Le garçon sorcière, tome 3 : La sorcière du solstice
Molly Knox Ostertag2019

Saga Le garçon sorcière Terminée

17.0

Aster participe au festival du solstice d’hiver, un événement où la famille Vanissen se réunit pour des compétitions de sorcellerie et de métamorphose. Cette année, le jeune garçon est impatient de prendre part au tournoi annuel en tant que sorcière —et non comme métamorphe, contrairement aux autres garçons —, mais il hésite à bousculer les traditions. De son côté, Ariel semble préoccupée par d’autres événements étranges : une mystérieuse sorcière qui prétend être sa tante affirme connaître la vérité sur son passé...

Pour Aster et Ariel, rien ne se déroule comme prévu lors du festival. Conflits et traîtrises se mêlent à la partie! Mais quand une force puissante et sinistre s’infiltre dans la réunion, ils devront à tout prix résister à la magie noire et trouver le courage de combattre ensemble.

Titre original : The Midwinter Witch (2019)

2021 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782357990784

2020 Editions Scholastic

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781443180559

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 202 pages | ISBN : 978I3385450550

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Février 2021 à 18:58
    Encore une fois une belle réussite pour ce nouveau tome. Une histoire magique prenante et de beaux messages de diversité, d'acceptation mais également de l'importance de la représentation des minorités. Les personnages sont touchants et leurs relations jolies. 18/20
  • AuxPetitsBonheurs Le 01 Mars 2021 à 17:25
    Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga bienveillante et touchante autour de la famille, de l’amitié et de la magie, bien sûr !
  • larabluejean Le 03 Août 2021 à 13:59
    Une bonne fin pour la série du Garçon sorcière, les personnages sont divers, attachants et il y a plein de détails touchants au fil des planches.
  • Bib33 Le 08 Septembre 2021 à 14:06
    Un happy end un peu trop facile à mon goût...
  • D.Séverine Le 26 Octobre 2021 à 17:19
    Un 3ème Tome qui clôture parfaitement cette série. Je l'ai même préféré aux précédents que j'avais pourtant adorés. Le message de tolérance présent depuis le début se confirme et se renforce d'une façon très divertissante. Il y a de l'action, de chouettes images et j'ai adoré la diversité des représentations. Bref, une série à mettre entre toutes les mains, surtout celles des plus jeunes !
  • Nolany Le 23 Avril 2022 à 11:53
    Une lecture très touchante avec de forted notions sur l'entraide, la famille et l'amitié. J'ai adoré les personnages et les dessins.
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2022 à 22:46
    L'hiver commence et la grande fête du solstice d'hiver approche, les familles des sorciers et de métamorphes se rassemblent. Qu'en est-il pour Ariel, sans famille ou presque ? Une conclusion positive avec de bons sentiments et des valeurs de solidarité et d'entraide Ariel, Aster et Charlie sont des personnages courageux, entiers et à l'écoute des autres. C'est dans l'action qu'ils se révèlent...
  • LittleBlueSun Le 25 Novembre 2022 à 11:44
    C'est une fin à la hauteur du reste de la série. Les événements s'enchaînent toujours un peu vite mais on prend plaisir à retrouver les personnages et à constater leur évolution. Les messages portés par la série sont toujours aussi importants et bien présentés ce qui ne gâche rien. C'est presque dommage que ce soit déjà la fin.
  • Cha'lice Le 09 Février 2023 à 18:42
    Une très bonne conclusion à cette saga, dans la lignée des précédents, avec de la bienveillance et du courage. C'est parfois un peu rapide, mais on en redemanderait ;) Je suivrai les prochaines publications de l'autrice !
  • lemillefeuilles Le 03 Août 2023 à 09:50
    C'était un dernier tome qui conclut parfaitement cette trilogie, en abordant les thèmes récurrents de la différence, de l'identité de genre et des secrets... J'ai adoré les personnages, les illustrations et l'histoire ! Une chouette série à mettre entre toutes les mains et à faire lire aux plus jeunes !