Les secrets
Amélie Antoine2018

14.6

Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose :
fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.

JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ?

Une histoire racontée à rebours, car il n’y a qu’en démêlant les fils du passé que l’on peut comprendre le présent.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782253237495

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2018

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782749935584

• Ladoryquilit Le 07 Mars 2018 à 11:52
    Un coup de coeur une fois de plus, Amélie Antoine réussit toujours à me happer dans ses histoires
  • Aniouchka Le 10 Mars 2018 à 14:29
    Les Secrets est un récit à la fois juste, authentique et touchant sur les ravages que peut provoquer l'infertilité chez une femme et dans son couple. C'est aussi un roman psychologique efficace et surprenant qui vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières pages.
  • Nelfe Le 10 Mars 2018 à 18:34
    Une histoire banale et pourtant si cruelle pour certains. La construction du roman lui donne tout son intérêt.
  • Anouklibrary Le 10 Mars 2018 à 18:43
    Un thriller aux allures de roman contemporain qui tisse les destins de Mathilde, Adrien, Yasha et Elodie et dont les désirs de maternité se trouvent bien éloignés. La plume d’Amélie Antoine sait doser mystère, émotions et personnages humains, ce qui est un régal pour la lecture.
  • AmeLit Le 23 Mars 2018 à 20:05
    Une lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose... plus de secrets peut-être?
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Avril 2018 à 16:41
    Encore un projet littéraire d’Amélie Antoine qui aura su me captiver… de la fin au début ! J’ai beaucoup apprécié les personnages alors qu’ils n’avaient rien de plaisants, et l’analyse psychologique est encore une fois fine et précise. Je recommande vraiment cette autrice !
  • Ingrid59 Le 14 Août 2018 à 14:54
    Bien plus que le récit d’une femme en mal d’enfant prête à tout pour devenir mère, c’est avant tout une réflexion sur la parentalité au sens large que propose Amélie Antoine dans Les secrets. Un sujet a priori banal mais qui fait mal, tant l’infertilité croissante est devenue un vrai sujet d’actualité et d’inquiétude. Un roman brillant, au suspense impeccable !
  • ptit-pimousse Le 12 Décembre 2018 à 08:53
    Roman très original, tant sur le fond (les romans sur l'infertilité ne sont, il me semble, pas super courants) que sur la forme. Ce livre se lit très facilement, l'écriture est très factuelle, ce qui correspond bien à l'aspect "psychologique" de l'histoire. Il nous questionne sur de nombreux sujets: le rapport à la grossesse, à la parentalité, au couple... Un joli 17 pour moi, je recommande!
  • Virtchou Le 20 Janvier 2019 à 15:27
    Une construction de roman très originale qui nous fait découvrir cette histoire à rebours. C'est bien écrit et surtout très bien pensé! On y aborde des sujets forts (l'infertilité, la parentalité) mais je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à l'héroïne. Mais rien que pour les réflexions faites et la psychologie des personnages travaillées, cela reste une bonne lecture. A découvrir!
  • Vanessbrode Le 10 Mars 2019 à 16:51
    Décidément, j'adore la plume d'Amélie Antoine! Un peu éloigné de ce qu'elle propose d'habitude, j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman à la construction originale puisqu'on commence par la fin de l'histoire pour remonter dans le temps! On suit plusieurs destins et plus particulièrement Mathilde et ses difficultés pour devenir mère. Une très bonne lecture!
  • lexiesloan Le 21 Mai 2019 à 17:44
    Un véritable coup de coeur pour ce roman, un pur bonheur de parcourir ces pages parce que OUI cette lecture est addictive. Amélie doit mettre de la drogue dans ses mots, ses phrases pour nous empêcher de lâcher le bouquin... il est non seulement original mais aussi très touchant car les réflexions sur la parentalité sont peintes avec justesse et empathie. Je suis fan !!!
  • Bookeo Le 07 Juin 2019 à 15:55
    une agréable lecture sur un sujet délicat que l'on voit très peu dans un roman. Les personnage ainsi que les sentiments sont merveilleusement dépeint ! j'ai vraiment appréciée cette lecture je compte lire d'autre livre d'amélie antoine ! cependant ce n'est (pour moi ) pas un thriller mais plutot un livre à suspens laissez vous emporter ! :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mars 2020 à 13:46
    En bref, un roman psychologique au sujet de fond intéressant. Amélie Antoine aborde ici le vaste thème de la maternité, thème qui me plaît beaucoup et que je suis toujours curieuse de découvrir à travers différents auteurs et visions des choses. (15/20)
  • LAURALINE79 Le 12 Mars 2020 à 08:08
    L'écriture à rebours donne un peu de sel à cette lecture, car l'histoire est assez banale (même si le thème abordé est douloureux pour ceux qui y font face) et les personnages bien fades, un brin caricaturaux. Une déception après Fidèle au poste lu précédemment de la même auteur.
  • Anne2702 Le 29 Août 2021 à 17:30
    Une construction de roman intéressante et qui est pour beaucoup dans l'attrait de ce livre. J'ai passé un bon moment
  • armi1618 Le 15 Mars 2023 à 07:11
    Une lecture sans intérêt. Je m’attendais à plus de secrets, plus de découvertes et plus de suspens. J’adore Amélie Antoine mais je n’ai pas retrouvé son style dans ce roman.