoré les personnages rencontrés dans ce 1er tome plein de sarcasmes!
  • Jane Blackstones Le 11 Octobre 2019 à 18:01
    Un début de saga mitigée car peu enthousiasmée par les 200 premières pages mais dès l’arrivée de Rakis , l’aventure est devenue intéressante ! Un univers plutôt bien construit , des révélations qui rendent la fin encore mieux que ce à quoi je pouvais m’attendre étant donné que je me suis pas attaché à Kelen ..... heureusement il y a la bonne influence de Furia qui rattrape le coût .... à suivre !
  • Madame Ratou Le 19 Janvier 2020 à 14:51
    Un premier tome prometteur malgré d'interminables longueurs. Il ne se passe rien pendant plus de 200 pages et j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Néanmoins, l'univers original m'a donné envie d'en savoir plus.
  • Lytensiah Le 24 Janvier 2020 à 11:31
    Une lecture fluide et addictive sur un univers original et intrigant. J'ai beaucoup apprécié suivre les pas d'un anti-héros. Mais je pense qu'il m'a manqué une attache plus marqué avec les personnages pour que ça en devienne une excellente lecture.
  • Cendre Le 13 Avril 2020 à 10:47
    Un premier tome très prometteur ! L'univers et la source de la magie sont originaux. Gros coup de cœur pour le "trio" principal. On se retrouve dans un monde où la réussite d'une personne au sein de le société est synonyme de puissante magie. Bien que le livre ne se veut pas dystopique, on ne peut s'empêcher de découvrir au fil des pages et des révélations un monde sombre et tyrannique.
  • ElBaathory Le 30 Avril 2020 à 11:52
    Un premier roman qui se veut prometteur. L’aventure que traverse nos héros, attachants au possible, est d’une efficacité remarquable et ne cesse de gagner en intensité. La plume de l’auteur est tout aussi fluide que redoutable et les pages défilent à vitesse grand V.
  • Jabberthereader Le 12 Mai 2020 à 22:47
    Vraiment chouette ! L'anti magicien arrive à faire orignal avec un sujet utilisé moulte fois ! On s'attache énormément à Kelen et ses acolytes ; le récit est très dynamique bref c'était super !
  • ingridlalectrice Le 13 Mai 2020 à 08:40
    très belle univers enfin bien fait en tout cas,petite touche d'humour,on découvre les personnages, au fil des pages, avec chacun des points fort points faibles que j’adore .Maintenant que je les connait j'ai qu'une envie c'est de les retrouver ,
  • Prissy Le 18 Mai 2020 à 14:42
    Petit lecture sympa des blagues un peu lassante, une fin en demi teinte mais de très bonnes idées et un personnage attachant. Un anti-héros à l'opposé de sous c'est magicien doué qui découvre la magie et la pratique en un claquement de doigts.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:13
    un bon roman une fois qu'on est rentré dans l'intrigue assez originale ... Coup de coeur
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:03
    Quelle originalité !! J'ai adoré ce premier tome qui me donne envie de dévorer la suite ! J'ai aimé les personnages et l'intrigue, la violence et l'injustice, la plume addictive et le rythme haletant, j'en redemande !
  • KakiBou Le 11 Juillet 2020 à 17:21
    Géniallissime !!!! ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas littéralement dévorer un livre de cette manière !! Les personnages sont tellement attachants et intéressants ! Un ENORME coup de coeur !
  • yex Le 24 Juin 2020 à 08:14
    Ce premier tome donne envie de continuer la série. Un "héros", nul, sans pouvoirs, sarcastique qui cherche à se tirer des mauvais pas avec des méthodes qui ne marchent jamais c'est excellent !
  • adribooks Le 29 Juillet 2020 à 14:18
    Une très belle surprise que j'ai commencé et dévoré sur un coup de tête ! J'attends de voir la suite !
