armi1618 a lu
30 mars 2023 22:51
La chaine (The chain)
16
BON
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront...
Editions Le Livre de Poche (2021)
armi1618 a lu et commenté
15 mars 2023 07:11
Une lecture sans intérêt. Je m’attendais à plus de secrets, plus de découvertes et plus de suspens. J’adore Amélie Antoine mais je n’ai pas retrouvé son style dans ce roman.
Les secrets
14
MOYEN
Vous l’aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d’une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu. JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ? Une histoire racontée à rebours, car il n’y a qu’en...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2019)
armi1618 a commenté
5 mars 2023 21:06
Très très très bon thriller. Jérôme Loubry m’emmène où il veut par le bout du nez. Fin surprenante.
Les soeurs de Montmorts
17
TRES BON
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
armi1618 a lu et commenté
19 février 2023 21:49
Un cosy mystery qui coche toutes les cases. Hâte de lire le tome 2.
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ (Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for)
17
TRES BON
Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une...
Editions City (2022)
armi1618 a lu et commenté
13 février 2023 17:18
Un thriller psychologique bien ficelé mais une fin très vite devinée.
Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman (Jal jayo eomma)
16
BON
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong...
Editions Le Livre de Poche (2021)
armi1618 a lu et commenté
6 février 2023 20:16
L’histoire du post-partum, une dépression et des difficultés en tant que maman. L’histoire est sympa mais une fois beaucoup trop prévisible.
Autopsie d'un drame
15
BON
Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz....
Editions Le Livre de Poche (2022)
armi1618 a lu et commenté
22 janvier 2023 16:28
Un thriller simple et efficace.
Les Morsures de l'ombre
16
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
armi1618 a lu et commenté
19 janvier 2023 22:45
Un roman relatant la guerre au Vietnam. Éprouvant et bien écrit.
Pour que chantent les montagnes (The Mountains Sing)
16
BON
Depuis leur refuge dans les montagnes, la petite Huong et sa grand-mère Dieu Lan regardent Hà Noi brûler sous le feu des bombardiers américains. Une semaine plus tard, Huong découvre les décombres qui ont remplacé sa maison : la guerre, l’ ombre qui a emmené ses parents et ses oncles dans...
Roman • Historique | Drame
Editions Points (2024)
armi1618 a lu et commenté
31 décembre 2022 10:12
Un récit difficile et poignant. Une jeune femme qui fuit à son mari violent. Écriture hyper agréable à lire qui nous plonge dans la vie de cette femme.
Ces orages-là
16
BON
C'est une maison petite et laide. Pourtant en y entrant, Clémence n'a vu que le jardin, sa profusion minuscule, un mouchoir de poche grand comme le monde. Au fond, un bassin de pierre, dans lequel nagent quatre poissons rouges et demi. Quatre et demi, parce que le cinquième est à moitié mangé....
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2022)
armi1618 a lu et commenté
28 décembre 2022 08:37
Un tome pour moi un peu moins entrenant que mes précédentes lectures d’Agatha Christie mais ça reste un moment agréable.
Cartes sur table (Cards on the Table)
15
BON
Mr Shaitana est un bien étrange personnage : longue figure, moustache cosmétiquée et sourcils en accents circonflexes qui accentuent son air de Méphisto. Et Mr Shaitana, qui est véritablement diabolique, s'est plu, ce soir-là, à convier à dîner huit hôtes triés sur le volet : quatre...
Editions Hachette (2023)
armi1618 a lu et commenté
26 décembre 2022 22:28
Un roman intéressant et sujet d’actualité : le droit à l’avortement. Les deux personnages principaux sont attachants et on veut connaître le fin mot de l’histoire.
Les hommes ont peur de la lumière (Afraid of The Light)
16
BON
Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l’explosion d’une bombe. L’immeuble dévasté abritait l’une des rares cliniques pratiquant l’avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber...
Editions Pocket (2023)