Books-all-the-times a lu et commenté
26 février 2024 11:53
J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. J'ai adoré les personnages si faillibles mais si réalistes. L'autrice tout en bienveillance et en douceur traite de sujets importants et parvient à nous faire réfléchir sur notre société, notre condition, notre place. J'ai hâte de découvrir la suite et de suivre de nouveaux personnages.
Libration (A Closed and Common Orbit)
19
EXCELLENT
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Books-all-the-times a lu et commenté
19 février 2024 17:14
Une bonne fin de saga que j'ai beaucoup aimé malgré quelques longeurs ressenties mais j'aime tellement les personnages que je pardonne aisément ces petits détails ! Cependant une seule chose m'a manqué des explications sur certains pans de l'intrigue qui ne sont à peine effleurés dans ce tome. En somme, une très bonne saga de fantasy historique à découvrir !
Le Lys de feu, tome 4 : Les Vents impérieux
18
TRES BON
Avril 1918. Dans une Europe dévastée par quatre années de guerre, une unité de soldats d’élite italiens est tuée de façon aussi brutale que mystérieuse. Le pouvoir qui court dans les veines de Strangford peut faire la lumière sur ce massacre… mais à quel coût ? Pour sauver...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Rivka (2023)
Books-all-the-times a lu
9 février 2024 11:52
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
17
TRES BON
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Gulf Stream (2020)
Books-all-the-times a lu
5 février 2024 23:30
Les détectives du Yorkshire, tome 9 : Rendez-vous avec la justice (The Dales Detective Series, book 9: Date with Justice)
17
TRES BON
La découverte du cadavre d'un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus. Déterminés à prouver l'innocence de Will, les deux détectives mènent...
Editions Robert Laffont (2023)
Books-all-the-times a lu et commenté
2 février 2024 09:57
J'ai découvert Manon Fargetton avec sa saga de fantasy adulte que j'avais adoré. Ici, on est dans un tout autre registre ce qui m'empêche pas que j'ai passé un super moment de lecture, une parenthèse douce et bienveillante. Mais pour autant, l'autrice n'hésite pas à dénoncer de nombreuses choses. Je recommande ce livres à tous les ados et aux grands adultes qui aiment la littérature jeunesse !
À quoi rêvent les étoiles
18
TRES BON
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2022)
Books-all-the-times a lu et commenté
2 février 2024 09:53
Un tome 2 qui commence doucement mais avec une suite et une fin bien plus rythmées. J'apprécié les nouveaux personnages notamment Loial et Elayne. On voit qu'il s'agit que des prémices de la série et que la suite promet de nombreuses péripéties. Par contre, je trouve certains personnages insupportables. J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer dans la suite.
La Roue du Temps (nouvelle édition), tome 02 : L'Oeil du monde, deuxième partie
16
BON
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Poursuivis par les forces du Ténébreux, Rand et ses compagnons ont été séparés les uns des autres. Isolés, vulnérables, tous s’efforcent de retrouver...
Editions Bragelonne (2019)
Books-all-the-times a lu
1er février 2024 21:05
Le garçon sorcière, tome 3 : La sorcière du solstice (The Midwinter Witch)
Aster participe au festival du solstice d’hiver, un événement où la famille Vanissen se réunit pour des compétitions de sorcellerie et de métamorphose. Cette année, le jeune garçon est impatient de prendre part au tournoi annuel en tant que sorcière —et non comme métamorphe,...
Editions Kinaye (2021)
Books-all-the-times a lu
31 janvier 2024 15:03
Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète (The Hidden Witch)
16
BON
Les parents d’Aster ont finalement accepté que leur fils devienne une sorcière et non un métamorphe, contrairement aux autres garçons de leur famille. Aster suit des cours avec sa grand-mère qui lui demande en retour de veiller sur son grandoncle dont les pouvoirs ont presque détruit la...
Editions Kinaye (2020)
Books-all-the-times a lu
26 janvier 2024 18:50
5 mondes, tome 1 : Le Guerrier de sable (5 Worlds, book 1: The Sand Warrior)
17
TRES BON
Mark Siegel, Alexis Siegel et Collectif
Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq...
Editions Gallimard (2017)
Books-all-the-times a lu
19 janvier 2024 07:28
Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu
15
BON
Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui...
Editions Flammarion (2016)
Books-all-the-times a lu et commenté
18 janvier 2024 16:32
Un seul mot merci à l'autrice pour ces mots qui m'ont beaucoup touchés et appris ! C'est touchant, c'est drôle, c'est anecdotique mais tellement juste ! Après cette lecture, vous aurez envie de réussir et de persévérer dans vos projets littéraires ou non. Je recommande chaudement cette lecture notamment à tous les fans de la Passe-Miroir ou non d'ailleurs.
Et l’imagination prend feu
20
EXCELLENT
De l’eau a coulé sous les pages depuis que Christelle Dabos a remporté le concours Gallimard du premier roman jeunesse avec le tome 1 de la saga phénomène La Passe-miroir. Quatre tomes et dix ans plus tard, l’autrice revient avec ce récit, aussi sensible que virtuose, pour nous raconter...
Editions Le Robert (2022)
Books-all-the-times a lu et commenté
18 janvier 2024 16:26
Une saga sympathique avec de belles réflexions sur de nombreux sujets. Cependant parfois il est un peu compliqué de tout suivre et de comprendre où veut aller l'auteur. Dans ce tome 3 une scène m'a parue violente et peu utile mais peut-être le sera t-elle pour la suite j'attends de voir J'ai tout de même hâte de connaitre le dénouement.
Ciel sans étoiles, tome 3 : Négation
15
BON
Un pion sur l'échiquier des dieux... Miranda enverrait bien tout cela balader, mais elle n'a pas d'autre choix que de danser entre leurs mains. Comment satisfaire les Primas s'ils sont incapables de s'accorder sur une aspiration commune ? Miranda n'a plus qu'une idée en tête, détruire la...
Editions Snag (2021)
Books-all-the-times a lu et commenté
13 janvier 2024 13:57
Une suite encore meilleur que le premier tome ! Je ne savais pas trop où l'auteur comptait nous amener dans cette suite et bien, je n'ai pas été déçue. L'auteur a profité de cette suite pour approfondir son univers et développer ses personnages pour mon plus grand plaisir. J'espère maintenant qu'on aura un jour une suite !
Les Dossiers du Voile, tome 2 : L'affaire Circé
19
EXCELLENT
Le monde du Voile n'est jamais en paix. La preuve : le lieutenant de police Tia Morcese rentre à peine de vacances qu'un attentat est reporté...
Editions Fleurus (2023)