  • Lesaffairesdelouise Le 24 Août 2020 à 08:16
    Je ne sais pas exactement ce que j’attendais de ce livre mais ce n’était pas trop ça. Si bien que j’ai eu un peu de mal: du mal principalement à m’attacher aux personnages. Après ça se lit plutôt bien et on a vers la fin envie de connaître la suite ce qui nous pousse à le finir. Mais ça reste une petit déception pour moi... je ne sais pas si je lirais la suite hélas..
  • willa khalenz Le 26 Août 2020 à 02:34
    Pour une raison obscure, j'étais sûre que je n'allais pas aimer ce roman Mais mon dieu que j'ai eu tort ! J'ai adoré les personnages qui sont super bien travaillés. J'ai adoré l'histoire qui sort des sentiers battus. J'ai adoré l'humeur, le suspense, le mystère et le rythme parfaitement géré Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je lirais la suite avec Grand plaisir
  • Lunali Le 04 Septembre 2020 à 21:58
    Juste ... WOW . Un coup de coeur qui va m'obliger à courir chercher la suite ! Je suis totalement tombée sous le charme de l'auteur et de ses personnages. J'adore !
  • Super Limace Le 10 Septembre 2020 à 23:01
    J'ai passé un excellent moment. Humour, magie, des moments durs aussi... très rythmé, avec des personnages hauts en couleurs ! Je recommande !
  • DesPagesEvee Le 08 Novembre 2020 à 21:00
    J'ai été happée par cette histoire et j'ai beaucoup aimer l'univers de ce roman !
  • Lumina33 Le 11 Décembre 2020 à 18:14
    Une écriture des plus fluides que j’ai lues ! L’univers très prenant révèle petit à petit toute sa complexité. En fil rouge, les concepts d’histoire et de vérité, les personnages arrivant au milieu d’une scène critique sont souvent tentés de la réécrire à leur avantage. Le héros s’engage malgré lui dans la quête de soi, tiraillé entre loyauté et rébellion envers son peuple.
  • Cyoule6o Le 17 Décembre 2020 à 11:41
    Un premier tome très sympathique, un véritable page-turner. Hâte de lire la suite ! Je suis juste déçue que ce soit le premier tome d'une longue saga..
  • Griffe_bleue Le 19 Février 2021 à 12:08
    Un super premier livre ou les trois personnage principaux sont vraiment attachant (surtout Rakis)! Avec un fin d'histoire prometteuse pour la suite!
  • LeslecturesdeFlavie Le 16 Avril 2021 à 10:29
    un roman très intéressant qui laisse percevoir une suite encore meilleure. Plein d'action et des personnages profonds et attachant. Hâte de découvrir la suite :)
  • Perrine3559 Le 02 Mai 2021 à 08:48
    Peut être un peu trop jeunesse pour moi, j'ai eu du mal avec la 1ere partie, la suite était mieux. Mais ce tome 1me suffit pour ma part.
  • Solaine Le 23 Mai 2021 à 13:39
    Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pourtant, on ne perd pas de temps et on entre direct dans l'action. L'intrigue est très complète et c'était à mon goût un peu trop pour un tome qui permet de découvrir l'univers complexe de ce récit.
  • Iorek Le 21 Juin 2021 à 17:18
    Un premier tome qui nous pose dans un univers peuplé de magie, plein de secrets et de trahisons. Un avant-goût qui nous donne envie de découvrir la suite de cette saga ...
  • domi_troizarsouilles Le 14 Août 2021 à 01:04
    Ce livre m’a beaucoup plu car il n’a cessé de me surprendre au fil des pages. Dans un monde bien travaillé, et avec une plume très fluide non dénuée d’humour, l’auteur mène son (anti)héros -et le lecteur!- par le bout du nez, le prend constamment au dépourvu, de catastrophe en rebondissement! Sans leçon de morale, il pose la question-clé: qu’est-ce qu’un homme / une femme?... Une réussite!
