aeliottme a lu
30 décembre 2022 20:55
Philippine Lomar, tome 4 : Total Respect !
En pleine partie de pêche avec son copain Gégé, Philippine tombe nez-à-nez avec Rosa, une jeune fille qui s’est enfuie de chez elle. Il faut dire que sa mère est tombée dans les filets de Marc, à l’apparence charmante, mais aux méthodes violentes. Foi de Philippine, une mise au poing...
Editions de la Gouttière (2022)
aeliottme a lu et commenté
29 décembre 2022 17:00
Est ce qu'on peut lire le 2 sans avoir lu le 1?
Le jardin secret, tome 2
Maud Begon et Frances Hodgson Burnett
Le printemps arrive et il se passe enfin des choses positives au manoir des Craven ! Mary continue de s'ouvrir à la vie et au monde, et Colin, le petit garçon cloîtré et maladif, a été "découvert" par sa cousine qui va bientôt s'employer à lui redonner le goût de vivre... Elle sera aidée...
Bande-dessinée • Aventure | Fantastique
Editions Dargaud (2022)
aeliottme a lu
25 décembre 2022 16:11
Maman
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
aeliottme a lu
25 décembre 2022 13:39
PS : Tu me manques (Letters to the Lost)
18
TRES BON
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2020)
aeliottme a lu
13 décembre 2022 14:56
L'homme montagne
18
TRES BON
Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de...
Editions Delcourt (2015)
aeliottme a lu
13 décembre 2022 14:11
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
17
TRES BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2018)
aeliottme a lu
10 décembre 2022 08:38
Philippine Lomar, tome 3 : Poison dans l'eau
Philippine se trouve plongée dans une affaire bien trouble… aussi trouble que le fleuve qui, depuis quelques semaines, est de plus en plus pollué ! Maxime a besoin d’elle : non seulement pour venir en aide aux poissons, mais surtout pour sortir son cousin Jason de prison…
Editions de la Gouttière (2018)
aeliottme a lu
10 décembre 2022 08:36
Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)
18
TRES BON
S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions...
Editions Hugo & Cie (2022)
aeliottme a lu
30 novembre 2022 05:59
Toilet-bound Hanako-kun, tome 10 (Jibaku Shonen Hanako-kun, book 10)
If Nene and Kou want to return to their own world, they have to kill "Amane Yugi" and "Sousuke Mitsuba"—or rather, the versions of them living within the canvas of Number Four's boundary. Faced with that cruel choice, Nene instead proposes a way to escape from this fake world to the boy she can't...
Editions Pika (2022)
aeliottme a lu
28 novembre 2022 11:30
Le Cycle de l'Infini, tome 1 : Fils de l'Infini (Infinity Cycle, book 1: Infinity son)
18
TRES BON
Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ? Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire. Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux qu’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être...
Editions Robert Laffont (2021)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 18:57
Le Trône des sept îles, tome 1 (All The Stars And Teeth, book 1)
16
BON
C'est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d'héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune...
Editions de Saxus (2021)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 16:41
My Hero Academia, tome 32 : The Next (Boku no Hero Academia, book 32)
Pendant que Hawks bat le rappel des héros encore valides tout en menant l'enquête sur le One for All, Deku rencontre les précédents détenteurs de l'alter ! Ses prédécesseurs ont en effet une révélation à lui faire… Au moment où les civils sont invités à se réfugier dans...
Editions Ki-oon (2022)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 16:41
My Hero Academia, tome 31 : Izuku Midoriya et Toshinori Yagi (Boku no Hero Academia, book 31)
Red Riot parvient a? faire avaler une dose de somnife?re a? Gigantomakhia, mais la drogue semble sans effet sur le colosse, qui continue a? semer la destruction sur son passage ! Les he?ros, eux, luttent de?sespe?re?ment contre Tomura Shigaraki : alors qu’Endeavor donne tout dans une ultime...
Editions Ki-oon (2022)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 16:41
My Hero Academia, tome 30 : Danse macabre (Boku no Hero Academia, book 30)
Retrouvez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia ! La situation semble pencher en faveur des héros... Mais le Dr Garaki a plus d'un tour dans son sac : il réussit à activer une petite bande de High Ends, des super-Brainless encore plus puissants que leurs prédécesseurs...
Editions Ki-oon (2021)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 16:41
My Hero Academia, tome 29 : Katsuki Bakugo : l'envol (My Hero Academia, book 29)
Retrouvez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia ! Face à Tomura, désormais capable de détruire une ville d'un simple geste de la main et obsédé par l'idée de récupérer le One for All, seul l'alter d'Eraser Head offre une lueur d'espoir... Malheureusement, impossible pour...
Editions Ki-oon (2021)
aeliottme a lu
24 novembre 2022 13:11
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0
Hanako, l’esprit des toilettes, s’ennuie et espère pouvoir bientôt se rendre utile en exauçant le souhait de quelqu’un. Son voeu sera réalisé par une certaine Yashiro, venant à sa rencontre pleine d’espoir, sans se douter de ce qui l’attend… Découvrez la genèse du manga...
Editions Pika (2022)
aeliottme a lu
23 novembre 2022 06:00
Toutes les princesses meurent après minuit
16
BON
31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvre et s'imagine embrasser...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
aeliottme a lu
18 novembre 2022 15:38
Le jardin secret, tome 1
18
TRES BON
Maud Begon et Frances Hodgson Burnett
Née en Inde dans une famille aisée, Mary Lennox devient orpheline à 10 ans. Son oncle la recueille dans son manoir du Yorkshire, au milieu de la campagne anglaise. La petite fille y fait la rencontre de Colin, son cousin à la santé fragile. Ils explorent ensemble le domaine et découvrent un...
Bande-dessinée • Aventure | Fantastique
Editions Dargaud (2021)
aeliottme a lu
17 novembre 2022 06:59
Philippine Lomar, tome 2 : Le braqueurs des coeurs
16
BON
« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous...
Editions de la Gouttière (2017)