  • Tsubasa Kayla Le 03 Octobre 2021 à 13:47
    Très bonne entrée en matière : Kelen est hyper attachant, complètement différent de sa famille et de son peuple. Il est curieux, entier, un peu paumé, mais a une chance/malchance incroyable. J’adore Furia et Rakis ! Une belle aventure prometteuse.
  • noemaus Le 12 Octobre 2021 à 12:37
    Il y a quelques petits longueurs mais sinon l'univers est vraiment sympa et à haut potentiel, les personnages sont bien campés et ont des caractères .... trempés qui promettent pour la suite. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur à sous le pied pour la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Octobre 2021 à 13:14
    Un 1er tome que j'ai apprécié mais j'en attend plus dans la suite. Kelen est assez attachant, Furia et Rakis sont trop géniaux! Le système de magie est intéressant. J'ai cependant trouvé les interactions entre personnages, motivations à travailler et l'univers à creuser. Néanmoins je l'ai lu rapidement donc j'étais bien pris dans l'histoire. Je lirais la suite!
  • Koridwen11 Le 08 Novembre 2021 à 19:12
    Un très bon premier tome qui promet une saga palpitante ! J'ai adoré les personnages de Furia et Rakis (un peut moi Kelen mais passons l'éponge) qui ont une forte personnalité et un humour extraordinaire. L'univers est original et bien construit tout en restant accessible et en gardant quelques zones d'ombre qui seront sans aucun doute exploités dans les prochains tomes. Une belle découverte !
  • jesyan Le 20 Mars 2022 à 08:22
    Un univers plutôt original, même s'il n'a rien de transcendant non plus. Des personnages attachants et un chacureuil qui m'a bien fait rire. Un excellent premier tome en espérant que la suite tient bien la route.
  • Laetiboop Le 23 Octobre 2022 à 19:26
    C'était sympa de voir un "héros" pas si héros que ça! L'univers est intéressant mais ce premier tome n'a pas réussi à me donner envie de continuer cette saga (même si le chacureuil est top!)
  • Harmony93 Le 20 Novembre 2022 à 12:03
    Une magnifique surprise ! On s'attache très vite aux personnages. On ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'action. Je suis pressée de dévorer les autres tomes.
  • enforme Le 30 Décembre 2022 à 12:06
    Excellent !! Kelen est né et évolue dans un monde de magie. Mais il apprend (parfois à ses dépends) que la magie n'est pas essentielle, alors qu'on lui a appris le contraire toute sa vie!! J'ai beaucoup apprécié aussi l'humour qui s"est glissé au fil des page. J'attends de lire la suite avec impatience !!
  • nellyparisienne Le 24 Janvier 2023 à 09:35
    Un anti-héros plutôt interessant mais ce tome ne m'a pas convaincu pour lire la suite.
  • Islo Le 17 Mai 2023 à 11:06
    Un roman dont je n'attendais rien et j'ai été très agréablement surprise ! Un anti-héros que j'ai beaucoup aimé, des personnages secondaires très intéressants et qui amènent de l'humour à l'histoire. C'est fluide et ça se lit très bien. L'intrigue est très prometteuse et le dénouement donne envie de lire la suite!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:17
    Une lecture qui avait pas trop mal commencé mais beaucoup d'éléments ont fait que ma lecture m'a paru duré une éternité sur la fin.
  • Magika Le 30 Juillet 2023 à 10:27
    il y avait plein de bonne chose dans ce livre, mais je n'ai pas réussi a être prise par l'histoire. un manque d'ambiance, ou trop jeunesse pour moi
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:23
    Très bonne surprise que cette lecture, je ne me suis pas ennuyée : ça bouge et ça fait voyager. Je partais pourtant avec un à priori (couverture de livre moche, histoire déjà vue...). Mais finalement c'était assez original et bien écris. Je lirais la suite dès que je mets la main sur le tome 2 !